Hébergement et coût de la vie.

Bonjour à tous,
J'ai l'intention de partir à Boston pour juillet-août et je me retrouve dans une situation délicate : l'ami avec qui je pars n'a pas fait sa part d'organisation du voyage, qui était celle du logement. :rolleyes:

Me voici donc en train de chercher des réponses pour notre départ qui aura lieu fin juin. Nous sommes des étudiants de 22 ans.

Je suis déjà allé aux Etats-Unis en famille d'accueil quand j'étais petit et j'en garde un bon souvenir. Malheureusement, pour une durée de deux mois, toutes les offres que je peux trouver sur internet proposent des prix exorbitants (et je me souviens qu'à l'époque mes parents n'avaient pas payé grand chose, ils n'en auraient d'ailleurs pas eu les moyens).

En me renseignant j'ai vu que les réseaux d'auberge de jeunesse sont surtout intéressants si on est de quatre à six, or nous partons à deux.

Je m'adresse donc à vous afin d'avoir les meilleurs solutions pour nous loger sur place sans nous ruiner. Nous pouvons loger chez une famille d'accueil chacun de notre côté (pour faciliter l'immersion) mais je me demande comment en contacter sans dépenser une fortune en agence.

Je suis évidemment intéressé par toute autre suggestion intéressante.

En ce qui concerne la proximité, je précise qu'il conduit mais pas moi.

Notre but essentiel est d'améliorer notre niveau de langue mais aussi de faire des rencontres intéressantes sur place, par exemple avec les étudiants locaux.

Merci à tous et désolé d'arriver comme ça, mais il m'a annoncé qu'il n'avait rien fait hier alors que je me suis déjà occupé d'organiser le voyage en avion et la paperasse. :/

Bonjour AlexandreS, Bienvenue sur Expat-Blog :)

Peut-être le guide PDF États Unis pourrait vous à aider dans votre recherche d'un logement. :)

Bonjour,

quel est votre budget ?
Ca sera plus simple pour vous aider

J'ai lu le guide en question et il est très bien fait.

Merci pour vos réponses mais en raison de l'urgence nous avons décidé de changer de destination. J'ai posté un message dans le forum approprié :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 434#350311