Renouvellement visa retraité thailande

bonjour
je voudrai la liste des montants qui doivent rester bloquer 3 mois pour les renouvellement de visa et ceci par age,car selon l age la somme change.Merci d avance

Bonsoir,
La somme nécessaire pour obtenir son extension annuelle de visa est de 800.000 Bahts. Cette somme peut être soit le montant des retraites annuelles, soit des avoirs en banque, soit un panachage des deux.

Bonjour,

Cela ne change pas en fonction de l'age. C'est 800.000 B pour tous ou des revenus suffisants ou un mixte des deux.

Réduction de 800000 a 40000thb si vous êtes mariè a une thai.
Cldt

mpgilles a écrit:

Réduction de 800000 a 40000thb si vous êtes mariè a une thai.
Cldt


Bonsoir,
La Thaïlande ne reconnaît pas le mariage homosexuel.
:dumbom:

C'est en discussion pour que ce soit reconnu.

Oups!
Une farang épousant un thaï, c'est le même tarif?

Je me demande comment justifier de cette somme car
ouvrir un compte en thailande n est pas evident du tout.

Avec le visa adequat, on peut ouvrir le compte..
Bonne journee

joyau85 a écrit:

Je me demande comment justifier de cette somme car
ouvrir un compte en thailande n est pas evident du tout.


Vous le faires exprès ?

Le 23 juin vous disiez qu'il était impossible d'ouvrir un compte en Thaïlande.
Plusieurs intervenants sous répondaient qu'avec un visa O=A , cela ne posait pas de problème.

Le 24 juin, vous persistez je cite Beaucoup certifie qu' il n est plus possible d ouvrir ce compte alors je me pose énormément de questions.

Le 25 juin, vous persistez dans votre idée d'impossibilité d'ouvrir un compte. Vous ne tenez pas compte des réponses que l'on vous fournit.

Le 26 juin vous redites de nouveau la même chose.
Je vous cite Oui c est exact mais a lire les commentaires il est difficile d ouvrir un compte en banque avec visa OA Je vous demande alors de dire où vous avez vu ces commentaires ? Et depuis silence radio …

Et aujourd'hui, 3 mois plus tard, vous revenez avec la même affirmation.

Que voulez vous qu'on vous dise de plus ? Armagueddon vous donne  la même réponse que précédemment.

Bonjour. A la fin de l'année l'ambassade  de Grande Bretagne ne délivrera plus d'attestation de pension pour l''étalblissement de l'extension retraite. A t on des échos (pas des rumeurs) sur la position de l'ambassade de France ? D'autre part il y a semble t il débat : les conditions sont elles de justifier d'au moins 65000 thb de pension ou d'un versement d'au moins 65000 thb sur un compte thaïlandais ce qui bien sur n'est pas du tout le même chose. Merci

mpgilles a écrit:

Réduction de 800000 a 40000thb si vous êtes mariè a une thai.
Cldt


pour un visa retraite ou visa thai wife ???

Pour le Visa Thai wife, les 400000 bahts .

c est bien se qui me semblait.

mpgilles a écrit:

Réduction de 800000 a 40000thb si vous êtes mariè a une thai.
Cldt


Attention, il manque un zéro, ce n'est pas 40 milles mais 400'000 Bahts pour le visa Thaiwife !
Il y a quelques formalités à faire en plus et pas besoin d'être retraité ou d'avoir 50 ans pour l'obtenir.
Bonne soirée à Tous !

L annonce de l ambassade d Angleterre parle de 65.000 bahts verses sur un compte en Thailande MAIS ils ne disent pas si c est pour les 3 mois avant le visa ou pour l annee
Je pense que c est tout recent et qu il faut attendre un peu.
Ceci etant l ambassade d Angleterre donne la raison de sa position : l immigration leur a demande de verifier la realite des revenus qu ils certifient et estimant ne pas pouvoir le faire ils refusent desormais d etablir les certificats..
Si cette verification est demandee a l ambassade d Angleterre ca l est surement aux autres ambassades aussi.. A voir
Bonne soiree

merci de votre réponse. L'ambassade de France faisait cette vérification il y a quelques années mais ne semble pas trés enclin à le refaire.....

C est pourtant assez simple et ca risque d eviter pas mal d ennuis a beaucoup de gens.. Il suffit d etablir l attestation de revenus sur la base de l avis d imposition ou/et des justificatifs de retraites..
Ils ne peuvent exiger communication, mais chacun est libre de spontanement leur remettre ces documents permettant de controler la realite des ressources
A voir ce qui se passe.. Je crains qu ils optent comme l Angleterre pour la solution de facilite.. qui ne facilitera pas les choses a beaucoup..
Bonne soiree

moi le document de l'ambassade parle de revenu moyen mensuel de 65000 thb  mais pas de cette somme sur un compte thailandais
https://fr.thaivisa.com/forum/uploads/monthly_2018_10/1356960474_ScreenShot2561-10-08at13_56_23.png.2aeed8812cdc05441cca6873257b6376.png.83110ae1fc6e090e8f80d0455ca1f440.png

Le consul de France à Phuket demande l'avis d'imposition avant d'établir ce certificat , mais à Bangkok le consulat ne demande rien du tout .

A Buriram on me demande le certificat et 3 mois de relevés de compte banque thailandaise même si je ne verse pas 65000 thb par mois mais je crains que l'initiative anglaise amène des changements....

regard39 a écrit:

merci de votre réponse. L'ambassade de France faisait cette vérification il y a quelques années mais ne semble pas trés enclin à le refaire.....


Bonjour
Le consulat de France n'a absolument aucune possibilité de contrôler nos revenus, notre déclaration était et reste une déclaration sur l'honneur.
Nous demander de présenter un avis d'imposition est un abus de droit. La seule administration française en droit de connaître le montant de nos revenus est l'administration fiscale.
Même les douanes n'ont accès à ces informations qu'après accord du Ministère des Finances.
C'est la législation française qui veut dela.

Tamerlan,
L administration peut parfaitement prendre en compte l avis d imposition si la personne le presente spontanement afin d obtenir le certificat.. Maintenant, le voudront ils ? C est une autre question.. ce d autant qu une personne douee en informatique pourrait leur fournir une piece bidouillee..
A voir..
Reste aussi a voir ce que va demander l immigration car pour le moment c est une declaration sur l honneur et ils risquent de refuser la piece si tant est que l ambassase continue a la fournir..
Bonne journee

regard39 a écrit:

moi le document de l'ambassade parle de revenu moyen mensuel de 65000 thb  mais pas de cette somme sur un compte thailandais
https://fr.thaivisa.com/forum/uploads/m … a1f440.png


Ce document fait beaucoup écrire sur Thaivisa anglais, mais on peut imaginer que les autres ambassades vont suivre, et je comprends les Thaïlandais qui ne font pas confiance aux déclarations sur l'honneur , ils veulent des choses concrètes, je sens qu'on va s'orienter vers les 800000 bahts sur le compte, plus les vérifications plus sévères pour les extensions plus l'assurance santé obligatoire

j'ai déjà tout ça, mais je crois qu'un certains nombre de retraités un peu limite financièrement vont avoir de gros problèmes, entre autre certains qui sont là depuis longtemps, avec déjà maison, femme, famille …
il faut toujours prévoir large car on ne sait pas comment les choses vont évoluer

:one ..
Reste a savoir ce qu ils voudront comme assurance obligatoire car j espere qu on ne nous imposera pas quelque chose en plus de la CFE
Bonne journee