Attribution statut RNH

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont demandé le statut rnh via le site portal das financas.

J'ai fait cette demande sans préciser (je crois) que je suis retraité (la question ne me semble pas m'avoir été posée en ligne) et obtenu, plusieurs semaines après, la réponse suivante :

Estado do pedigo de inscriçao como residente nao habitual : DEFERIDO
Ano de Inicio : 2018
Ano fim : 2027
Codigo atividade elevado valor acrescentado : 888 - sem atividade  elevado valor acrescentado

La réponse au premier item (DEFERIDO), sur le comprativo, signifie t-elle que la réponse de l'AT est différée ?
Comment interprétez vous ces mentions ?

Merci de votre éclairage.
Cdlt

Bonjour,

Votre demande a été acceptée.

Cordialement,

Mars60

DEFERIDO veut dire accepté … Bonne nouvelle pour vous;))

Si vous êtes retraité rien d'autres à faire si en activité vous devrez alors joindre la preuve de l'activité de plus value pour bénéficier d'un taux d'impôt bloqué à 20% pendant 10 ans…

Bien à vous

Sandra

Merci.
Bien cordialement

Bonjour et merci.
Je suis retraité mais ai créé une petite entreprise de service sur Lisbonne.
Bien cdlt

Bonjour,

Oui mais.......... votre activité complémentaire est elle reprise dans la liste des activités "à haute valeur ajoutée "?

Non

Google traduction donne :
deferido > différé
accepté > aceitido

Que dois-je en penser ?

Comme je vous le disais plus haut, votre RNH est accordé.

https://www.linguee.pt/portugues-france … y=deferido

Cordialement,
Mars60

Bonjour

De plus il vous est précisé les dates d'obtention de 2018 à 2028

Bonne journée

Bonjour,

Vous devez penser que les Portugais connaissent mieux le Portugais que Google................

Déférido ne veut pas dire accepté

Déférido veut dire AVIS favorable

L´acceptation effective sera donné lors de votre prochaine déclaration fiscale portugaise.

Deferido é o particípio passado do verbo deferir, cujo significado é dar PARECER FAVORAVELpara uma solicitação de algo.

JAYAVARMAN a écrit:

Non


Dans ce cas, les revenus que vous retirerez de la société sous forme de salaire ou dividendes, ne bénéficieront pas du statut RNH et je me demande même si pour le pour le calcul de votre IRS , vos revenus de pension ne vont pas entrer dans le calcul du taux d'imposition mais pour être certain il faut consulter un fiscaliste.