Tunisair

Bonjour,
C'est peut être une discussion éculée mais je tente quand même.
Par principe, j'utilise les lignes régulières en particulier Tunisair.et souvent le vol 851 au départ de Lyon.
Aucun vol ne part à l'heure, quelquefois avec 2 voire 4 à 6 heures de retard.
Que se passe t-il sur cette ligne ?
La dernière fois, avec 4 heures de retard, j'ai actionné auprès de Tunisair la réglementation européenne.
Ce fût long mais j'ai pu obtenir un avoir de 200€ par personne plus 1000 point Fidélys.
C'est moins que les 250€ de la réglementation européenne mais globalement, c'est assez correct.
Quelle est votre expérience sur ce sujet?
Salutations

bonjour
je prends TRANSAVIA (klm air france) avions à quasi à l'heure à 15 mn prêts le retard vient du départ de Paris Orly où les gens font leurs courses dans le duty free et ne voient pas l'heure passée
les prix sont moins chers que tunisair et maintenant depuis avril s'arrête sur Lyon

Personnellement,
tt comme Bakou, vivant ici ns essayons de privilégier Tunisair, la compagnie nationale Tunisienne ou nouvel-air compagnie privée Tunisienne, même si "un Trabelsi" a été l'un des "initiateurs"  :nothappy:
après si ç trop cher et si ns n'avons pas de dates précises, ns ns adaptons

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

bonjour
je prends TRANSAVIA (klm air france) avions à quasi à l'heure à 15 mn prêts le retard vient du départ de Paris Orly où les gens font leurs courses dans le duty free et ne voient pas l'heure passée
les prix sont moins chers que tunisair et maintenant depuis avril s'arrête sur Lyon


Bonjour
Transavia n'est pas un gage de partir à l'heure, pas du tt. Par contre l'avantage ç qu'en cas de véritable retard il y possibilité d'être dédommagés plus facilement

encore des critiques je sais de quoi je parle

noyale a écrit:
CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

bonjour
je prends TRANSAVIA (klm air france) avions à quasi à l'heure à 15 mn prêts le retard vient du départ de Paris Orly où les gens font leurs courses dans le duty free et ne voient pas l'heure passée
les prix sont moins chers que tunisair et maintenant depuis avril s'arrête sur Lyon


Bonjour
Transavia n'est pas un gage de partir à l'heure, pas du tt. Par contre l'avantage ç qu'en cas de véritable retard il y possibilité d'être dédommagés plus facilement


CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

encore des critiques je sais de quoi je parle


voir :
http://www.aeroport-de-tunis-carthage.c … 2018-07-06

en quoi mon message est une critique vis à vis de ta personne ????

j'ai mentionné que "Transavia n'est pas un gage de partir à l'heure, mais qu'il était plus facile d'avoir un dédommagement" :

propre expérience :
le 26.07.2012, ligne Djerba/Nantes par Transavia, après 12 heures de retard à Mélita, raison évoquée : prb techniques, ns étions 5 (avec nos enfants),
Ns avons fait appel via SkyMediator, après jugement = 400 €/pers en dédommagement ; SkyMediator à l'époque prenait 20% de frais sur la somme allouée

Je peux donc Sylvaine te rétorquer tt comme toi : "je sais de quoi je parle" :)

je n'ai jamais dit que par Tunisair, il n'y avait pas de retard comme le témoigne Bakou  ;)

Calmos les ami(e)s; ça n'en vaut pas le coup ...
Attendez les retards à l'aéroport pour vous énerver, bien que cela ne change rien.
Patience, un bon bouquin, des mots croisés, une Celtia..

une celtia bien fraîche et pourquoi pas une clé 3G, 4 ou plus  .... soyons fous
en plus on peut suivre en direct via internet les vols, donc on sait en direct ce qui se passe dans le ciel, le pied s'est de transmettre les infos aux personnes assises à côté de nous afin de voir et écouter les réactions

Bakou, peux-tu expliquer STP au niveau démarche comment as-tu procédé pour obtenir le dédommagement, t'es-tu adressé en direct à la compagnie ? ou es-tu passé comme ns par un organisme particulier ?

Dans un premier temps, j'ai délégué à une officine de Berlin qui n'a pas pu aboutir. NB: elle prenait 20% de frais de gestion, ce qui est logique.
J'ai repris la main et géré le dossier en direct avec la responsable Tunisair de Lyon. J'avais une attestation de retard avec ses coordonnées.
Nombreux échanges par mail; nous sommes passés de 50€ à 200€ par personne. Cela a duré 3 mois mais cordialement.
Donc, au final, 200€ d'avoir sur prochain voyage, ce que je viens d'utiliser.
En actionnant un peu plus, on peut essayer d'obtenir l'indemnité européenne mais il vaut mieux tenir que quérir.De plus, cela correspondait au prix de mon billet.
https://www.flightright.fr/vos-droits/u … -passagers

Important:
Conserver les cartes d'embarquement, la facture, demander attestation de retrad

Bonne soirée.

merci beaucoup Bakou pour tes précisions, ton expérience peut servir à tous
Bonne soirée à toi aussi

J'ajoute que même si la compagnie n'est pas européenne, s'envolant du sol européen, elle est soumis aux règles européennes.
Donc, pas valable sur un vol Tunisair partant de Tunisie vers l'Europe.OK pour un vol Air France.

:Phttp://www.webdo.tn/2018/08/19/nantes-u … -francais/

bonjour

c quoi un véritable retard? 2,3, 4 heures ou plus?

Bonjour,

le vol de samedi départ Djerba pour Bruxelles de 14h45 à décollé..................lundi à 15h !
et tout n'est pas rentré dans l'ordre ; lundi soir il restait environ 400 personnes sur la touche à l'aéroport..........  :/

pat27 a écrit:

Bonjour,

le vol de samedi départ Djerba pour Bruxelles de 14h45 à décollé..................lundi à 15h !
et tout n'est pas rentré dans l'ordre ; lundi soir il restait environ 400 personnes sur la touche à l'aéroport..........  :/


Bonjour Pat,
en effet, samedi pour se rendre en Belgique, ça été la cata, 3 heures de retard (hélas c'est assez habituel) : prb de portes semblerait-il ; durant ce tps la tempête s'est levée ... et par soit disant prudence pas possible de décoller, les passagers ont embarqué lundi en début d'après-midi.

Pour les passagers en partance de Djerba, ils ont "été bien traités", si je puis dire : la journée = salle d'attente, la nuit : pour les  résidents = possibilité de rentrer chez soi, pour les touristes = nuit à l'hotel.

Ce qui pose question : ç que apparemment seule la ligne Djerba/Bruxelles et Bruxelles/Djerba est été à ce point perturbée
les avions d'autres compagnies ont décollé, mais pas pour Bruxelles

donc peut être qu'en effet cette ligne au niveau perturbation climatique craignait, par conséquent, la prudence est de mise, mais ds ce cas, dommage que celà tombe s/ Tunisair

de tte façon ça la fout mal, ns expat on s'adapte, mais pas  les touristes ????

_________________

N'empêche que nous avons eu une sacrée tempête, ouah !

Ma sœur a eu en avril 2017 , avec Tunisair, 45 heures de retard sur un Nantes Tunis, nous avons été les seuls aé l'arrivée à demander les papiers de réclamations dans les bureaux désignés, les autres voyageurs Tunisiens tous, dégoutés eux non pas voulu.
Un an après environ Tunisair a déclaré c'était la grève des aiguilleurs point, aucun recours.
Or oui c'était la fin d'une grève, mais à Nantes tous les autres avions partaient sauf le leur.
En réalité c'était un avion en panne, et qui c'est fait remplacer par un avion qui a fait deux voyages avant de venir à la rescousse, la grève avait bon dos.
Un mois plus tard le directeur de Tunisair avouait que quant un de ses avions étaient en panne personne ne leur faisait crédit , et ils étaient obligé de faire comme cela...

Tunisair c'est vraiment une arnaque, j'espère qu'il vont faire faillite comme ça justice sera faites   ^^

Les billets c'est trop chère... toujours en retard et j'en passe............

En avril il lance transavia, tunisie - france 29€ l'aller !!!! alors que avant je payerais le triple voir plus !!!!!!!

Transavia super si on se lève très tôt et qu'on a pris un hôtel à proximité de l'aéroport. Calcul à faire.
Bonne soirée.

Bonjour

TUNISAIR est inscrite au RCS en FRANCE, donc elle transporte les passagers au même titre que AIR FRANCE lorsque le vol est au départ de TUNIS vers l'UE.  elle fait partie de la convention de MONTREAL, je fait des recherches pour savoir si l'on a droit à un remboursement pour retard de plus de 3 h au départ de tunis vers l'UE

Bonjour,

Vous avez des sites comme air Ideminté .. ou autres;.. ils s'occupent de tout ..et vous prennent un pourcentage sur votre idemnité .. ils sont sérieux ...  Rien à Faire ,  sinon attendre ..  3 ans général ave Tunisair avat de percevoir une somme ..   PS. Je cherche location de bateaux .. voir mon forum . Nautisme.. SVP.   Cordialement,

Bonjour

J ai eu le problème plusieurs fois et j ai eter rembourser 600 euros par voyage au bout 15 mois bon courage skymedior

Didier Bonjour,   Skymedior a mis la clef sur la porte.. bcp de sociétés se créent .. vu le retard des vols qui seront de plus en plus importants dans les prochaines années.   Cordialement,

Ok Michel depuis sa m est pas arriver

vous râlez je voyage sur Transavia pas de soucis depuis 10 ans

et il serait bien d'écrire sans fautes d'orthographes et éviter d'écrire en  SMS

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Commentaire superflu
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjout,

qu'entendez vous par indemnité européenne?