Construire en Côte d'Ivoire

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site qui me semble bien intéressant pour pour croiser le savoir et les apports de chacun et chacune.
Pour ma part, né en Côte d'Ivoire, je vis depuis longtemps en France. Aujourd'hui, je désire me procurer un terrain en province et construire. Pour la construction, n'étant pas sur place pour le moment, je désire m'adosser à un organisme sérieux pour m'y aider. Je fais donc appel à votre connaissance du terrain... Merci par avance.

DanRCI a écrit:

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site qui me semble bien intéressant pour pour croiser le savoir et les apports de chacun et chacune.
Pour ma part, né en Côte d'Ivoire, je vis depuis longtemps en France. Aujourd'hui, je désire me procurer un terrain en province et construire. Pour la construction, n'étant pas sur place pour le moment, je désire m'adosser à un organisme sérieux pour m'y aider. Je fais donc appel à votre connaissance du terrain... Merci par avance.


Il n'y a pas de province  en Côte d'Ivoire , c'est une appellation typiquement Parisienne  qui signifie  :pays conquit ( Louis xiv évidemment ) . Vous devriez aller sur le site  de la France ,vous aurez plus de chance  à mon avis .

Merci pour la leçon GRANDYAKA (FAUCON ?) mais, chez moi, ce ne sont pas les mots qui comptent, ce qui me semble bien typiquement français, mais ce sont les actes.
Et Je ne suis pas sûr de comprendre vos termes "vous devriez aller sur le site de la France" ?
Merci.

DanRCI a écrit:

Merci pour la leçon GRANDYAKA (FAUCON ?) mais, chez moi, ce ne sont pas les mots qui comptent, ce qui me semble bien typiquement français, mais ce sont les actes.
Et Je ne suis pas sûr de comprendre vos termes "vous devriez aller sur le site de la France" ?
Merci.


Ce n'est pas une leçojn comme vous semblez l'interpréter mais vous dites habiter  en France et chercher en province donc vous cherchez un terrain en France   et faites une annonce sur le site de Côte d'Ivoire .Il faut être clair  .
IL FAUT  QU'ON .

DanRCI a écrit:

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site qui me semble bien intéressant pour pour croiser le savoir et les apports de chacun et chacune.
Je fais donc appel à votre connaissance du terrain... Merci par avance.


Nous avons donné plein d'énergie pour des renseignements, relations avec des architectes, visites de notre villa, marchands de matériaux ect.. nous sommes tombé que sur des rêveurs, pour nous les renseignements pour la construction sont terminé. Vous nous faite trop rire avec vos projets d'achat de terrains et de construction en croyant que ce n'est pas cher en Côte d'Ivoire, pour info nous avons fait mettre de la résine Epoxy de couleur sur une terrasse et bien 300 000 le m² hors main d'œuvre. Un simple toit en tôle avec 2 chambres dans un village sans le terrain 5 millions sans compter l'électrification, carrelage, cuisine, wc, ect.
Donc à tous qui avez des projets, ne rêvez pas .

Alors je me suis vraiment mal exprimé puisque je cherche à construire en Côte d'Ivoire et nulle part ailleurs

Personnellement ma femme et moi construisons actuellement en cote d ivoire... ( vivons en france) ...difficile de construire sans surveiller en continu me semble t-il... ( ma femme reste sur place pendant chaque tranche de travaux et elle surveille tout du matin au soir)
Pour trouver (enfin!!) une bonne entreprise nous nous sommes promenes sur les chantiers et plutot vers les chantiers importants ( immeubles par exemple) puis nous demandions a rencontrer le patron...

Bien mettre les choses au point et demander la presence « permanente » d un vrai technicien.. payer soi meme les materiaux,et ne regler l entreprise que chaque fin semaine selon l avancee des travaux ...

Fuyez ce qui n acceptent pas !!

Bon courage

Merci infiniment Medisoc pour cette réponse claire et précise et qui corrobore les informations que j'avais par ailleurs ! :cheers:

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour ces précisions monsieur Richard.

Bonsoir,

Réfléchissez bien, pensez à la stabilité du pays, la vérité n'est pas toujours bonne à dire, soyez réaliste, en France vous vivez en PAIX, vous avez des DROITS, vous avez la LIBERTE d 'expression, vous pouvez revendiquer vos DROITS ALORS REFLECHISSEZ BIEN, je vous conseille de construire en France, et je sais de quoi que je parle

Désolée c'est la pure vérité

Merci pour votre retour

yvonnekwame a écrit:

Bonsoir,

Réfléchissez bien, pensez à la stabilité du pays, la vérité n'est pas toujours bonne à dire, soyez réaliste, en France vous vivez en PAIX, vous avez des DROITS, vous avez la LIBERTE d 'expression, vous pouvez revendiquer vos DROITS ALORS REFLECHISSEZ BIEN, je vous conseille de construire en France, et je sais de quoi que je parle

Désolée c'est la pure vérité


Bonsoir ,
je ne suis pas d'accord avec vous  ,en France on est pas en paix  ,harcelés par des impôts stupides ,des taxes inventées et inutiles ,des papiers administratifs qui ressemblent plus à des traités de paix qu'autre chose ,des normes inadaptées  car Européennes et non locales  agravent l'état moral de toute personne désireuse d'acquerrir un bien  tant les surprises sont désagréalement  interminables ,onéreuses . Quand  au bon vivre ,les commerces utilisent des machines à paiement pour éviter les braquages  intempestifs  , l' insécurité  est incroyable  partout on l'on va .Quand à la stabilité de ce pays ,je ne la remets pas en cause ,la Côte d'Ivoire est stable ,et sécurisante .
La liberté d'expression  qui n'y est pas favorisé  est le seul point que je vous accorde ,la peur ici est omniprésente .Mais  cela n'a rien à voir avec la construction d'une maison .

Bonsoir,

Je vous ai parlé en connaissance de cause, pour avoir vécue en CI, j'avais le même raisonnement , j'ai été mariée à un Ivoirien je sais de quoi je parle, cependant en voyant  la réalité du pays, j'ai vite déchanté, toutes mes illusions se sont envolées j'y croyais comme vous, je suis revenue à la réalité , le jour du décès de mon mari.

Puisque la CI va si bien, allez sur place chercher un entrepreneur, vous vous rendrez compte par vous même ainsi vous serez sur de ne pas vous faire arnaquer.
J'ai tout laissé revenir en France et repartir à zéro et je ne suis pas la seule à être dans ce cas.

Je suis Antillaise depuis ma tendre enfance j'ai été amoureuse de l'Afrique, et lorsque je raconte à mes amis "Africains" que je considère comme mes "cousins" et cousines mon AMOUR pour le continent Africain, on me regarde en secouant la tête et en disant que je crois au père Noël, la réalité du pays ce n'est pas ce que je crois, sinon eux mêmes seraient restés en Afrique

Alors je vous souhaite de courage et de la réussite pour tous vos projets en CI, allez voir de vos propres yeux.

Cela n' a rien à voir avec la construction d'une maison ! si vous saviez, j'ai abandonné 3 villas en CI

GRANDYAKA a écrit:

[la Côte d'Ivoire est stable ,et sécurisante .
.


Façon de voir les choses, surtout en ce momet à Bassam, et sur l'ensemble du territoire ( 30 000 militaires de déployés) pour les municipales et régionales, on ne voie pas de tels incidents en France pour de petites élections.

Je suis vraiment désolé pour vous Yvonne, je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie.

Eugénie16 a écrit:
GRANDYAKA a écrit:

[la Côte d'Ivoire est stable ,et sécurisante .
.


Façon de voir les choses, surtout en ce momet à Bassam, et sur l'ensemble du territoire ( 30 000 militaires de déployés) pour les municipales et régionales, on ne voie pas de tels incidents en France pour de petites élections.


Evidemment ,trente mille militaires sur l'ensemble du pays n'est rien comparé aux centaines de milliers  de policiers,gendarmes sur les routes entre autre  qui patrouillent en France ,dotés d'équipements  et de soutient logistiques ,aux milliers de caméras qui surveillent faits et gestes de la population ,la réalité  de ce continent est bien douce en comparaison au carcan proposé par une société dite de liberté où on n'y trouve que du mot et là , vide .
Et  maintenant on" supprime" des mots  du dictionnaire  pour créer des mots qui cache mieux leur véritables sens  et on accuse lorsqu'on dit un mot qui ne plait pas .
Rien n'est comparable  à mon avis  dans ces deux cas de figure ,et nous trouverons toujours de quoi redire .
@yvonne k , Cette  histoire  de perte de biens  et d'un pan de vie m'a l'air bien douloureuse  ,je comprends tout à fait votre position et vous avez très certainement fait le bon choix  mais c'est votre choix lié à votre vie .

DanRCI a écrit:

Je suis vraiment désolé pour vous Yvonne, je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie.


C'est gentil de compatir mais j'ai remarqué qu'à chaque intervention  de votre part vous ne donnez aucun détail ,aucune information  pouvant aider  ,aucune anecdote qui pourrait nourrir une conversation , aucun avis , aucun partage de votre expérience  d'Africain  (photo), pas plus d'histoire  de ce pays ,de plaisir partagé ,de richesse  communiqué  ,d'idée à développer  ,d'opinion  sur un sujet .
Toutes les informations que vous recevez  ne laissent  aucun écho revenir  sinon un merci , et là un souhait ,vous n'avez vraiment  rien à dire ? ou bien ...

Bonjour tout le monde,

Nous nous éloignons peu à peu du sujet initial, pouvons-nous s'il vous plaît nous recentrer?
Je vous rappelle que le sujet est "Construire en Côte d'ivoire", donc ce serait mieux que nous parlions que de la Côte d'ivoire. Merci.

-------------

@ DanRCI > Pouvez-vous s'il vous plaît donner des informations complémentaires pour que nous puissions vous aider dans votre recherche?

Où en êtes-vous dans vos démarches?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com