Utilisation de la carte "Nickel" du groupe mastercard

Bonjour à tous,

La carte du Compte Nickel est elle utilisable à Phnom Penh.
En espérant vous lire bientôt

Merci

grondin isabelle a écrit:

Bonjour à tous,

La carte du Compte Nickel est elle utilisable à Phnom Penh.
En espérant vous lire bientôt

Merci


Bonjour,

1) Compte Nickel fait partie du groupe BNP France et non du groupe MasterCard.

2) Ce compte utilize MasterCard comme carte « débit » que fonctionne au Cambodge comme tout autre fournisseur de services « cartes ».

3) Dans La pratique je l'ai utilisé entre Novembre 2017 et Mai 2018 pour effectuer des retraits, en dollars ou Riels, dans n'importe quel ATM cambodgien.

Bien moins cher de retirer des espèces et de payer cash que d'utiliser les cartes pour régler les achats.

Frais et max par retrait :
- ACLEDA : 4$/retrait, max 250$
- ABN : 4$/retrait, max 800$

Bien cordialement,
Marcelo

Bonjour, je déconseille fortement Nickel. Elles fonctionne avec peu de banques. Pour exemple, à kampot, je ne pouvais retirer que dans un seul dab (acleda si je me souviens bien).

juju1983 a écrit:

Bonjour, je déconseille fortement Nickel. Elles fonctionne avec peu de banques. Pour exemple, à kampot, je ne pouvais retirer que dans un seul dab (acleda si je me souviens bien).


A Kampot, comme à Kep, je l'ai utilisé chez ABA et ACLEDA sans aucun souci !

Alors je n ai pas de chance😉. Jamais eu de soucis avec ma carte visa, mais beaucoup avec celle ci que ce soit à kampot, Phnom penh ou en Thaïlande.

Merci pour votre réponse très précise .

PS : Comme recommandé dans les blogs j'ai toujours retiré des dollars que j'ai changé en Riels dans les « shops » proches du marché de Kampot ou du Marché Central de Phnom Penh. Bien meilleur tôt de change que dans les banques.

Bonjour,

Si vous souhaitez une CB qui vous permette de retirer régulièrement de l'argent au Cambodge, ou à l'étranger, sans frais de change ou de retrait (ou 4$ si vous n'allez pas dans un distributeur partenaire), je vous invite à regarder du côté de N26.

J'ai souscris un compte chez eux avant de venir habiter au Cambodge, et je ne regrette absolument pas mon choix. Malheureusement, leur offre a augmentée, et même si elle propose certains services en plus que j'ai n'ai pas, je ne trouve pas la différence de prix justifiée (9,99€/mois pour l'offre Black, 16,99€ pour l'offre Metal, je paye pour ma part 5,9€/mois).

Cela peut rester intéressant, selon vos besoins.


Nicolas

J'ai pour ma part un compte Monabanq. Carte visa avec 25 retraits/an et 50 paiements gratuits à l'étranger pour 6 euros/mois. J en suis très content.

Pour info, la MasterCard « débit » du Compte Nickel coûte 20€/AN et la MasterCard « débit » de TransferWise coûte ZÉRO !

https://www.tourdumondiste.com/argent-c … r-du-monde
Voici un lien qui peut aider à faire un choix.

nrenault a écrit:

Bonjour,

Si vous souhaitez une CB qui vous permette de retirer régulièrement de l'argent au Cambodge, ou à l'étranger, sans frais de change ou de retrait (ou 4$ si vous n'allez pas dans un distributeur partenaire), je vous invite à regarder du côté de N26.

J'ai souscris un compte chez eux avant de venir habiter au Cambodge, et je ne regrette absolument pas mon choix. Malheureusement, leur offre a augmentée, et même si elle propose certains services en plus que j'ai n'ai pas, je ne trouve pas la différence de prix justifiée (9,99€/mois pour l'offre Black, 16,99€ pour l'offre Metal, je paye pour ma part 5,9€/mois).

Cela peut rester intéressant, selon vos besoins.


Nicolas


Je suis bien d'accord.

Cela fait presque un an que j'utilise N26 Black avec la plus grande satisfaction.

Je crois qu'il y en a une autre gratuite sous condition d'utilisation.

Mais retirer de l'argent au distributeur ou payer dans les hotels, restaurants ou commerces sans commissions ni frais de change est une importante économie au final.

Pour information "Nickel" propose une nouvelle carte premium avec plus de services et moins de com. Pour plus d'info, visiter leur site.

Coucou à tous,

Je suis au cambodge depuis début décembre.
Je ne fais que des dépenses en espèce. J'éffectue une à deux fois des retraits dans le mois avec la carte nickel pour en moyenne 7 euros par retrait ( 5 $ dollard de commission pour la banque locale dans un guichei près de chez moi, je préfère à coté de la maison, pour la sécurité. J'habite actuellement sur PP à Borey Peng Huot. et 2 euros de commission nickel.) ça me convient et tout ça pour 20 euros / an. C'est nickel pour moi. Cordialement.
Ame Chan

Bjr
7 euros par retrait ,2 fois par mois ,ça fait 168 par an plus 20 d abonnement,188 euros par an pour pouvoir retirer son argent, c'est très cher,il doit aussi y avoir des commissions de change...il y a plus économique, sans faire de pub , voir du coté de revolut ,n26,transferwise, max,etc...

Hi dadaboum, non il n'y a pas plus de commissions de change. Je retire en dollard. Vous avez raison, le mieux c'est d'avoir plusieurs comptes. Il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
De toutes façon j'aurais très bientôt ma carte d'identité khmer. Je pourais ouvrir un compte au cambodge.
Cordialement.😉👍🙏
Ame Chan

Bonjour AmeChan,

Pas besoin d'avoir un document cambodgien pour ouvrir un compte, non ?

Avec passeport européen j'ai ouvert un compte à l'ACLEDA, avec carte VISA locale, sans aucune difficulté.

Cordialement,
Marcelo

Salut Dadaboum,

En retirant 800$ avec la Mastercard du compte Nickel les commissions, sauf erreur de ma part, représentent environ 1%.

Difficile d'obtenir mieux surtout si on passe par des virements inter-bancaires ... :(

Amitiés,
Marcelo

Je suis allé deux fois en vacances au Cambodge (2017 et 2018). Pour les retraits DAB pour ceux qui n'ont pas de comptes bancaires au Cambodge, vous payez bien sûr des frais en fonction de votre CB et de la banque émettrice de cette CB comme dans tous les pays hors de la zone euro : pas de frais pour la Carte Mastercard Black de N26 (en réalité  la commission cachée dans le taux de change de Mastercard), autour de 1,7 % de frais il me semble pour les Cartes Mastercard classiques de N26 et Nickel, plus de 2% pour la plupart des autres. Mais au Cambodge vous payer aussi énormément de frais d'utilisation du DAB encaissés par la banque propriétaire du DAB. C'est là-dessus qu'il faut jouer en priorité pour diminuer ses frais. Pour ceux qui ont des CB Mastercard, je conseillais dans un précédent fil de discussion de retirer dans les DAB de la MB : zéro frais de DAB ! Il y en a à Phnom Penh, mais pas à Siem Reap semble-t-il. Pour info, MB (military bank) est une banque vietnamienne.

Bjr
plusieurs remarques sur les posts précédents
Amecham,on peut très bien ouvrir un compte bancaire en étant étranger, les formalités sont même assez simples.
Marcelo,ok pour nickel 2€ par retrait,il y a moins cher c-zam 1€,mais le plus important c'est la commission de change ,tu retires des dollars sur ton compte en euros,dans les conditions générales de nickel, il n'est pas dit que le taux appliqué est le taux de change interbancaire comme chez revolut par exemple;il faut comparer le taux de change interbancaire du jour du retrait et le taux appliqué par nickel, c'est souvent la ou l'on perd.La Maybank a PP ne prenait pas de frais de retrait atm comme la Military Bank il y a quelques mois ,a vérifier...
Pour ma part je retire du cash en France,je le change a PP a ly hour av général de gaulle,et le dépose sur mon cpte acleda ou j ai une carte de retrait gratuite,comme ça frais zéro.

Intéressant Dadaboum !
Merci !!! 👍

dadaboum a écrit:

Amecham,on peut très bien ouvrir un compte bancaire en étant étranger, les formalités sont même assez simples.


-Pour un étranger : passeport + certificat de résidence délivré par le sangkat.
-Pour un cambodgien : la carte d`identité cambodgienne suffit et pas besoin de justificatif de domicile (
celui qui est sur la carte fait foi ).

Hello à tous, merci pour tous vos partages. Oui, pour ouvrir un compte il n'y a pas besoin d'une carte d'identité khmer. Moi j'en ai besoin car j'ai des opérations plus complexes à effectuer. Tels que procurations .... , avec une double nationnalité, les besoins et les choix sont un peu différents.