Visas pour la Californie

Bonjour à tous.
Je m'appelle Priscilla, mon Conjoint vient de passer son diplôme de chauffeur vtc.
Mon cousin habite en Californie ( il a la nationalité américaine) et nous a informé de la forte demande de chauffeur en Californie. Bref, après mûre réflexion nous nous décidons à partir. Et bim.... Le stress de tout ces sites qui donne des infos différentes sur les visas.
En lisant tout ça pendant des jours, le crâne bourrer d'infos nous n'avons toujours pas la solution. Il paraît relever de l'impossible de partir aux état Unis. J'ai lu sur plusieurs forum que des familles arriver l'as bas sans rien ont aujourd hui u. Travail et s'en sorte... Mais comment ? On nous dit d un autre coter qu'il faut ou arriver avec une somme astronomique à poser sur un compte ou avoir un patron qui demande pour vous un visa de travail ( sachant qu il est difficile de trouver un patron qui mise sur vous sans vous avoir jamais vu). Mais mon conjoint en étant à son compte en vtc ne peut pas avoir un patron qui fasse une demande pour lui.
Bref... S'il part seul et que nous devions le rejoindre, comment être sûre qu on ne quite pas tout pour se retrouver réengager en France ?
Je suis professeur de danse et dois terminer mes cours avant de partir. Il partirais seul en premier.
Quelqu un ici pourrait enfin nous renseigner sur ce qu il doit faire pour travailler en tant que vtc et s installer la bas ?
Merci d avance pour vos reponses

Bonjour, il ne peut pas partir sans avoir trouve  un employeur pour le sponsoriser. De plus, il ne repond pas aux conditions pour etre chauffeur VTC. Il faut avoir un permis de conduire americain depuis au moins un an. A noter qu'a NYC, ils ont decide de quotas concernant le nombre de chauffeur de VTC. C'est ton conjoint ou ton mari, car sinon il ou tu ne pourras pas le suivre. Tu as plus de chance de trouver un sponsor que lui.  Il faudra que l'entreprise prouve qu'elle n'a pas trouve d'americain pour le job, ce qui dans son domaine est impossible. Pour obtenir un visa investisseur, il faut investir une somme importante et s'engager a recruter des americains.

En resume, c'est irrealisable et il faut voir d'autres solutions comme creer ou reprendre une entreprise, la loterie gratuite en octobre, reprendre une formation.

Wow OK.
Ça paraît dingue que ce soit si compliquer.
Le monsieur de uber qu'il a eu par mail lui a dit qu ils ne trouvaient pas asser d employer pour le poste de chauffeur mais si d un autre coter ce qui veulent bosser peuvent pas y aller c'est dingue.
En tout cas merci de ta reponse

Priscilla Loersch a écrit:

mais si d un autre coter ce qui veulent bosser peuvent pas y aller c'est dingue.


Bienvenue aux Etats-Unis ! Tu as résumé le principe de l'immigration en une phrase.

C'est fou. Je m'attendais pas du tout à ce que ce soit si fermé.
Merci pour vos reponses

Priscilla Loersch a écrit:

C'est fou. Je m'attendais pas du tout à ce que ce soit si fermé.
Merci pour vos reponses


En fait c'est pas tant que ce soit fermé, c'est surtout que le metier de chauffeur ne soit pas suffisamment "rare" afin de faire venir des chauffeurs des pays étrangers.
Par contre si vous investissez dans une entreprise de taxis ou de voitures avec chauffeur, vous aurez un visa car de chauffeur vous passerez à entrepreneur.

En gros voila l'idée, mais surtout ne vous imaginez pas que de nos jours on prend son sac à dos et comme ça, sans rien demander à personne, on s'installe aux USA avec sa petite famille et on réussi... ça ne se fait plus depuis au moins 1892, année d'ouverture d'Ellis Island.

Bonjour

Oui je confirme aussi ce que disent les autres internautes, on n'arrive pas/plus au US la fleur au fusil comme le firent nos ancêtres  :)
Concernant le visa 'investisseur', c'est le visa E2 où il faut avoir au moins 100 K$ ce qui est peut être ton cas? Hormis ça, je ne vois pas trop comment vous pourriez faire pour venir ici.
David

Priscilla Loersch a écrit:

C'est fou. Je m'attendais pas du tout à ce que ce soit si fermé.
Merci pour vos reponses


Imagines un americain qui decide de devenir chauffeur en France. Penses-tu que cela sera facile et que c'est possible? Il ne pourra pas se pointer comme ca. De plus, ce sont des metiers qui ne paient pas bien. Pour certains chauffeurs, c'est un travail d'appoint.

Non malheureusement je n'ai pas autant d argent.
En tant que danseuse je n'ai pas ce type de compte en banque lol
Mais merci

Jte rassure sur le fait que s'installer en France pour les étranger est bien plus simple 😂

Nous n'avons pas imaginé prendre notre sac à dos et débarquer comme des fleurs non pas du tout.
Nous souhaitons quitter la France et il se trouve que mon conjoint a eu des contact en Californie où on lui disait que les entreprises de chauffeurs se plaignait de n' avoir pas de candidatures par rapport aux horaires pénibles, c'est pour cela que notre choix s'est poser sur cette destination et le fait que c'est un super endroit pour mon domaine de travail était un plus

Quid du visa ?

Ca s'appelle de l'immigration choisie. Le visa Yaka-fokon n'existe pas. Les Etats-Unis sont un pays durs qui laissent peu de place aux personnes pensant venir bosser ici sans permis de travail, "pour voir".
La politique actuelle de toute façon ne va pas dans ce sens.

C'est quand on se retrouve de l'autre côté miroir et qu'on apperçoit ce que c'est d'être un immigré qu'on commence à comprendre que vivre dans un autre pays n'est pas aussi simple qu'on veut le faire croire.

Rien ne se fait en un claquement de doigt.

Ils ne sont pas en penurie de chauffeurs en Californie. Ca m'etonnerait fortement. Et surtout, personne n'est sponsorise pour un visa pour ce boulot.
De plus il n'y a pas d'horaires penibles, pour reprendre ta phrase puisque tu fais les horaires que tu veux (mon mari est chauffeur ici a NY donc je connais le quotidien).
A savoir, juste a NY, depuis la semaine derniere, plus personne ne peut devenir chauffeur pendant 1an. C'est termine,
Comme dit plus haut, il faut avoir un permis ici aux USA depuis 1 an avant de pouvoir commencer a exercer. Donc oublie.
Mieux vaut chercher un plan B voire C vous concernant.

frenchnewyorker a écrit:

Ils ne sont pas en penurie de chauffeurs en Californie. Ca m'etonnerait fortement. Et surtout, personne n'est sponsorise pour un visa pour ce boulot.
De plus il n'y a pas d'horaires penibles, pour reprendre ta phrase puisque tu fais les horaires que tu veux (mon mari est chauffeur ici a NY donc je connais le quotidien).
A savoir, juste a NY, depuis la semaine derniere, plus personne ne peut devenir chauffeur pendant 1an. C'est termine,
Comme dit plus haut, il faut avoir un permis ici aux USA depuis 1 an avant de pouvoir commencer a exercer. Donc oublie.
Mieux vaut chercher un plan B voire C vous concernant.


Surtout qu'en plus Mickael Cohen le chouchou du Donald avait l'air bien impliqué dans une compagnie de taxis de NY où il y aurait une fraude fiscale de plus de 20 millions de dollars...  :(

Vivant dans la région de San Francisco, étant donné le coût exorbitant de la vie, un chauffeur VTC est loin de pouvoir en vivre.

Ici chauffeur Uber ou Lyft, c'est souvent le 2e job voire le 3e job d'appoint.

Ca c'est la réalité de terrain dont personne ne parle, ou si peu.
(c'est pour ça d'ailleurs que j'aime ce forum. Quand je suis arrivée aux US il y a 5 ans, j'étais à peu près au fait de la réalité - et purée que la société américaine est dure - quand des amis vivant déjà ici ne voyaient que le ciel bleu et les palmiers)