Location ou achat immobilier en crète

Bonjour,

Je suis à la retraire depuis 1 an, ma femme prendra sa retraite en 2019. Nous avons comme projet de passer notre retraite en Crète. Nous avons une maison en France que nous allons mettre en vente, ma question est de savoir s'il y vaut mieux acheter ou prendre une location longue durée en Crète, sachant que nous passerons qu'un partie de l'année en Crète et l'autre partie en France dans un appartement que nous avoir sur la côte vers Sète (9 mois Grèce 3 mois France).
Il n'y a pas trop d'information sur internet sur les locations longues durée, si vous pouvez nous renseigner.

Merci pour votre participation.

bonjour,

nous nous reconnaissons dans votre projet de vie. A partir de 2019 nous allons passer 6 mois en Crète et 6 mois en France. Nous mettons notre maison en vente actuellement. Nous avons trouvé un petit appartement à louer vers Rethymnon. Nous vous souhaitons   de trouver votre lieu de vie. Des locations longue durée se trouvent bien qu'avec Airbnb cela devienne un peu plus délicat. Nous y partons dans 10 jours pour 3 semaines. On pourrait se retrouver un jour autour d'un café si cela vous dit,  bonne continuation Laurence

Bonsoir
En premier lieu il faut décider de l'endroit où vous voulez vous installer en Crète
Selon le lieu il peut y avoir des agences de location ,le site expat est aussi un bon endroit pour trouver des pistes il y a une rubrique location et puis regarder les petites annonces chez les commerçants en parler autour de vous etc....
Bonne continuation
Kat

Bonjour
je vous conseille de vous rendre à l'ambassade de France a Athènes déjà pour toutes informations administratives   concernant votre démarche  que ce soit pour de la location ou de l'achat
Et je vous conseille de vous faire assister soit par des français qui vivent sur place qui ont déjà acquis de l'expérience 
Bon courage
Dimitri

Merci à tous pour vos réponses. J'aimerais avoir des avis sur vos propre expériences, savoir si il vaut mieux envisager un achat immobilier ou une location dans un premier temps. en effet il semble ne pas avoir trop de site sur internet qui propose de la location longue durée. la proposition pour un café sur place nous intéresse, mais ça ne sera que dans un an.
Je suis preneur pour toutes info. Merci d'avance

Chaque expérience est propre à celui qui la vit
Quelles sont vos projets exacts?
Dans quel genre d'endroit souhaitez vous vivre ?
Bord de mer ?village un peu plus en recul?au Nord ?au Sud?
La Crète est une grande île dont les villes principales se situe au Nord à l'exception de Ierapetra
Avez vous une idée précise de l'endroit où vous voulez vous poser?
Ce n'est pas de la curiosité mais si vous voulez de l'aide il faut être un peu plus précis
Cordialement
Kat

Kalimera,
nous sommes un couple pas tout a fait a la retraite et nous souhaitons également la passer en Grèce, ou nous allons en vacances régulièrement depuis 5 ans. Nous souhaitons acheter en Crête, coté Rethimon mais certains forum (le Routard par exemple) signalent un problème a la revente (le plus tard possible, bien sur): Avec le contrôle des changes instauré en Grèce, interdiction de rapatrier l'argent en France. Si c'est le cas, c'est un cadeau empoisonné pour nos enfants. Quelqu'un a t il des infos a ce sujet? 
Nous partons le 01 sept pour Santorin et revenons le 23 par Heraklion. Entre temps, on ira ou le vent nous portera....
Cordialement,
Denis et Marie

Bonjour posez moi toutes vos questions en Mp j y repondrais si c est dans mes cordes bonne soirree a vous dimitri

Bonjour Nathy,

Pour être propriétaire de 2 maisons en Crète, nous pouvons sans doute vous aider .

Nous souhaitons même en acheter une troisième pour y vivre ... et peut-être aider les gens comme vous qui souhaitent acheter ... Car acheter peut venir de plusieurs raisons ( retraite, maison de vacances, investissement ..) et du coup ce n'est pas la même chose...

Chaque projet est différent ! Et les conseils en général ne valent pas des conseils pour un projet particulier ...
Contactez-moi en mp si vous avez déjà des questions concises...

Sinon, vous pouvez avoir la démarche " générale" et peut-être un début de réponse à vos questions sur cette série d'articles que nous avons écrits, basés sur notre expérience :


https://www.villasavory.com/2015/03/le- … ape-1.html

Vous trouverez sur internet une mine d'informations qui répond souvent à la plupart des questions de bases mais 1) ils faut savoir faire le tri des bonnes infos et des fakes ( ou des infos trop vieillottes) et 2) se dire que votre projet est unique et qu'il n'est pas celui de tous ....

Bonne recherche et bonne lecture


Christelle alias Fil Voyage