DETENTION DE BOMBE ANTIAGRESSION DANS SON VEHICULE

epicurenew a écrit:

Mais que faites-vous ici au Portugal si vous trouvez votre pays d'origine si merveilleux et sans reproche ???  Comment va faire la France si les gens qui ont profité de tous les bienfaits auxquels vous faites allusion se barrent pour éviter de financer l'éducation de la génération suivante et viennent au Portugal pour éviter de payer leurs impôts en France ?????


Are you serious ? Vous déformez les propos de l'intervenant
Je pense que vous connaissez LE "pays merveilleux et sans reproche" :huh:
Allez, vite, signalez le aux autres......On y ira tous.....au paradis...on ira! :joking:

Bonjour

......effectivement la discussion est entrain de déraper. ....... dommage.......c était une bonne info à la base 😉

Moi au moins je ne crache pas sur mon pays
Daniel Régis

Bonjour,

Je vois que certains sont assez aigris;)) je ne renoncerai pas à ma nationalité portugaise, ni la française ,... sachez que je vous parlais de la section des douanes de Coimbra qui intervient à partir de la GNR sur tout les territoire de Beira Alta e Baixa… je sais exactement de quoi je parle puisque j'ai accompagné un procès directement avec cette "section des Douanes " qui ont été d'ailleurs ensuite três sympa pour résoudre l'affaire moyennant renociation à la defense sous 10 jours… mais passons.....

Et sur l'amende, il figure "noir sur blanc" et l'agent me l'a bien confirme de vive voix… que 30% revient à l'agent, je n'ai rien inventé ….

sachez que ceux qui ont eux les amendes n'étaient même pas français mais des émigrés portugais… je n'ai aucun besoin de crédibilité, ni pub, ni agressions sur ce Forum, juste là pour aider, donner des conseils et des alertes et chacun voit midi à sa porte…je bosse dans ce domaine depuis plus deux décennies et accompagnent de nombreux étrangers sur ce territoire à tout niveaux...

Et j'adore le Portugal et la France, mais je pense qu'il est bon de souligner certains points, je sais de quoi je parle je travaille avec les Douanes (voiture, bateaux, motos… ) sur tous le territoire et connait de nombreuses personnes ayant été soumis à ce type d'amendes malheureusement...J'ai assisté aux fouilles de véhicules pour certifier qu'ils venaient de passer la frontière, verification de factures…

Je ne suis pas là pour inciter les critiques ou une quelconque haine, comme tout, il y a du bon et du mauvais… mais plus de bon : qualité de vie , sympathie des gens … qui m'ont fait rester il y a plus de 17 ans…


Sans racunes et peace and love;))

Sandra

RE-
Auto critiquer son pays est salutaire quand on le fait entre compatriotes et  dans ce cas j'admire d'ailleurs les français pour cela mais pas seulement.
En revanche exposer délibérément ce peut être interprété comme  faiblesses de son pays d'origine auprès des autres et au minima stupide...
Sans parler que cela à des implications importantes sur la vision que cela peut avoir vis à vis des autres sur beaucoup de plans...
C'est se tirer une balle dans le pied ou attendre béatement que les autres peuples vont résoudre les problèmes intérieurs de son pays ce qui n'est pas lourd de conséquences...

Donc Madame Ferreira une institution publique portugaise que vous  jugez par vos propres mots "sympa" et que vous détournez certaines informations de cette institution étatique et honorable pour la critiquer ouvertement et l'exposer au ridicule devant des personnes d'autres nationalités équivaut à causer des dégâts reputationels  incomparables et pas seulement mais aussi  sur un peuple et ses institutions.
Si vous avez  des critiques c'est très bien mais  faites le en interne.

Voyez vous si vous voulez vous faire du mal c'est votre problème mais si vous voulez jeter l'opprobre sur un peuple, ses institutions je ne suis pas d'accord et pensez avant  à tout ses gens (portugais) qui se battent tous les jours pour améliorer les choses...
Le discrédit de nos institutions en les exposants publiquement n'est pas tolérable et je n'ai jamais vu nos congénères le faire et à juste titre.

Comme citoyen portugais et ainsi au nom de se peuple merci de ne plus nous  discréditer de cette façon.

Cordialement,
Afonso Albuquerque

N.B. Coimbra ce trouve dans l'ancienne province de la  Beira Litoral.

Ça tourne au règlement de compte porto-portugais. :sosad:

Dommage...

Bom domingo a todos.

:cheers:

danielregis999 a écrit:

Moi au moins je ne crache pas sur mon pays
Daniel Régis


Mais mon pays n'est pas la France au départ. Je ne critique pas ce qu'elle a donné mais ce qu'elle devient. Rassurez vous c'est juste une info que je ne développerais surement pas ici :)

J'ai une super idée, et si nous reprenions tous le sourire ?

L'auto critique a eu son heure de gloire .
Connaitre ses faiblesses rend plus fort .
Certains être  petits malins qui disent : ''tais toi et profite ''.
Perso je serais plutot du genre à  faire circuler l'information sur le règlement, plutot que de critiquer les contrôles .
Le français a aussi ses casseroles me semble t il ......

Bonjour les amis,

Je crois que les écrits sont souvent plus pénalisants que les paroles ... Dans ce que je lis, tout est lié à un contexte, et ne ridiculise en rien le pays (Qui n'a rien de ridicule d'ailleurs) ...
Pour des "populations exogènes" (Nous, les "étrangers"), il est bon d'entendre "à chaud" quelques remarques qu'on peut faire sur certaines institutions, ça peut éviter des amères désillusions ...

Lorsque l'on se sent proches, un peu comme en famille, c'est assez inévitable les critiques ... Et même les désaccords ... Ce qu'on peut lire ou entendre n'affecte en rien les sentiments que l'on peut avoir sur ce pays et ses habitants ..

... Et nous avons davantage de motifs d'accord que de désaccord ... J'en suis certain ...

Allez, je lève mon verre à votre santé à tous ...!  :joking:

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

Bonjour les amis,

Je crois que les écrits sont souvent plus pénalisants que les paroles ... Dans ce que je lis, tout est lié à un contexte, et ne ridiculise en rien le pays (Qui n'a rien de ridicule d'ailleurs) ...
Pour des "populations exogènes" (Nous, les "étrangers"), il est bon d'entendre "à chaud" quelques remarques qu'on peut faire sur certaines institutions, ça peut éviter des amères désillusions ...

Lorsque l'on se sent proches, un peu comme en famille, c'est assez inévitable les critiques ... Et même les désaccords ... Ce qu'on peut lire ou entendre n'affecte en rien les sentiments que l'on peut avoir sur ce pays et ses habitants ..

... Et nous avons davantage de motifs d'accord que de désaccord ... J'en suis certain ...

Allez, je lève mon verre à votre santé à tous ...!  :joking:

Amitiés  :cheers:

roro


Bonjour Roro
A l'unanimité, nous te décernons le prix Nobel de la Paix  .... :top::cheers:
Amicalement

jE SUIS ÉTONNÉ DE VOIR JUSQU'OÙ ON PEUT EN ARRIVER ALORS QUE JE VOULAIS SEULEMENT ATTIRER L' ATTENTION SUR LA NON DÉTENTION D'AÉROSOL ANTI AGRESSION AU PORTUGAL DANS SA VOITURE !!

ZEBULON40180 a écrit:

jE SUIS ÉTONNÉ DE VOIR JUSQU'OÙ ON PEUT EN ARRIVER ALORS QUE JE VOULAIS SEULEMENT ATTIRER L' ATTENTION SUR LA NON DÉTENTION D'AÉROSOL ANTI AGRESSION AU PORTUGAL DANS SA VOITURE !!


C'est la caractéristique du forum PORTUGAL.
Ecrire pour ne rien dire. et surtout se mettre en valeur.
Pathétique et dommage pour l'ensemble des autres forum sur expat.com.

Bone journée quand-même

Bonjour à tous,

Compte tenu des propos malveillants et les posts hors sujet, nous nous devons de fermer temporairement cette discussion.

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée pour analyse ]

Fermé