Tourisme et résidence permanente

Bien le bonjour à toutes et à tous. Je suis au Gabon, j'ai 27 ans mère d'une petit. J'ai un bac+ 5 en droit des affaire et plusieurs stages à mon actif.
J'aimerais savoir s'il y'a des résidents permanents ici qui sont arrivés au Canada avec un visa touristique et qui se sont établis définitivement. Qu'elle a été votre expérience. Merci

bonjour,
à ma connaissance non,
il faut passer par le processus demande de RP ou de visa de travail ou de visa étudiant ou de visa entrepreneur, etc.... en principe depuis votre pays de résidence, auprès de l'ambassade du Canada... ou de chaque province canadienne qui a un programme pour accueillir les immigrants (sachant que c'est quand même le Canada qui vous donnera le visa au final)
les immigrants francophones sont très demandés, donc vous avez une chance mais il faut suivre le cursus habituel
voir le site
https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html
bonne lecture et bonne chance

Alist&arachi a écrit:

Bien le bonjour à toutes et à tous. Je suis au Gabon, j'ai 27 ans mère d'une petit. J'ai un bac+ 5 en droit des affaire et plusieurs stages à mon actif.
J'aimerais savoir s'il y'a des résidents permanents ici qui sont arrivés au Canada avec un visa touristique et qui se sont établis définitivement. Qu'elle a été votre expérience. Merci


Ben non vu que le délais pour obtenir la RP sera plus long que ton visa touriste... tu vas faire quoi pour vivre en étant touriste sans pouvoir travailler et mettre ton enfant à l'école ?

Merci bien pour vos réponses