Encore une prison brulée Evasion de prisonniers

Cinquante huit détenus se sont évadés entre la nuit de mercredi à jeudi de la prison civile de Sfax après avoir mis à feu deux cellules.
Un témoin oculaire a indiqué à radio Sfax que les évadés auraient bénéficié d'une aide extérieure. Une voiture sans plaque d'immatriculation a été repérée aux alentours de la prison avec à son bord, plusieurs personnes munies d'armes blanches et de barres de fer a-t-il ajouté.

Pourquoi tu crées pas un topic des mauvaises nouvelles au lieu d'ouvrir 10 topics ?

après tout l'idée de Malcom est peut-etre bonne, parce que poster de nouvelles discussions à connotation négative tous les jours, c'est justement ce qui tend à nous fatiguer

On pourrait essayer de voir les choses du bon côté ? Parce que le bon côté existe non ?

pkoi ne pas arrêter  tout cour a se mêler des affaires internes de la Tunisie  !!!

mais quand les gens vivent dans un pays ils sont concernés par les affaires de ce pays non ?
surtout quand ça concerne la sécurité publique ...

pacha bey a écrit:

pkoi ne pas arrêter  tout cour a se mêler des affaires internes de la Tunisie  !!!


Quand je poste des infos sur les bonnes nouvelles en Tunisie , c'est ces mêmes personnes qui prétendent que je fais de la propagande et que j'ai plusieurs comptes.

Par contre quand ils passent leurs journées à critiquer la Tunisie en ouvrant 10 topics pour raconter la même choses on doit rien leurs dires.

De plus ce qui me chagrine c'est la malhonnête , à plusieurs reprises elle a posté des articles négatifs de quotidiens tel que Kapitalis , et quand tu lis ce média en ligne le même jour ou elle l'a posté tu peut remarquer pas mal d'articles positifs.

Mais c'est pas son objectif ,quand elle lit l'actualité en Tunisie elle ne recherche que les faits divers pour faire croire au forum que le pays est en feu et en sang.

Pire encore quand il n'y a rien elle est déçue et elle poste un commentaire du genre rien de neuf aujourd'hui.

Ils sont vraiment bizarres ces expatriés , ils vivent dans un pays ou ils méprisent leurs habitants mais ils continuent à y vivre.

Ils sont vraiment bizarres ces expatriés , ils vivent dans un pays ou ils méprises leurs habitants mais ils continuent à y vivre.


Punaise, on parle de diplomatie, et tu postes ce genre de commentaire ? Tu décridibilises tes propos !

Julien a écrit:

Ils sont vraiment bizarres ces expatriés , ils vivent dans un pays ou ils méprises leurs habitants mais ils continuent à y vivre.


Punaise, on parle de diplomatie, et tu postes ce genre de commentaire ? Tu décridibilises tes propos !


Julien , désolé je dis ce que je pense de plus ces mêmes protagonistes quand j'ai commencé à poster n'ont pas hésité une seconde à sous entendre différentes choses à mon sujet.

Je suis assez d'accord!

MalcomT a écrit:
pacha bey a écrit:

pkoi ne pas arrêter  tout cour a se mêler des affaires internes de la Tunisie  !!!


De plus ce qui me chagrine c'est la malhonnête , à plusieurs reprises elle a posté des articles négatifs de quotidiens tel que Kapitalis , et quand tu lis ce média en ligne le même jour ou elle l'a posté tu peut remarquer pas mal d'articles positifs.

MalcomT a écrit:
Julien a écrit:

Ils sont vraiment bizarres ces expatriés , ils vivent dans un pays ou ils méprises leurs habitants mais ils continuent à y vivre.


Punaise, on parle de diplomatie, et tu postes ce genre de commentaire ? Tu décridibilises tes propos !


Julien , désolé je dis ce que je pense de plus ces mêmes protagonistes quand j'ai commencé à poster n'ont pas hésité une seconde à sous entendre différentes choses à mon sujet.


Rassurez-vous! Vous n'êtes pas le seul à vouloir plus de discussions positives sur le forum mais il serait aussi dommage d'en faire une histoire personnelle.

Je suis assez d'accord avec Malcom, je suis nouveau sur ce forum et mes rares interventions ont été motivées par les attaques gratuites et le mépris de certains expats vivant en Tunisie envers le pays qui les acceuilles et qui traverse un moment historique difficile...

Au dernières nouvelles les évasions dans les prisons sont organisés par une force du pouvoir ou une organisation appartenant à l'état.
Certains évadés ont témoigné qu'ils ont été approché par un fonctionnaire qui leurs à donné les clefs pour s'évader.

On en saura plus dans les prochains jours.

Et la tous les propos n'étaient pas hors sujets???

Je mets aussi bien des mauvaises nouvelles que des bonnes, par contre je parle de ce qui se passe réellement actuellement, pas de ce qui pourrait éventuellement se produire. Par exemple sur le topic bonnes nouvelles, j'ai posté un article nettoyage.
Mes topics ouverts:
mes bons coins a djerba, infos de zarzis, traversée tunisie en voiture, pour femmes françaises mariées avec tunisien
le seul but est d'informer rééllement et non pas de faire de la propagande
la seule chose que j'ai dit contre malcom t c'est qu'il avait mis une information fausse, il l'a reconnu d'ailleurs, ET RIEN D'AUTRE.
Lorsque je dis qu'il n'y a rien de neuf, c'est sur le topic zarzis, et j'ai mis également des bonnes nouvelles dessus
Et c'est vous Malcom T, qui vous permettez de m'attaquer.
Toute la journée, vous ne postez que des sois disants bonnes nouvelles, aucune mauvaise, bizarre non? Pensez vous mieux connaitre la tunisie, mieux la vivre au quotidien que nous présents et vivants avec ou parmi les tunisiens?
Quand a el jerbi vous qui vous permettez d'insulter les chefs d'états européens en vivant la bas, pensez vous vraiment être respectueux?
Quels renseignements avez vous fournis aux futurs expats? Quel aide avez-vous apportez à leurs questions? j'ai relu vos posts et il n'y en a pas.

Julien et Christine
DONC EN GROS SI JE COMPRENDS BIEN NOUS NE DEVONS PAS METTRE CE QUI SE PASSE AU QUOTIDIEN, dire que tout va bien ici, ne pas renseigner les futurs expats, et ne mettre que la propagande diffusée par l'état, il fait beau, tout va très bien.
Nous ne pouvons ni parler de politique, ni des faits divers, ni de l'insécurité ne pas se méler des affaires de la tunisie donc votre site ne sert à rien et ne pourra en aucun cas prétendre renseigner des futurs expats objectivement.

Manque de pot j'ai prédit une deuxième révolution ya 2jours suite à une vidéo.J'ai aussi parler des Islamistes mais le staff à fermer les deux topics.

J'ai ouvert le topic des bonnes nouvelles suite à l'avalanche de topics négatifs , j'allais pas y poster des mauvaises.

Mais la aussi il ne faut pas en parler, si l'on doit mentir et être censuré comme sous Ben ali, ne comptez pas sur moi, car oui, la tunisie peut subir une autre révolution ou voir la guerre s'exporter ici.

Mon beau frère y était
deux jours de violence à tunis : Les forces de l'ordre ont dispersé vendredi, de manière musclée, quelque 200 manifestants sur l'avenue Habib Bourguiba, dans le centre-ville de Tunis. Une quinzaine de journalistes ont également été agressés les photographes Fathi Belaid (Afp) et Mohamed El-Hammi (Agence Epa) ont été violentés. «J'ai été agressé par 4 policiers dans l'escalier du journal ‘‘La Presse''. Ils m'ont pris 2 appareils photo et un ordinateur portable et m'ont frappé sur la tête avec des barres de fer», Hier, un autre photographe de l'agence américaine Associated Press (AP), Hassan Dridi, avait reçu des coups de poing et de pied alors qu'il était à terre après avoir tenté de prendre des photos de la dispersion d'une manifestation Ces violences ont pour but de «verrouiller les médias et de priver l'opinion publique des réalités» en Tunisie, ajoute le Snjt, qui met en garde contre les menaces «de faire retourner le pays sous l'oppression» qu'il a connu sous l'ancien régime du président déchu Ben Ali

Quatorze obus de mortier Hawn sont tombés, jeudi, à l'intérieur du territoire tunisien, à la suite de la reprise des bombardements anarchiques par les brigades pro-KadhafiSur un autre plan, le mouvement de protestation dans les camps se poursuit, notamment après la régression des opérations d'évacuation et l'interruption des vols

Plusieurs régions du gouvernorat de Gafsa (sud-ouest) ont connu, vendredi, des violences. Ce qui a poussé le gouverneur de la région de décréter le couvre-feu dans la ville de Metlaoui, de 20h à 5h du matinCette ville, située au cœur du bassin minier de la région, a enregistré, dans la nuit de jeudi, des actes de violence avec l'incendie de boutiques commerciales, indique l'agence officielle Tap. Elle avait connu, en mars, des actes de violence sanglants, qui ont fait deux morts et plusieurs blessés. C'est la troisième ville de la région à être soumise à un couvre feu, après celles de Mdhila et Sned, qui ont connu elles aussi des affrontements sanglants entre des «oûrouchs» (clans) rivauxLe phénomène des barrages sur les routes, dans la région de Gafsa et plus particulièrement dans la zone de Ras El-Kef, au niveau de la route nationale en direction de Tunis, se poursuivent avec l'arrêt, par intermittence, de la circulation des voitures, par des sans-emploi, au niveau de l'intersection de Ragouba et la route reliant Ras El Kef à la ville de Gafsa, ajoute la Tap

c'est quand même pénible, c'est toujours les même qui envenime les discussions, et en plus ils ne sont même pas en Tunisie, comment peuvent t ils savoir se qu'il si passe? dans les journaux? à la télé? tout le monde sais bien que les média modifient leur info pour les vendre plus facilement. moi j'ai nettement plus confiance aux infos qui sont vécu. n'en déplaise à certains!
quand à ceux qui trouve qu'on méprise la Tunisie... lisez un peu les articles sur les Tunisiens qui sont arrivés en France illégalement. je ne mets aucun extrait ni liens, car c'est proscris, cherchez vous même vous trouverez.

merci Djerba.

Je me rends en Tunisie pour 3 semaines le 10 mai, et j'ai vraiment envie qu'on ne me "vende pas du brouillard", et j'ai le droit de savoir quelle est la situation exacte, même si bien sûr, je souhaite à la Tunisie d'aller mieux.

@"djerba"

J'en insulte deux [modéré: pas de politique].
le respect ça se mérite...
Nous ne plaçons pas notre respect sur les mêmes valeurs !!!

je suis seulement là pour vous "remettre a votre place" quand vous meprisez la tunisie et les tunisiens.

PS :par votre pseudo vous associer djerba a mauvaises nouvelles, DJERBA merite mieux !!!

Cela fait longtemps que je n'avais pas ouvert ce blog,je le regarde de nouveau depuis 1 ou 2 semaines pour voir s'il y aurait des informations complementaires de gens vivant en tunisie.
Au lieu de cela , je me retrouve dans une cour d'ecole primaire avec "disputes"dignes de momes de 10 ans.
Dommage............je passe a autre chose

je trouve que Djerba informe très bien ... toutes les infos que j'ai eu sur la vie réelle à Zarzis c'est d'elle que je l'ai eu ... et pour le reste Milord et Maman Alsa ... tout le reste ce sont des procès d'intention ...
quant à la politique, je comprends la modération mais c'est dommage car pour la Tunisie en ce moment tout est politique, Djerba l'a très bien dit dans un autre poste ...
et cela fait partie de l'information ...

grâce notamment aux infos de Djerba, mon mari a pu poser les bonnes questions cette semaine à Zarzis au lieu de se perdre en blabla ...

cessons de tout prendre aux pieds de la lettre et de donner des intentions aux gens là où il n'y en a pas ...

effectivement, je crois que DJERBA relate ce qui se passe de façon correcte,Milord est correcte aussi.
ne nous voilons pas la face,ce qui se passe actuellement en Tunisie et dans le reste des pays voisins est tres grave,avec de plus un tres gros risque de basculer dans l'islamisme pur et dur,et je ne fais pas de politique en disant cela.Et la religion ne m'interresse pas.Seulement ce qui peut en decouler.J'adore la tunisie et j'ai peur pour eux.
Alors face a des renseignements interressants..................
Ce sont les autres qui sont en trop.........et y'en a trop qui sont en trop.

Djerba je suis de tout coeur avec vous. Les informations que vous donnez sont indispensables si on veut vraiment informer résidents ou futurs résidents. Vous êtes française mais votre point de vue est objectif. Quant à moi je suis tunisienne vivant en Tunisie et je n'ai pas à "être remise à ma place" quand je parle objectivement de ce qui ce passe dans mon pays.
Je voulais dire également à Julien et Christine que j'ai été à deux reprises insultées par el jerbi (relisez ses posts) et vous n'avez pas réagi. Je trouve qu'il est anormal même quand on est d'un avis différent de se faire insulter. Pour ma part je n'avais pas voulu relever pour ne pas rentrer dans la polémique.
Ce qui est indispensable c'est que les gens qui vivent EN TUNISIE relate REELLEMENT ce qui s'y passe. Quant à toutes les annonces du Gouvernement comme on dit ici " à la grâce de Dieu, on s'assoie et on attend" car on avait la même chose du temps de Ben Ali et très souvent on ne voyait jamais rien venir.

SULTANEDESABA, en cas de problème, veuillez s'il vous plait utiliser le lien "signaler" en bas des posts, ca nous aidera bien plus. (vous croyez qu'on peut tout lire 24/24, 7/7?)

j'ai envie de dire :
expats ou candidats à l'expatriation qui sommes nous pour juger ?

certains sur ce forum ne donnent que les mauvaises nouvelles
(en effet au niveau insécurité, c'est pas vraiment ça; avant sous B.A. tout était sécurisé entre autres pour nous, maintenant ce n'est plus pareil et c'est normal, non ?)

DE QUEL DROIT POUVONS-NOUS DIRE c'est bien ou c'est mal ?

Nous ne sommes que des Français qui pour des raisons diverses avons choisi de vivre dans un pays qui n'est pas le nôtre, qui nous a accueilli, alors de quel droit nous pouvons juger, pourquoi (ce n'est qu'un ex. : mettre en ligne s/ ce forum une pétition contre les risques d'un islamatisme, c'est leur affaire et pas le nôtre)

J'estime que quand on est expat. on devrait peut-être un peu "faire profil bas"

Ce n'est qu'aux Tunisines de décider de leur avenir, nous n'avons aucune leçon à donner à qui que ce soit.
et je regrette de le dire : mais arrêtons de se comporter comme des (je n'emploie pas le mot qui me vient à l'esprit), comme des "plus" ou des donneurs de conseils.

JE PENSE QUE LES TUNISIENS NOUS DONNENT DE SACRéES LEçONS entre autres par rapport aux réfugés lybiens, mais aussi : c'est eux et uniquement eux qui ont fait leur révolution, alors que ce soit moins confortable pour nous ... j'ai envie de dire tant pis et admiration pour les Tunisiens

Andala a écrit:

.Alors face a des renseignements interressants..................
Ce sont les autres qui sont en trop.........et y'en a trop qui sont en trop.


je me sens en trop ?
et bien non figure toi, je ne puis accepter des propos qui sont tenus parfois, je ne puis aussi comprendre que l'on puisse poster que des messages négatifs ...
ça ne va pas bien actuellement en Tunisie c'est sûr, auusi bien économiquement et par rapport à la sécurité, mais à savoir la nouvelle Tunisie n'a que 5 mois, elle se construit et c'est ux Tunisiens et à eux seuls de choisir leur avenir

Françoise

Andala a écrit:

effectivement, je crois que DJERBA relate ce qui se passe de façon correcte,Milord est correcte aussi.
ne nous voilons pas la face,ce qui se passe actuellement en Tunisie et dans le reste des pays voisins est tres grave,avec de plus un tres gros risque de basculer dans l'islamisme pur et dur,et je ne fais pas de politique en disant cela.Et la religion ne m'interresse pas.Seulement ce qui peut en decouler.J'adore la tunisie et j'ai peur pour eux.
Alors face a des renseignements interressants..................
Ce sont les autres qui sont en trop.........et y'en a trop qui sont en trop.


Ton intervention est pathétique !
Quand tu dis que l'animateur est correct tu as perdu toute crédibilité , à moins que tu n'as pas eu le temps d'avoir lu tout ses commentaires xénophobes effacé par le staff.

Peut importe ce qui se passe en Tunisie , on doit accepter leurs choix sans juger parce qu'on est chez eux.
On peut relayer l'actualité sur le forum sans pour autant en rajouter.

Si les autres te dérange tu sais ce qu'il te reste à faire.
Expat-blog n'est pas un club privée ,ce site s'adresse à tout les expatriés ou futur expatriés Français.

SULTANEDESABA a écrit:

"Vous êtes française mais votre point de vue est objectif. Quant à moi je suis tunisienne vivant en Tunisie et je n'ai pas à "être remise à ma place" quand je parle objectivement de ce qui ce passe dans mon pays."


Profil SULTANEDESABA:

I am an expatriate.
I am French, and I am now living in Tunisia. I am currently in la Marsa.

bravo, discussion fermée

si je peux me permettre, vous etes tout sauf constructifs

si ca continue, on va tirer (bannir) a vue

Fermé