Je veux devenir Instituteur au Japon!

Bonjour,
je souhaiterai savoir quel sont les parcours possibles afin de devenir instituteur au japon (donc en école primaire/élémentaire) voilà, car cela fait des jours que je me renseigne sans rien trouver (que pour enseigner le français mais ce n'est pas ce que je recherche).

-Est-il possible à la limite de passer une licence de japonnais en France puis intégrer une licence de première catégorie au japon ( qui est requise pour être instituteur) ?

-Sinon j'ai vue qu'il y avait une filière ASINSA à INSA Lyon qui me permettrai d'obtenir un double-diplôme là-bas. Mais avec un diplôme d'ingénieur, est-il possible de devenir instituteur au Japon?

Merci d'avance pour votre aide :)

Je m'excuse pour les deux n à japonais* et le s à quels* je viens de me relire...

Parles-tu couramment japonais ? C'est la première étape il me semble.

Il faut que tu passes une licence pour enseigner à l'école primaire.
http://careergarden.jp/shougakkoukyoushi/naruniha/

Sache aussi que pour le public il faudra te naturaliser, ce qui demande aussi d'être au Japon 5 ans avant la demande.

Un diplôme d'ingé me semble pas très pertinent dans cette démarche...

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre aide. Effectivement le diplome d'ingénieur ne me semblait pas la meilleure option.
Pour la naturalisation je n'étais pas au courant je vais donc continuer mes recherches et concernant le japonais, non je ne le parle pas. Je comptais trouver une école au Japon me permettant d'apprendre sur place tout en passant une licence scientifique. Pour cela, une école internationale comme celle d'Osaka ou Hokkaido me semble plutôt bien mais c'est le coût qui ne l'est pas...