Partir vivre en Espagne

Hola,

Nous sommes des Français qui souhaite partir vivre en Espagne avec toute notre petite famille soit 3 enfants, mais nous sommes un peu perdu pour "comment faire" !

Faut-il tout d'abord trouver un travail ou le logement  sachant que nous souhaitons tout d'abord louer puis acheter un terrain pour construire, il y a t-il des aides, les écoles pour les enfants ?

En bref nous recherchons de l'aide pour nous "informé".

Merci par avance.

- Je pense qu'il vaut mieux trouver un travail avant, surtout quand on est en famille
- les aides sont quasiment inexistantes il ne faut pas compter dessus
- les écoles c'est un vaste sujet il faut des questions plus précises

il vaut mieux lire le guide à disposition https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/ puis revenir avec des questions plus précises

Merci pour votre réponse, nous allons jeter un coup d'œil et revenir avec des questions plus précise !

Faut-il des diplômes comme en France pour travailler dans le bâtiment et l'informatique ?
Merci de vos réponses par avance.

L'Espagne n'est pas si différente de la France :)

Dans la plupart des offres d'emploi, il est demandé un certain niveau d'études, des diplômes...

Dans l'informatique (mon domaine) j'ai l'impression que c'est l'experience qui est la plus importante, une experience significative vaut certains diplômes

Marnie22 a écrit:

Dans l'informatique (mon domaine) j'ai l'impression que c'est l'experience qui est la plus importante, une experience significative vaut certains diplômes


Je ne suis pas du tout dans ce domaine mais dans mon secteur d'activité c'est également l'expérience qui prime.

merci pour vos réponse, cordialement.
Faut-il faire reconnaître ses diplômes ?