Changement du titre de séjour

Hi
Je suis blondeliane j'ai 26 ans et je suis en Allemagne ça fait 5mois comme aupair. J' ai le B1 Zertifikat et la j fais le b2. Je voudrais changer de statut. J'ai déjà fais des demandes d admission dans des universités ici je j attenda l admission en effet si j'ai cette admission comment devrais je s'il vous plaît procéder pour changer mon statut d aupair en étudiant. J aurai besoin de savoir comment ça se passe. NB: min contrat n est pas a sa fin .
Merci d avance.
Bonn nuit a tous

ta note au bac est de combien?  jean  luc  ;)

Ma note au bacc :11.15 et jai un bachelor (Bsc) GPA 2.30/4

je vais être franc avec toi , ta note est beaucoup trop faible   , il faut avoir 12/20 ,tu as trés peu de chance d'avoir une place . un allemand avec cette note ne fait pas l'université . jean  luc  ;)

Auparavant j ai eu l admission dans 3 universites en 2016. mais l obtention de rendez-vous au cameroun etait un probleme et quand bien apres un il sort , mon rendez vous est dans la cathegorie aupair. Je sais que j aurai l admission la n est pas mon probleme. Ma question est comment pourrais je changer mon visa en etudiant en etant aupair apres mon admission?
Merci

en 2016 oui ,mais en 2018 les conditions on changer ,les universités ont durcit l'entrée des étudiants etranger a cause du taux d'échect trés élever . pour ton changement oui ,c'est possible , il faut que tu discute avec l'ausländersamt  pour les critéres ,mais celas devrais pas changer par rapport au visas ,c'est encadrés par la loi .   dans beaucoup de pays on demande la note de14 / 20 ,maintenant .jean luc  ;)

Blondeliane a écrit:

Hi
Je suis blondeliane j'ai 26 ans et je suis en Allemagne ça fait 5mois comme aupair. J' ai le B1 Zertifikat et la j fais le b2. Je voudrais changer de statut. J'ai déjà fais des demandes d admission dans des universités ici je j attenda l admission en effet si j'ai cette admission comment devrais je s'il vous plaît procéder pour changer mon statut d aupair en étudiant. J aurai besoin de savoir comment ça se passe. NB: min contrat n est pas a sa fin .
Merci d avance.
Bonn nuit a tous


salut blondeliane,
pour moi je te conseillerai de contacter directement le service de visa de ta ville pour plus de précisions sur la procédure.
Par ailleurs j'ai une question stp, comment as tu fait pour trouver ta famille d'accueil à partir du cameroun?

jean luc1 a écrit:

en 2016 oui ,mais en 2018 les conditions on changer ,les universités ont durcit l'entrée des étudiants etranger a cause du taux d'échect trés élever . pour ton changement oui ,c'est possible , il faut que tu discute avec l'ausländersamt  pour les critéres ,mais celas devrais pas changer par rapport au visas ,c'est encadrés par la loi .   dans beaucoup de pays on demande la note de14 / 20 ,maintenant .jean luc  ;)


jean luc,

je crois t'avoir dit dans des discussions antérieures que c'est pas un critère d'obtention d'une place dans une université, ni pour l'obtention du visa. j'ai au moins 5 connaissances camerounaises qui ont eu des visas étudiants cette année avec une note inférieure à 12/20.
Il est nul part écrit qu'il faut avoir 14/20 pour prétendre obtenir un visa étudiant. Si je me trompe, tu peux me corriger en me montrant ta source d'information!!!

Merci

Jean Luc franchement ca te donne quoi der decourager les jeunes du Forum? Beaucoup der camerounais ont etudie et etudient en Allemagne avec la Note der 10, 00/20 er terminent leurs etudes. Ces notes du Bac camerounais n ont rien avoir avec les 1, 7 des allemand, systemes d Evaluation d opposes. Les universites le savent et en tienne Compte. Puis en dehors de quelques facultes avec NC tout le Monde a une place. Si elle veut etudier elekrotech, BWL, Chimie.etc elles Aura meme plusieurs places.

Haaa d accord
Nous disons en gros la meme chose.

vaola a écrit:

Jean Luc franchement ca te donne quoi der decourager les jeunes du Forum? Beaucoup der camerounais ont etudie et etudient en Allemagne avec la Note der 10, 00/20 er terminent leurs etudes.


ça c'est finit  maintenant  ,les textes  changent , l es universitées  ont durcit les régles .   , pour certains pays on demande 14 comme au Maroc , pour une raison simple le taux d'echec des étudiants étranger , celas vient de la conférence des ministres pour la cultures des länders  voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77&p=4 post 149 .   Celon les pays la note minimun change . Apartir du 1-11-2018  pour le maroc 13.50  liste A ,,en dessous liste B non prioritaire pour le Cameroune le changement  a été fait le 28-2-2018 avec 12 et plus vous avez droit á un rendez-vous  spéciale ,autrement vous attendez  https://jaunde.diplo.de/cm-fr/service/-/1605928 ,donc liste A-liste B .   Ce  systéme est nouveaux  , il commence seulement á se mettre en place .celas n'exister pas avant . jean  luc  ;)

ollebron23 a écrit:

je crois t'avoir dit dans des discussions antérieures que c'est pas un critère d'obtention d'une place dans une université, ni pour l'obtention du visa. j'ai au moins 5 connaissances camerounaises qui ont eu des visas étudiants cette année avec une note inférieure à 12/20.
Il est nul part écrit qu'il faut avoir 14/20 pour prétendre obtenir un visa étudiant. Si je me trompe, tu peux me corriger en me montrant ta source d'information!!!


C#est nouveau  c elas rentre en vigueur cette année ,la note minimun pour être prioritaire varie selon les pays  pour être liste A ou B  .   jean  luc  ;)

Blondeliane a écrit:

Haaa d accord
Nous disons en gros la meme chose.


simplement pour dire que le niveau des écoles en Allemagne ,est trés suppérieure  au pays en voie de développement voir le classement PISA , c'est pour cette raison que je suis septique .
beaucoup d#étudiants on des problémes car dans les universitée ,il faut travailler seul ,tu as le cour magistrale du prof ,aprés á toi de te débrouiller . Tu doit aller voir l'ausländerbehorde local pour voir les condition fixé par elle ,celas devrais être du même tonneaux que celle de l'ambassade , le brandebourg n'est pas favorable aux étrangers , pour changer de statut c'est pas gagner .   jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Blondeliane a écrit:

Haaa d accord
Nous disons en gros la meme chose.


simplement pour dire que le niveau des écoles en Allemagne ,est trés suppérieure  au pays en voie de développement voir le classement PISA , c'est pour cette raison que je suis septique .
beaucoup d#étudiants on des problémes car dans les universitée ,il faut travailler seul ,tu as le cour magistrale du prof ,aprés á toi de te débrouiller . Tu doit aller voir l'ausländerbehorde local pour voir les condition fixé par elle ,celas devrais être du même tonneaux que celle de l'ambassade , le brandebourg n'est pas favorable aux étrangers , pour changer de statut c'est pas gagner .   jean  luc  ;)


Le Niveau de quoi? Jean Luc tu fais une blague ou quoi? Le systeme est different. Certes mais un etudiant allemand au Cameroun aura les meme Probleme qu un etudiant camerounais en Allemagne sauf Probleme de financement. Je suis camerounaise. J ai eu un Bac de 10, 5 au Cameroun. J ai termine mes etudes en Allemagne avec 1, 7. Quand j avais 3 en Allemagne c etait le deuil ou Cameroun j etais aux anges avec 12/20.  Quels niveaux d etudes plus eleves? Les altes Klausuren qui sont dispo dans toutes les Fachschaften . Le Pb des etudiants etrangers c est la Langue et le fait de devoir travailler parallelement. Je suis desolee pour toi a l oral j ai eu 1, 0 pourtant j etais loin d etre un Genie Au Cameroun. Avec cette Note , j aurai fait le Tour des medias camerounais. Meme pas dans mes reves j aurai eu cette Note.
La jeune fille est deja en Allemagne tu lui envoies les liens de L ambassade et elle precise qu elle a un BAC+ 3 au Cameroun. Meme dans tes Textes on en tient compte. Elle aura la place... Sa question est de comment changer le Statut et non est ce que j aurai la place

vaola a écrit:

La jeune fille est deja en Allemagne tu lui envoies les liens de L ambassade et elle precise qu elle a un BAC+ 3 au Cameroun. Meme dans tes Textes on en tient compte. Elle aura la place... Sa question est de comment changer le Statut et non est ce que j aurai la place


il faut qu'elle voit avec  l'ausländerbehorde local , si ils aceptent le changement de statut ou pas ,lá on est est dans l'irationelle, le genre humain que l#on maitrise pas , outre une inscription dans une université ,bloquer 8000-9000€ sur  un compte , elle auras droit á un entretient avec la personne qui decideras de son cas , faire une lettres de motivation . Le probléme est que dans l'est du pays ,les étrangers sont pas les bienvenus .  elle as une  chose posititive c'  est une bonne connaissance de la langue .  jean  luc  ;)

vaola a écrit:

Le Niveau de quoi? Jean Luc tu fais une blague ou quoi? Le systeme est different. Certes mais un etudiant allemand au Cameroun aura les meme Probleme qu un etudiant camerounais en Allemagne sauf Probleme de financement. Je suis camerounaise. J ai eu un Bac de 10, 5 au Cameroun. J ai termine mes etudes en Allemagne avec 1, 7. Quand j avais 3 en Allemagne c etait le deuil ou Cameroun j etais aux anges avec 12/20.  Quels niveaux d etudes plus eleves? Les altes Klausuren qui sont dispo dans toutes les Fachschaften . Le Pb des etudiants etrangers c est la Langue et le fait de devoir travailler parallelement. Je suis desolee pour toi a l oral j ai eu 1, 0 pourtant j etais loin d etre un Genie Au Cameroun. Avec cette Note , j aurai fait le Tour des medias camerounais. Meme pas dans mes reves j aurai eu cette Note.


si le niveau des études au cameroune etais aussi élever qu'en Allemagne ,je  comprend pas pourquoi vous ve nez en Allemagne pour étudier  En sachant que celas vous goûte une fortune en francs CFA .. moi pour expliquer la différence de niveau avec des études internationale commme PISA,le ranking dinternationale des université , le classement des pays oú il fait bon vivre pour étudier,  j'ai d'autre critére que les tiens .aujourd#huit avec 10,5 ton dossier ne seras pas considérer comme prioritaire   et ce depuis l e 28-2 2018 ,il faut avoir 12et plus pour avoir un rendez-vous spéciale voir le site officielle d e l'ambassade qu e j'ai mis en ligne  plus haut . le motif invoquer par les autoritée concernant le durcisseme nt d'accés aux université estle taux d'echec  des étudiants étrangers juger trop élever dans les universitée allemandes .  jean luc  ;)

ollebron23 a écrit:

je crois t'avoir dit dans des discussions antérieures que c'est pas un critère d'obtention d'une place dans une université, ni pour l'obtention du visa. j'ai au moins 5 connaissances camerounaises qui ont eu des visas étudiants cette année avec une note inférieure à 12/20.
Il est nul part écrit qu'il faut avoir 14/20 pour prétendre obtenir un visa étudiant. Si je me trompe, tu peux me corriger en me montrant ta source d'information!!!


c'est nouveau ça rentre seulement en vigueur maintenant e n 2018 c'est sur les rendez-vous que ça porte la note est flexible selon les pays et pour le moment ne concerne pas tous les pays . ex pour l e Maroc pour avoir un rendez-vous listeA  la note minimun est de 13,50  , en dessous seras la liste B qui seras etudiez selon les disponibilités du moment . pour le Cameroune cette note est de 12 ,pour avoir un rendez-vous spéciale . il faut simplement aller voir sur le site de chaque ambassade pour voir ce qu'ils disent . c#est de la sélection . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
vaola a écrit:

Le Niveau de quoi? Jean Luc tu fais une blague ou quoi? Le systeme est different. Certes mais un etudiant allemand au Cameroun aura les meme Probleme qu un etudiant camerounais en Allemagne sauf Probleme de financement. Je suis camerounaise. J ai eu un Bac de 10, 5 au Cameroun. J ai termine mes etudes en Allemagne avec 1, 7. Quand j avais 3 en Allemagne c etait le deuil ou Cameroun j etais aux anges avec 12/20.  Quels niveaux d etudes plus eleves? Les altes Klausuren qui sont dispo dans toutes les Fachschaften . Le Pb des etudiants etrangers c est la Langue et le fait de devoir travailler parallelement. Je suis desolee pour toi a l oral j ai eu 1, 0 pourtant j etais loin d etre un Genie Au Cameroun. Avec cette Note , j aurai fait le Tour des medias camerounais. Meme pas dans mes reves j aurai eu cette Note.


si le niveau des études au cameroune etais aussi élever qu'en Allemagne ,je  comprend pas pourquoi vous ve nez en Allemagne pour étudier  En sachant que celas vous goûte une fortune en francs CFA .. moi pour expliquer la différence de niveau avec des études internationale commme PISA,le ranking dinternationale des université , le classement des pays oú il fait bon vivre pour étudier,  j'ai d'autre critére que les tiens .aujourd#huit avec 10,5 ton dossier ne seras pas considérer comme prioritaire   et ce depuis l e 28-2 2018 ,il faut avoir 12et plus pour avoir un rendez-vous spéciale voir le site officielle d e l'ambassade qu e j'ai mis en ligne  plus haut . le motif invoquer par les autoritée concernant le durcisseme nt d'accés aux université estle taux d'echec  des étudiants étrangers juger trop élever dans les universitée allemandes .  jean luc  ;)


Quels est l etudiant camerounais qui vient en Allemagne etudier a cause du Niveau eleve. Si tu refuses der voir la realite en face je t aide: regarde le nombre qui y retourne Speed avoir obtenu leurs diplomes et tu repondras anta question. L Allemagne le sait et c est la raison pour laquelle ILS donnent autant der visas etudiants aux Camerounais. ILS ont besoin de la main d oeuvre et ces etudiants ont besoin de ... Complete toi meme. D ailleurs nous depensons certes une Fortune pour CES etudes c est vrai mais l Allemagne depense aussi une Fortune. Est ce par pitie ou c est un investissement pour eux? A toi de repondre.

Est ce que la jeune dame a demande Si so'n dossier est prioritaire? Si cette Liste est officille aujourd hui , le Principe a toujours existe. Je n ai pas eu la place dans toutes les universites ou j ai depose mes demandes. Mon petit frere Par contre. Les 2 dossiers n avaient qu une seule difference : la Note au Bac. Ma niece avec 10 a eu une place en Allemagne en Avril 2018. Je ne sais donc pas de quoi tu parles.
J ai eu la meilleure Note a l oral dans ma Promotion 😍😍😍😍 pourtant je n etais pas genie au Cameroun. Le coordinateur de Ma Fac a dit: sehr sehr starke Leistung, du warst die Beste heute, gratuliere. Tja moi avec mes 10 camerounais j etais aux angeeeeeeesss

Salut
Oui merci ,  la n etait pas ma question la je suis d accord. Je sais que j aurais l admission,  ca je le sais. Qu il me decourage ou pas , je l aurais. Et comme ma soeur l a dit. Ma question est basée sur comment changer mon status. J ai eu des idees des uns et autres.on m a parle de la prise en charge, de l admission a l uni et qu avec ca je pourrais facilement tout changer
Merci

Cc JL
Je ne dis pas que ceux qui ont des moyennes 12 et plus ne sont pas avantagés. Mais n empeche que ya des etudiants avec 10 ou moins de 12 qui obtiennent des admissions dans des universites en allemagne
Et l admission a l uni n a rien avoir avec la prise de RDV pour un visa. Quand tu demandes une admission a  l uni ils ne savent pas si tu as un rdv ou pas a l ambassade. Ca leur est completement egal.
Le seul lien entre les deux c est que tu as besoin d une admission pour passer ton visa etudiant a l ambassade d allemagne de ton pays. C est tout.

Blondeliane a écrit:

Salut
Oui merci ,  la n etait pas ma question la je suis d accord. Je sais que j aurais l admission,  ca je le sais. Qu il me decourage ou pas , je l aurais. Et comme ma soeur l a dit. Ma question est basée sur comment changer mon status. J ai eu des idees des uns et autres.on m a parle de la prise en charge, de l admission a l uni et qu avec ca je pourrais facilement tout changer
Merci


Je pense que c est la Procedure. VA au Ausländerbehörde y  tu seras mieux renseigne

vaola a écrit:

Je pense que c est la Procedure. VA au Ausländerbehörde y  tu seras mieux renseigne


Cést ce que je dit  la décision revient á cette administration d'acepter ou pas le changement ,car il y a aucune obligation pour l'administration de la faire . Si e lle veut etudiez le dossier ,les conditions devraient être proche de celle  d'un visas , lettre  d e motivation , d#inscription á l'Universitée ,compte bloqué avec 8500-9000€,entretien avec un fonctionaire ,etc,etc, .le  problême  est que l'on demande  au forum une réponse que seule une administration peut donner ,la seule que je sait C'e st qu'il y a beaucoup de refus , mais qui demande pas á rien . je an  luc  ;)

Ps:une prise en charge peut être aussi prise en compte

jean luc1 a écrit:
vaola a écrit:

Je pense que c est la Procedure. VA au Ausländerbehörde y  tu seras mieux renseigne


Cést ce que je dit  la décision revient á cette administration d'acepter ou pas le changement ,car il y a aucune obligation pour l'administration de la faire . Si e lle veut etudiez le dossier ,les conditions devraient être proche de celle  d'un visas , lettre  d e motivation , d#inscription á l'Universitée ,compte bloqué avec 8500-9000€,entretien avec un fonctionaire ,etc,etc, .le  problême  est que l'on demande  au forum une réponse que seule une administration peut donner ,la seule que je sait C'e st qu'il y a beaucoup de refus , mais qui demande pas á rien . je an  luc  ;)


Justement c est simple . Juste lui dire de se rapprocher du service et non demander la Note, affirmer qu elle n aura pas de place etc...

Tu te donnes vraiment de la Peine pour faire vivre ce Forum mais c est peut etre mieux de parfois s abstenir s il faut juste decourager pourtant la reponse est simple

vaola a écrit:

D ailleurs nous depensons certes une Fortune pour CES etudes c est vrai mais l Allemagne depense aussi une Fortune. Est ce par pitie ou c est un investissement pour eux? A toi de repondre.


je  te répondrais que l'Allemagne est un pays ouvert sur le monde ,et que la présence des etudiants étrangers sur son sol augmente le prestige et le rayonnement de la culture allemande dans  le  monde ,12% des étudiants  sont étranger . l'Allemagne déclarer meilleur pays européen pour les études , La santé économique du pays  , 10universitée Allemande font partie du top 100 des meilleurs université du monde , ,celas attire de plus en plus de jeunes étrangers vers l'Allemagne , pour ma part je trouve bénéfique pour le pays . je suis aussi un étrangers .
pour cette fameuse note de 12 pour le cameroune , celas donne s eulement une prioritée pour l'étude des dossiers , on recentiras cette mesure que fin 2018-debut 2019  . Mais celas pourrais devenir une note éliminatoire dans les prochaine  année ,au vue de L'engoument  des jeunes pour les études en Allemagne . Concernant ta cousine ,elle a déposer son dossier bien , le 28 Frévrier , celuis ci a continuer son chemin normalement .
pour moi la note au bac ne détermine pas le succés des études ou de l'échect ,on peut avoir 10,5 au bac est réussir, ou 16 est  echouer, car l'universitée est un monde différent, avec des méthodes différentes ,tous l e monde ne  peut pas s'adapter ..te concernant je pense qu'il y avait une grande différence entre la lycéenne qui voullais peut être rien faire á l'école ,et la jeune femme  que tu est devenus  ,qui placer devant la nécécitée de réussire les études compte t enue des efforts immense fait par la famille  ,tu as voullus rendre l'honneur á papa,maman , á la famille ,tu as su trouver en toi les motivasions nécéssaire pour réussir . tu avait des ressources en toi que tu connaissais pas au moment du bac . la  rech erch e sur soi , est une science qui a pas finit de nous surprendre ,lit mon profil pour me comprendre . jean  luc  ;)

vaola a écrit:

Justement c est simple . Juste lui dire de se rapprocher du service et non demander la Note, affirmer qu elle n aura pas de place etc..
Tu te donnes vraiment de la Peine pour faire vivre ce Forum mais c est peut etre mieux de parfois s abstenir s il faut juste decourager pourtant la reponse est simple


il faudrais plus de gens pour répondre , comme celas j'aurais plus de temps pour réfléchir , je suis un simple homme donc faillible .  pour info j'ai été informer ce matin que certaines universitées pour faire le master demande 14,5 sur 20 en licence , reste a confirmer  voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#4317828 .  jean  luc  ;)

Blondeliane a écrit:

Le seul lien entre les deux c est que tu as besoin d une admission pour passer ton visa etudiant a l ambassade d allemagne de ton pays. C est tout.


c'est une grosse érreure que tu fait ,le probléme n'est pas d'avoir l'admition dans une université ,elles sont beaucoup plus ouverte que les ausländerbehorde , le probléme que tu vas avoir c'est le genre humain ,tu devras présenter un projet cohérent , tu as un bachelor, tu veut faire un autre bachelor ,pas cohérent , un master ouimais qui soit la suite du bachelor  . pourquoi je te dit celas ,simplement au Brandebourg les étrangers ne sont pas forcément les bienvenue ,si tu as une petite tête pour ton dossier ,soit certains qu'elle seras tout  pour rechercher les incohérences de ton dossier , alors ferme les portes .  lá bas se sont des prussiens , pas des bavarois ou des souabe comme chez moi ,ici ils sont cool avec les étrangers   Aussi je te donnerais un conseil prépare un plan B , tu as un bachelor camerounais, tu as une bonne connaissance de la langue alors recherche  un travail , un e formation ave c une entreprise , la seule chose  qui l intérresse se sont tes compétences , un poste non occupé goûte beaucoup d'argent .

jean  luc  ;)

je  compte sur toi pour savoir ce que dit la ausländer amt local . merci d'avance .jean  luc  ;)

Cc
Je n ai mentionné null part que je voudrais refaire un bachelor. Et meme si cetait le cas il est claire que l education ici est meilleur cad avoir un bachelor au cameroum et ici en allemagne les formations sont completement differentes.
Et pour le brandenbourg j y vis actuellement mais je compte pas y resrer , preuve mes demandes faites dans les universites sont dans le bayern ou ma soeur est pour le moment.
Et pour le travail je crois pas que ce soit possible pour une etrangere ayant eu une formation au cameroun d obtenir un visa  e  tant que travailleur( permis de sejour)
Si oui j aimerai bien savoir comment?
Merci

tu est Brandebourg  , c'est ce land qui t'a donner ton visas ,donc  c#est lá que tu doit T'adresser,  ,ta soeur peut elle demander des infos auprés du bureaux des étranger local oú elle se trouve pour croiser les infos .  il y a beaucoup d'étrangers qui ont un diplômes étranger et qui travaille en Allemagne , e n de hors des professions réglementée ,la reconnaissance des diplômes  peut être fait par la personne qui embauch e ,  tu regarde ici https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … e-0?tab=1. la reconnaissance des diplômes https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/ , la reconnaissance des diplômes n' est pas obligatoire , mais seulement recommander .  ta soeur peut demander  si l#ausländersbehorde locale peut instruire ton dossiers , on sait jamais ,demander ne gôute rien , un miracle est toujours possible ,d eux source d'information valent mieux qu'une seule .  jean  luc  ;)

Ok
Merci

Coucou a tous. J ai finalement eu la place a l université. Dans 2 meme. 1 en master a Friedrich alexander Uni et une en Bachelor a Paderborn Uni. Et j aurais besoin d un prenneur en charge pour mon changement de statut
Ma question , est il possible qu un citoyen de l union europeenne ne vivant pas en allemagne me prenne en charge ici en allemagne?
Merci

Felicitation
Oui c est possible

vaola a écrit:

Felicitation
Oui c est possible


Ah parsque moi je pense le contraire , le garant doit être en Allemagne  , en cas de probléme on peut dire adieu au garant . l'administration allemande veut des preuves pours controler ,elle a aucune autorité pour le faire á l'étranger. jean  luc  ;)

PS: pour les séjour de 3 mois c#est possible ,mais pour des long séjours ????

Les ressortissants de pays tiers qui souhaitent demander un visa en Allemagne peuvent être invités par des membres de leur famille résidant en Allemagne. Ces derniers doivent alors déposer une déclaration de prise en charge (Verpflichtungserklärung) auprès d'un service des étrangers (Ausländerbehörde) en Allemagne. Par cette déclaration, la personne qui invite se porte financièrement garant du demandeur du visa, pour toute la durée de son séjour en Allemagne.  source  jean  luc  ;)

Ok
Merci
Parceque je connais personne en Allemagne qui pourrait le faire
Mais j ai des gens en france et belgique
Et pour le faire stp c est quoi la ou les condition(s)?

lá j'ai trouver regarde ici https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … r-data.pdf . jean  luc  ;)

Je connait des etudiants qui ont des prises en Charge Signet Par des residents der L EU. Sauf s il y a eu changement ces 3 dernieres annees je confirme que c est possible. Pour te rassurer  renseigne toi aux AB.

vaola a écrit:

Je connait des etudiants qui ont des prises en Charge Signet Par des residents der L EU. Sauf s il y a eu changement ces 3 dernieres annees je confirme que c est possible. Pour te rassurer  renseigne toi aux AB.


c#est trés vague comme information , il n'est pas nécéssaire d'être allemand pour signer une prise en charge,dans le pdf donner il est bien pré ciser qu'en générale les personnes doivent être en Allemagne ou y avoir des biens immobilier ou un compte en banque en Allemagne  . toujours ces garanties dans le pays . ex essaye de trouver un appartement , si les garants sont á l'étranger.  moi je m'en tient aux texte officiel  . Elle doit voir l'ausländeramt local ,c'est elle seule qui décideras .  jean  luc  ;)