Élagage des arbres.

Bonjour à tous.
Nous habitons dans un pays où l’exubérance de la végétation n'est pas un vain mot. Je me rappelle il y a quelques années, où, après avoir passé une semaine en tout inclus dans un hôtel de Playa Dorada, notre voiture ne pouvait plus rentrer dans notre propriété de Villa Mella, tant les branches des arbres et arbustes de l'allée d'entrée avaient envahis l'espace. Ici, le travail quotidien de jardinage est une obligation.
A Bavaro, régulièrement, nous faisions couper les cocos pour que ceux ci ne se transforment pas en munition . A Villa Mella, l'arbre à pain devenait tellement grand qu'il endommageait la toiture de la maison, par exemple. Un énorme arbre centenaire, tellement magnifique pour l'ombre qu'il procurait, mais que certaines branches devaient être coupées pour ne pas être un danger potentiel, a nécessité toute notre attention.
Ici à Jarabacoa, notre terrain est entouré par des pins trentenaires, donc très hauts, mais aussi, malheureusement, nécessitant un entretien sérieux. Des branches se heurtent avec le vent et finissent par tomber. Nous avons les inconvénients des avantages.... Le paysage est magnifique, le vent souffle dans les arbres, l'air est frais, mais, il faut entretenir tout cela.
Et c'est là le début de mes questions.
On vient de faire élaguer tous les arbres de la propriété. 3200m2 de terrain, cela fait , ne serait ce que sur son périmètre, un certain nombre d'arbres à entretenir. Un gars vient de réaliser les travaux pour 500 pesos. Au niveau du coût, c'est cadeau. Mais au niveau du risque, je me pose des questions.
J'ai beau regarder dans notre contrat d'assurance ( et oui, je fais parti des 40 % de propriétaires assurés ),  je ne trouve rien de probant. Notre homme d'entretien monte dans les arbres pieds nus, à la force de ses bras, monte sur les branches, n'a aucune sécurité, et en cas de chute, je n'ose imaginer les conséquences....
Quelqu'un parmi vous qui aurait entrepris ce genre de travail aurait il des infos intéressantes à me fournir.
Cordialement

Nouvelle discussion