Expat en devenir 🤞🏽

Bonjour à tous !

Je me présente, Emma, 27 ans, Visuel Merch depuis quelques années déjà en région parisienne.
J'ai pour projet d'aller tenter ma chance à Miami, ville dont je suis tombée amoureuse il y a déjà quelques années. Depuis plus de 3 ans, ce projet trotte dans ma tête mais je n'ai jamais osé sauter le pas...mais cette année, c'est la bonne !
J'aimerai recueillir les expériences des expats déjà installés la bas, ou qui sont en pleine préparation de leur grand départ (par ou commencer, pécule à prévoir pour ne pas se retrouver en difficulté sur place, trouver du travail dans mon secteur d'activité : une utopie? comment bien s'organiser dans toute cette paperasse administrative, pièges à éviter, vie sur place, vos ressentis...) afin (déjà) de savoir ce qui m'attends, et comment m'y préparer au mieux !
J'ai également comme projet (un peu moins défini) d'investir dans l'immobilier à Miami. Financièrement, le projet est viable mais je suis complètement perdue et ne sais pas vraiment par où commencer, alors tout conseils ou retour d'expériences sera bienvenu !

Merci !

Bonne journée ;)
✌🏽

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire le guide de l'Expat et les differents topics du forum.

pour venir aux US: soit tu trouves un employeur qui te sponsorise, soit tu montes ton business.
si tu investis dans l'immobilier: il faut tabler sur 500K en zone 'a developper' ou 1 million ailleurs (et embaucher des americains) pour pouvoir obtenir un visa qui te permet de vivre aux USA.

Hello !

Merci pour ta réponse !
Je viens de trouver le guide en effet, j'en attaque la lecture, il m'a l'air pas mal complet ;)

Pour l'investissement immo, c'est vraiment un projet à part (car je n'ai malheureusement pas 500k à dispo) non pas dans le but d'avoir un visa résident mais plus une résidence locative/secondaire a dispo.

Comme le dit Ben, lire le guide est un bon debut.

Aussi sache bien qu'il n'y a pas de conditions particulières pour immigrer à Miami qui seraient différentes que d'immigrer à New York, Los Angeles, ou à Phoenix AZ... étant donné que la legislation concernant l'immigration est une legislation fédérale.