+ 35 ans et une seconde vie à Londres

Hello les trentenaire,

Je me suis expatrié à Londres il y a maintenant 2 ans, ça n'a pas été facile mais on y arrive quand même.

Dans la continuité de mon aventure, j'aimerais être en contact avec des femme de mon âge (Très important) pour échanges et amitié.

J'adore le shopping, la mode, la bouffe et les régime, l'art et la culture et surtout Londres.

N'hésitez pas à me contacter

Ana

Je n'ai pas encore 35 mais je ne suis plus très loin☺️☺️Ça fait juste 1 mois que je suis arriver à londre avec ma famille...tout comme toi j'adore la mode ,le shopping...la bouffe et je suis en plein régime car ça fait un an et demi que j'ai accouché...et je n'ai pas encore perdu tous mes kilos☺️

Bonjour,

Je suis Sur Londres avec Mon Mari et les enfants, j habits Dans l ouest vers Ealing, je serais heureuse d echanger avec toi et d autres maman ,j ai 44 and.

Hello,

Je suis sur Londres depuis 4 mois pas facile de se faire des amis, ou habite tu ? moi je suis a Acton.  Je serais heureuse d'échanger avec toi.

Bonjour
Pourriez-vous partager votre expérience svp? Avez-vous des enfants? Parce que je compte m'installer Aussi à Londres mais pour une année scolaire; pour apprendre l'anglais.
J'ai 42 ans et mon fils 15 ans
Merci

Hello Yaya,

Je n'ai pas d'enfant malheureusement, donc je pourrais pas t'aider sur ce sujet.

Pour le travail, il faut etre sur place, car les entretiens peuvent etre proposés dans la semaine et si un employeur sent que tu n'es pas à Londres, il ne va pas perdre de temps avec toi.

Quand je suis arrivée il y a 2.5 ans, j'ai commencé à travailler dans un restaurant et maintemant je travaille dans un bureau.

Le travail dans la restauration ou vente tu peux vite trouver, mais c'est super mal payé, très dur, des heures abominables...mais tout dépend de ton projet de vie, si tu ne penses venir qu'un an, essai de trouver dans ton domaine, par contre le niveau d'anglais devra etre assez bien.

Ana

Bonjour Anna,
Justement mon niveau est nul donc je commencerai par la restauration. Pas grave même si j'y reste 9 mois.
Mon projet n'est aucunement de m'installer, mon copain reste en France donc c'est vraiment pour que mon fils et moi apprenions l'anglais. Après retour en France.
Pour le travail, c'est du porte à porte ou c'est Sur internet ? Restaurant où boutique?
On m'a parlé aussi de garder des enfants à la journée pour commencer ?
Merci

Hello,

Bon, malheuresement les secteurs d'activités qui embauchent le plus facilement sont ceux oú tu ne vas pas vraiment améliorer ton anglais 🙈, si tu veux travailler dans la vente, je te conseille d'aller plusieurs fois par semaine regarder les annonces sur le site de ces magasins par exemple :
- Mark & spencer
- selfridges
- John Lewis
- House of Fraser
- Debenhams
- Zara
- GAP
- H&M
- Whole food

Pour la restauration :
- Pret à manger
- Leon (j'y ai trouvé mon premier boulot)
- caffee Nero
- Macdonald
- Wasabi

Les agences vont rarement te trouver du boulot, le plus facile c'est d'aller sur le site internet de la compagnie qui t'intéresse

Evites les petits restaurants,...ils ont toujours des petits problèmes pour te payer et bien souvent les chefs sont affreux

Garder les enfants.....moi à 37 ans ça m'attire pas vraiment. Souvent les parents veulent que tu dorment à domicile, non merci, tu n'apprends quasiement pas l'anglais....dis toi que tu passes 10h par jour avec des enfants qui sont eux-meme en apprentissage de leur langue, après les parents voudront que tu ne parles que français.....enfin à toi de voir...et à ton âge, pas certaine que tu trouves une famille, ils vont préférer de la jeune fille au pair ou de la très très flexible sud- américaine ou indonésienne

Les anglais ne font pas grand cas de l' âge, à part pour la garde d'enfants...

Après tu peux toujours trouver, mais profites de tes 9 mois pour découvrir le plus possible

A+

Ok. Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Idéalement ça sera dans la vente mais on verra bien selon mon niveau. D'ici le départ, je compte faire une petite formation immersion en France.
Je vais commencer à regarder des petites séries en anglais histoire d'habituer mon oreille.

Oui l'important c'est de découvrir et surtout parler anglais le plus possible afin de revenir avec un anglais de niveau C1 ( maîtrise de là langue) cad parler couramment.
Tu penses que c'est faisable en 9 mois. C'est un objectif realisable ?
Merci encore

Hello, alors avoir un niveau C1 après 9 mois...sincèrement c'est pas garanti....après ça dépend des personnes et des facilités en langue.

L'anglais c'est une langue unpeu trompeuse, c'est très facile au début, surtout pour faire des petites phrases et les londoniens on l'oreille très alerte, meme si tu racontes du charabia, bien souvent ils comprennent oú tu veux en venir, et toi tu crois que tu parles alors que c'est tout faut.

Les gens qui atteignent ce niveau, c'est bien souvent les étudiants (obligé pour les cours) ou si tu travailles à un bon poste dans une boîte avec beaucoup d'anglais.

Je veux pas te faire peur, mais je préfère te donner un petit espoir et si tu y arrives c'est super, que te dire oui et voilà.

En plus dis toi que tu passeras beaucoup de temps à parler en français avec ton fils et copain, ça va aussi te retarder.

Et juste pour rire, les français souvent ils pensent (revent) qu'ils sont bilingues, alors que pas du tout, et avec les anglais et leur politesse anglaise ne diront pas le contraire lol

Loll
Clair que je ne reviendrai pas bilingue mais un bon niveau j'espère 🤞🏾
Merci bcq en tout cas pour toutes ces infos 😉

Hello le filles

Moi aussi c'est pareil j'ai plus de 30 ans et mon anglais est nul mais je voudrais que mes enfants parlent anglais donc je débarque à Londres.

Bonjour ou êtes vous installer exactement ? J'aimerais m'installer en angleterre en 2020 si vous avez des conseils à me donner mercj'ai 34 ans et je suis maman de deux garçons 12 et 14 ans merci