Combien gagnent les Allemands ?

Nos explications sur les différences de salaires entre les régions et les métiers – et pourquoi cela pourrait valoir le coup de déménager à Ingolstadt

https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/crop_page/public/media/image/Wie-viel-die-Deutschen-verdienen_0.jpg?itok=YD8FFUYY


Qui gagne combien en Allemagne selon les régions? L'Agence fédérale pour l'emploi (Bundesagentur für Arbeit, BA) répond à cette question sans détour, en se basant sur une analyse actuelle de ses données statistiques. Les différences de salaires sont particulièrement fortes entre l'ouest et l'est: les salariés qui travaillent à temps plein gagnent en moyenne 3.339 euros bruts dans les Länder de l'ouest, tandis que ceux qui travaillent dans les nouveaux Länder ne gagnent que 2.600 euros bruts.
Quel est le salaire moyen en Allemagne?

Les données statistiques de l'Agence fédérale pour l'emploi répertorient les salaires moyens bruts de salariés à temps plein soumis à cotisations sociales au 31 décembre. La moyenne fédérale s'élève actuellement à 3.209 euros bruts.
Dans quelles régions les salaires sont-ils les plus hauts?

Le Land de Hambourg arrive en tête du classement des salaires selon les régions, avec un salaire moyen de 3.619 euros bruts. Viennent ensuite le Bade-Wurtemberg (3.546 euros bruts) et la Hesse (3.494 euros bruts). Les salariés du Meckembourg-Poméranie-Occidentale sont les moins bien payés, avec un salaire moyen de 2.391 euros bruts. La Thuringe et la Saxe arrivent légèrement au-dessus, avec un salaire moyen respectivement de 2.459 et 2.479 euros bruts.

C'est dans la ville d'Ingolstadt, en Bavière, que sont versés les salaires les plus hauts du pays. La principale raison en est que le constructeur automobile Audi a son siège dans cette ville de 140.000 habitants. L'entreprise emploie 44.200 personnes sur place.

Le montant des salaires dans une région dépend de nombreux facteurs, tels que la présence d'entreprises offrant des postes bien rémunérés ou les qualifications des employés. Mais le montant des revenus ne dit rien du pouvoir d'achat, qui dépend du coût de la vie, comme le prix des loyers ou des denrées alimentaires, qui diffère selon les régions.
https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/crop_story_content/public/media/image/Grafik_Das_verdient_Deutschland_58258526_0.jpg?itok=cd5oxwf4
Combien puis-je gagner dans ma branche?

Celles et ceux qui veulent savoir à quel salaire elles et ils peuvent s'attendre dans leur branche professionnelle peuvent se rendre sur le site de l'Agence fédérale pour l'emploi, qui met à leur disposition un outil utile: l'„Entgeltatlas“ (l'atlas des salaires) indique les différences de salaire et les disparités régionales pour de nombreux métiers. Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes sont également mentionnés pour certains métiers. Les hommes sont généralement mieux payés que les femmes.

[url= Combien puis-je gagner dans ma branche?  Celles et ceux qui veulent savoir à quel salaire elles et ils peuvent s'attendre dans leur branche professionnelle peuvent se rendre sur le site de l'Agence fédérale pour l'emploi, qui met à leur disposition un outil utile: l'     "entgeldatlas "(l'atlas des salaires) indique les différences de salaire et les disparités régionales pour de nombreux métiers. Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes sont également mentionnés pour certains métiers. Les hommes sont généralement mieux payés que les femmes.  source  .  jean  luc  ;)

Nouvelle discussion