Toujours à la recherche d'une plage propre...

Bonjour,
Toujours à la recherche d'une plage propre ou d'hôtel qui loue ses transats et parasols?????? On m'avait parlé du Rym Beach mais réponse définitive : transats et parasols réservés aux clients de l'hôtel !
Mes enfants  et petits enfants arrivent la semaine prochaine et je ne sais toujours pas où les enmener à la plage...Quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance

Allez voir à l'hôtel Sidi-Mansour ou le Radisson

Je vais essayer, merci Bergère

en effet les transats et les parasols sont pour les clients de l'hôtel et ne se louent pas comme en France
une plage bien et pas trop sale il s'agit de SITI YATI 2 parasol 3 dt transat 3 dt il y a des poubelles le patron fait attention et ramasse souvent les déchets laissés le seul truc que je n'aime pas ce sont les mégots de cigarettes dans le sol la plage est sure et surveillée
un bon compromis

Merci Sylviane pour votre réponse. Et l'on peut déjeuner à Sidi Yati 2 ??

oui tout à fait il y a un petit resto à emporter ou sur place les prix sont raisonnables (entre 5 et 15 dt ) et en plus il y a un vendeur de beignets à - de 1 dt
un conseil amenez de l'eau car il la vende à 1 dt 500 et vous pouvez l'avoir au mag pour 500 cent
j'y vais tous les mercredis entre 11h30 et 15h après pour moi un peu trop de monde attention on est au mois d'août

et mon prénom est SYLVAINE

Bonjour Julie

en prolongement de Sidi Yati 2, exactement à Lila  Hadhria, qui est aussi une magnifique plage publique ( se situant derrière le Tanit, tu sais l'ancien hotel abandonné) des habitants Djerbiens et résidents dynamiques et motivés de plusieures associations militantes au niveau propreté sur Djerba, ont nettoyé le WE dernier
voir mon lien : post 392
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 6&p=10

Bonne baignade

Il y  a les exigeants !!! et ceux qui crochent dedans. Alors un petit tour le matin cela fatigue pas

Merci beaucoup Noyale !

noyale a écrit:

Bonjour Julie

en prolongement de Sidi Yati 2, exactement à Lila  Hadhria, qui est aussi une magnifique plage publique ( se situant derrière le Tanit, tu sais l'ancien hotel abandonné) des habitants Djerbiens et résidents dynamiques et motivés de plusieures associations militantes au niveau propreté sur Djerba, ont nettoyé le WE dernier
voir mon lien : post 392
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 6&p=10

Bonne baignade


c'est un très bel endroit , que je n'ai pas proposé à Julie , car pas de parasol et de transat  :lol:
il faudra les emporter dans la voiture
et attention, pour les voitures normales , avant de passer dans certaines flaques d'eau

accronyme a écrit:

Il y  a les exigeants !!! et ceux qui crochent dedans. Alors un petit tour le matin cela fatigue pas


et oui
et ça bouge .... au moins pour les plages  ;)

prévisions pour dimanche prochain, ç à d le 19 :

RV 17 heures à :

- Sidi Jmour  avec Mouna et Taoukik

- Sheik Yahia (au nord d'Ajim) avec l'assos AJEM (protection de l'environnement marin)

- Al Kantara avec l'assos : Travail et citoyenneté Ouressighen

- plage Seguia avec l'assos Shams

- Sidi Mahres avec la bande à Darine

Merci Planier et Noyale pour ces précisions

Bonjour
Plages propres c'est de plus en plus compliqué en tunisie ...
Pour les amoureux du farniente et transats allez voir côté Bizerte à Ghar el meleh (1 h de tunis aller, 1h30 retour)
Plage assez propre eau claire et installations en bois type bungalow ouvert quasi pieds dans l'eau avec resrauration (20 à 40 dinars /personne)

Sinon kelibia, magnifique plage... Tahiti en tunisie ...
à Djerba vous avez des installations plus classes qu'ailleurs type salon ouvert canapés sur pilotis et draps flottants 50 dinars la location hors boissons

Belles vacances à toute votre famille

Merci à tous pour vos réponses, celà nous fait pas mal d'endroits à essayer !!