Auriez-vous des idées d'entreprises où je pourrais postuler ?

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je commence une formation d'assistante import/export en France en Octobre. J'ai un stage d'un mois à effectuer en Février-Mars. Et j'aimerais l'effectuer en Nouvelle-Calédonie si je trouve. Auriez-vous des idées d'entreprises où je pourrais postuler ? Pensez-vous que ce projet est viable ? Merci pour vos conseils, belle journée à vous, Marie

Ça semble un projet un peu utopique et surtout hors de prix, sauf si tu es Calédonienne.
Dans ce cas postule auprès des gros importateurs et vois aussi avec la CCI ils auront peut être des conseils ou des contacts.

Bonjour,

Je partage l'avis de dom8369 : ça fait cher le stage... billet d'avion, logement, transport sur place, alimentation... sorties ?

Bon courage

Bonsoir,
Si tu veux être dans le bain de l'import/export, tu peux essayer les transitaires, genre DHL, UPS, Bolorré, etc... Ensuite, si tu cherche une branche d'appro plus particulièrement, il faut voir (bien conso, automobile, industrie, alimentaire, etc.)?

Coté coût de l'opération... je rejoins les deux personnes précédentes, ce n'est qu'une histoire de moyen financier!!

tata,
JP