RAD le retour!!

Iorana ,

Le retour se profile doucement , dernière année sur la presqu'île, je ne vais pas évoquer mon expérience de l'expatriation mais je voudrais surtout m'adresser à ceux qui sont déjà rentrés, les RAD, je n'ai pas trouvé sur le forum ( à part quelques indications concernant la CAF) leurs impressions de retour, les difficultés auxquelles ils ont du faire face, peut être leur spleen ou au contraire leur bonheur de retrouver les leurs, bref comment avez vous abordé votre retour, peut on facilement rechausser nos petits chaussons, ceux de notre ancienne vie, avez vous du vous réinventer, et les enfants comment ont ils vécu ce retour?
Pour ma part , je profite encore de ce qui m'est donné mais c 'est sans regrets je pense que je quitterai le Fenua, expérience enrichissante  mais finalement content de rentrer, et puis d'autres aventures nous attendent peut être .
Un grand merci à ceux qui voudront bien me faire part de leurs impressions  ;)
Nana

Coucou IF.
Tu envisages bien les états d'ame : des regrets, des bons souvenirs, des moins bons et puis , avec le temps, l'embellissement des souvenirs.
Et puis le retour avec la vague très envahissante des formalités, telephone, achat voiture, réparation maison...ça occupe un moment.
Tu ressentiras certainement que tu as changé, les enfants ont grandi, c'est comme si on était parti pour un très grand été de 4 ans.
Et puis il y a la joie de petits plaisirs oubliés comme l'automne avec ses couleurs, ses marrons chauds.
On avait oublié et ce qui fut routine devient un plaisir qui se savoure.
Si l'envie de repartir revient... peut-être, mais bien prendre le temps de retrouver ses marques et ne pas partir sur un coup de tête, ou un coup de blues.