Future pensionné voulant vivre en Espagne

Bonjour je serait pensionné en mars 2019 et mon épouse et moi même aimerions trouver un logement ( maison ou appartement) dans la région de roses .
De préférence dans un endroit ou réside également des belges francophone.
Pouvez vous me fournir quelques renseignements.
D'avance nous vous remercions

Le coin de Rosas est très cher que ce soit pour l'achat ou la location car c'est la Costa Brava, très prisée par les touristes de toute nationalité

En effet, Costa brava,  très cher pour tout. Moi, j'ai ce qu'il faut à  gandia playà.  Voir sur immobilier.

Salut,😁 MERCI  beaucoup  pour l'info
Mais ou se trouve  gandia  playa

Google votre ami pour vous servir:
Gandia
Province de Valence

https://goo.gl/maps/Em3Qo4MBWer

Euh j habite a Rosas 6 mois par an.…qu entendez vous par "tres cher?"les charges pour mon appartement sont corrects..au niveau nourriture c est très correct aussi..il y a un marche quotidien et on s y retrouve par rapports aux même produits que l on a en France..on peut boire une cerbeza pour moins de 2 euros et il y a pas mal de petits restos avec des menus a 10€..évidement je ne vis pas comme un touriste ..j essai de m intégrer avec les habitants qui vivent a l année et qui travaillent a Rosas..il faut évidemment éviter les secteurs pour les touristes ou les prix peuvent flamber très vite.    j ai achète l appartement dans le vieux Rosas dans un quartier populaire..... Santa Margarita Canyeles ou Empuria ont étés conçus pour les touristes et l hiver tout est fermé .pas d âmes qui vivent...
..Rosas est très agréable hormis les mois d été ou la population passe  de 15000 a 150000 habitants .chaque région aura ses avantages et inconvénients..  Je vous conseillerais de louer quelques mois afin de vous faire votre propre opinion..Cdrlt Jetv

Gandia playà est entré Denia et Cuillère.  Grande plage de sable fin, plage spécial pour les chiens en été,  réserve naturelle,  emplacement pour naturistes. Nouvelle promenade pour aller au port. Chemins de plage separes pour roller, vélos,  piétons.  Emplacements de parking gratuit le long de la plage toute l'année sauf du 15 juin au 15 septembre.

Grand merci pour vos renseignements
Je vais suivre votre idée de vivre quelques mois avant mon installation définitive
Merci encore
Bien a vous

Merci beaucoup pour vos informations
J'en prend bonne note
Encore merci
Bien a vous
François

Il y a également Torre del Mar, en Andalousie,  30 km de Malaga, il y a l'amicale francophone de velez malaga à  tore del mar,  pétanque, beaucoup d'activité été comme hiver, très belles plages et promenade,  plat , actif toute l'année et surtout climat plus chaud en hiver

bonjour

Vous êtes vous rendu compte, pour les français résidant définitivement en Espagne, que nous payons, lorsque nous faisons notre déclaration en Espagne, le double d'impôts par rapport á la France ? Il ne me semble pas avoir vu de commentaires á ce sujet. Par contre, c'est vrai, nous ne payons rien lorsque nous allons á l'hôpital.

Bonjour,j'habite Hospitalet de l'infant,pas mal de belges et locations bons marchés.

bonjour

á l hospital del infante, quelle température l'hiver ? Moi, j'habite á Fayón, á 1 heure et demie d' Hospitalet et les hivers sont froids et je chauffe la maison jusqu'en avril.

Vinaros, première petite ville côtière hors de la catalogne

Je vais sûrement habiter à Benicarló près de Peniscola c'est sympa et vivant toute l'année sans être envahie par les touristes ce n'est pas loin de vinaros

chasylden a écrit:

bonjour

Vous êtes vous rendu compte, pour les français résidant définitivement en Espagne, que nous payons, lorsque nous faisons notre déclaration en Espagne, le double d'impôts par rapport á la France ? Il ne me semble pas avoir vu de commentaires á ce sujet. Par contre, c'est vrai, nous ne payons rien lorsque nous allons á l'hôpital.


bonjour pour les belges , le montant est équivalent , pour moi qui loue ,
car le montant du loyer intervient dans le calcul .
l´année passée j´ai payé pareil , mais cette année je paye moins car il y a plus longtemps que je vis ici , ils prennent compte de cela aussi .

Cette semaine c'e les fêtes pastorales à Benicarló, grandiose avec pour terminer un superbe feu d'artifice. Au point de vue sécurité,rien à dire, toutes les rues qui mènent au centre ville sont munies de barrières fixes avec une partie mobile pour les jours normaux cela fait qu'il n'y aucune possibilité de pénétrer pendant des festivités

Bonjour,dans votre commentaire ,vous parlez du loyer que vous comptez dans le calcul de l'impot.Vous êtes residentfiscal espagnol?Payez vous vos impôts sur le revenu en Espagne.?

bonjour c est a moi que vous parlez ??

je suis pensionnee belge a lanzarote
je paye des contributions sur ma pension  en espagne car je suis residente

lorsqu ils font mon calcul , le fait que j ai un contrat de location entre dans leurs calculs , cela me fait
payer moins d impots

christine

Hola Christine

Oui c'est normal, il y'a des avantages fiscaux pour les propriétaires résidents qui louent leur biens.

Chrystel a écrit:

Hola Christine

Oui c'est normal, il y'a des avantages fiscaux pour les propriétaires résidents qui louent leur biens.


bonjour je ne suis pas propriétaire mais locataire d un appartement

amities christine

Bonjour Charlotte, vous me dites que en tant que locataire, vous pouvez déduire une somme sur le loyer que vous payez en tant que locataire. Je suis moi même locataire et le gestor que j'ai vu ne m'a pas parlé de cette mesure. Je suis résident espagnol depuis 2017et en effet, mes impôts ont doublé par rapport à la France.Savez vous exactement les modalités, de cette mesure ? Merci

bretenoux a écrit:

Bonjour Charlotte, vous me dites que en tant que locataire, vous pouvez déduire une somme sur le loyer que vous payez en tant que locataire. Je suis moi même locataire et le gestor que j'ai vu ne m'a pas parlé de cette mesure. Je suis résident espagnol depuis 2017et en effet, mes impôts ont doublé par rapport à la France.Savez vous exactement les modalités, de cette mesure ? Merci


Il me semble que c'est variable suivant les régions et les revenus ....

Comment savoir, y a t. Il un site?

En googlant vite fait on trouve ça

ça m'a l'air détaillé

https://www.elconfidencial.com/vivienda … o_1544160/

charlotte66be a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola Christine

Oui c'est normal, il y'a des avantages fiscaux pour les propriétaires résidents qui louent leur biens.


bonjour je ne suis pas propriétaire mais locataire d un appartement

amities christine


Oui pardon mais ça marche aussi pour les locataires.
En dessous de 24000 € de revenus annuels vous avez droit à  un abatement fiscal de la communauté autonome et de la province si vous êtes locataire.

bonsoir , ce n est pas moi qui fait le decompte , lorsque je rentre mes papiers pour les contributions,
c est la personne que j ai devant moi qui me demande mon contrat de location , le montant mensuel est également pris en compte .
donc le nombre d années et le montant

cette année  je paye trois cents euros de moins
et comme mon loyer a augmente , l annee prochaine , les calculs seront encore différents
christine

Chrystel a écrit:
charlotte66be a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola Christine

Oui c'est normal, il y'a des avantages fiscaux pour les propriétaires résidents qui louent leur biens.


bonjour je ne suis pas propriétaire mais locataire d un appartement

amities christine


Oui pardon mais ça marche aussi pour les locataires.
En dessous de 24000 € de revenus annuels vous avez droit à  un abatement fiscal de la communauté autonome et de la province si vous êtes locataire.


Dans l'article que j'ai partagé ils disent que cette déduction est au niveau de l'état par contre selon la communauté autonome il peut y avoir des déductions supplémentaires

Oui pardon Marnie je me suis trompée, c'est en effet au niveau de l'état et de la communauté autonome

Chrystel a écrit:

Oui pardon Marnie je me suis trompée, c'est en effet au niveau de l'état et de la communauté autonome


Excepté que la déduction de l'Etat est supprimée depuis 2015 ! Ne restent plus que les déductions des régions qui sont presque toutes réservées aux personnes âgées de moins de 35 ans et selon des conditions drastiques (taux d'invalidité, chômage, etc...)

Bonjour et merci pour vos' conseils.Avez vous bénéficier de cet avantage des la première année en Espagne.?

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:

Oui pardon Marnie je me suis trompée, c'est en effet au niveau de l'état et de la communauté autonome


Excepté que la déduction de l'Etat est supprimée depuis 2015 ! Ne restent plus que les déductions des régions qui sont presque toutes réservées aux personnes âgées de moins de 35 ans et selon des conditions drastiques (taux d'invalidité, chômage, etc...)


Alors oui elle a été supprimée en 2015 sauf pour les locataires qui ont signé leur contrat de location avant le 1er janvier 2015.
Dans ce cas ils peuvent déduire 10,05% du total des loyers payés si leur base imposables ne dépasse pas 24.107,20 euros annuels
https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … IRPF.shtml

bretenoux a écrit:

Bonjour et merci pour vos' conseils.Avez vous bénéficier de cet avantage des la première année en Espagne.?


Oui dès la première année mais si vous êtes arrivé après le 1er janvier 2015 il n'y a plus de déductions de l'état
Pour la déduction octroyée par la région en 2018- j'ai cru comprendre que vous étiez en Catalogne- vous devez avoir moins de 32 ans, gagner moins de 20000 euros annuels (ou 30000€ dans le cas d'une déclaration conjointe), avoir été au chômage 183 jours ou plus sur 2017 ou avoir un taux d'invalidité supérieur ou égal à 65%, ou être veuf et avoir 65 ans ou plus.
De plus, le loyer doit être supérieur à 10% de votre salaire.

Oui, enfin ce n' est pas pour moi, j'ai 63 ans retraité, locataire. MERCI POUR VOS CONSEILS.