Legalisation voiture Francaise

Bonjour a tous,
Avec mon mari nous aimerions acheter une voiture au Portugal. Mais c est compliqué a trouver dans notre budget.

Pouvons nous acheter une voiture francaise la descendre et la laisse la bas. Nous vivons toutes l année en France et n y passons que 3 semaines. Est ce possible de ne pas la legaliser?

Hih200 a écrit:

Bonjour a tous,
Avec mon mari nous aimerions acheter une voiture au Portugal. Mais c est compliqué a trouver dans notre budget.

Pouvons nous acheter une voiture francaise la descendre et la laisse la bas. Nous vivons toutes l année en France et n y passons que 3 semaines. Est ce possible de ne pas la legaliser?


Bonjour,
si vous venez avec un véhicule "français" vous allez avoir un problème d'assurance très rapidement (car 90 jours à l'étranger seulement, à vérifier avec votre assureur...)

ET si vous ne passez que 3 semaines, pourquoi ne pas louer tout simplement....???  pas cher "hors saison"....

Quant à la légalisation, c'est pour les résidents "long terme"...pas pour les touristes...

Cdlt
Serge

Parce que louer une voiture en plein mois d aout ca c est hors de prix!

Pour l assurance effectivement je me renseignerait!

Mais si ma voiture ne repasse pas la frontiere mais reste toute l année ici je ne suis pas obligée de la legaliser?

Bonjour Hlh200,

effectivement, la meilleure solution est de louer une voiture. Sinon, vous pouvez très bien venir avec une voiture française et circuler 3 semaines par an avec, puis la laisser dans un garage ici, chez des amis par exemple. Le problème sera l'assurance. deux solutions : soit vous posez la question à votre assureur, qui doit être de confiance et dans ce cas vous trouvera la solution, soit vous ne dites rien à personne. Dans ce second cas, si vous avez un sinistre au garage, vous aurez un problème avec l'assureur. Et si votre voiture est utilisée en votre absence (vol ou autre) et est accidentée, vous aurez un problème avec les autorités portugaises.
le mieux reste quand même de louer sur place, la tranquillité a aussi un prix.

cordialement,