Acheter une voiture et permis de conduire

Bonjour,

Nouveau à Miami, j'aimerais savoir quelle démarche il y a t'il à faire acheter une voiture ( démarche administrative). Si aussi vous avez un bon site où magasin de voiture d'occasion à recommander  ( Pour une mustang ).

Aussi je n'ai que un permis de conduire panaméen, comment en avoir un pour la Floride ?  Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Si tu veux prendre aucun risque, tu vas dans une concession Ford...

Concernant ton permis, va passer le permis Floridien en t'adressant à une DMV locale.

Petit complément anecdotique:
en Floride le terme "DMV" existe mais le nom complet est "DHSMV" Department of Highway Safety and Motor Vehicles
et dans le Massachusetts (complètement hors sujet ici, mais bon), c'est "RMV", registry of motor vehicles
car pourquoi avoir le même nom dans tous les états :)
Ils te diront ce que tu dois faire, comme passer le code (written knowledge test) ou pas, etc.
En général, il est recommandé de prendre rendez-vous en ligne car l'attente peut être longue.

et pour ce qui est du concessionnaire, ils ont toujours fait toute la paperasse pour moi. Si tu veux démarrer rapidement un historique de crédit, alors prend un crédit chez eux. les taux ne sont pas forcement les meilleurs mais quand on débarque, ce n'est pas facile d'obtenir un crédit et tout se négocie. Il ne faut pas hésiter a faire semblant de partir...
Demande s'il y a une clause qui peut te permettre de rendre la voiture et quelles sont les conditions. En Californie, il n'y en a pas, mais quand j'étais dans le Massachusetts, l'acheteur avait 3 jours pour se décider et pouvait récupérer 100% de la somme payée, pour une voiture neuve ou d'occasion.
Pour ce qui est de l'assurance, ça peut être un peu galère aussi. Quand je suis arrivée dans le Massachusetts, J'avais amené un certificat en Anglais de mon assureur Français pour faire prendre en compte mes années de conduite, ce qui avait marché, mais ça dépend des agences et de l'assureur lui-même. Lorsque je suis arrivée en Californie, l'assureur ne voulait pas considérer mes années en France et me disait même que mon permis Français était périmé..... Yeah right! En insistant, j'ai eu gain de cause!

Merci

Hello,
Pour revenir sur le sujet de l'assurance, je pensais que ça serait galère pour un nouvel arrivant car aucun historique de conduite US.
Et bien, j'ai été agréablement surprise :
L'assurance (State Farm pour ne pas la citer) nous laisse un mois pour rouler avec une voiture achetée neuve avec notre permis international. Donc un mois pour passer le permis américain, c'est correct.
Pour le prix, je pensais que ça serait très cher pour nous. Et bien pas tant que ça, chez State Farm, on a même droit à la réduction "Drive safe" car on a jamais eu d'accident aux US ! En même temps, on a jamais été assuré là-bas lol
Donc en fait niveau auto, c'est plutôt une bonne surprise.

Ignition a écrit:

Hello,
Pour revenir sur le sujet de l'assurance, je pensais que ça serait galère pour un nouvel arrivant car aucun historique de conduite US.
Et bien, j'ai été agréablement surprise :
L'assurance (State Farm pour ne pas la citer) nous laisse un mois pour rouler avec une voiture achetée neuve avec notre permis international. Donc un mois pour passer le permis américain, c'est correct.
Pour le prix, je pensais que ça serait très cher pour nous. Et bien pas tant que ça, chez State Farm, on a même droit à la réduction "Drive safe" car on a jamais eu d'accident aux US ! En même temps, on a jamais été assuré là-bas lol
Donc en fait niveau auto, c'est plutôt une bonne surprise.


Ce n'est pas State farm qui te fait un cadeau, c'est tout simplement la loi qui dit que tu as 3 mois suivant ton arrivée avant d'être obligé d'avoir le permis de l'état dans lequel tu resides.
Concernant le permis international, aux USA il n'est requis par personne car seul ton permis national compte, pour un Français c'est le permis rose.
Par exemple si tu n'as sur toi que ton permis international et pas ton permis rose, tu seras considéré en infraction.

Ignition a écrit:

Hello,
Pour revenir sur le sujet de l'assurance, je pensais que ça serait galère pour un nouvel arrivant car aucun historique de conduite US.
Et bien, j'ai été agréablement surprise :
L'assurance (State Farm pour ne pas la citer) nous laisse un mois pour rouler avec une voiture achetée neuve avec notre permis international. Donc un mois pour passer le permis américain, c'est correct.
Pour le prix, je pensais que ça serait très cher pour nous. Et bien pas tant que ça, chez State Farm, on a même droit à la réduction "Drive safe" car on a jamais eu d'accident aux US ! En même temps, on a jamais été assuré là-bas lol
Donc en fait niveau auto, c'est plutôt une bonne surprise.


Hello, pour une voiture de quelle valeur, ou et a quel prix? Cela varie en fonction de tellement de criteres.