Découvrez un livre fascinant !

bonjour à tous
peut être avez vous déjà dialoguer avec KROUSSAR , savez vous que notre ami ,connaissant le Cambodge depuis au moins ...40 ans ! vient de sortir un livre , en fait un roman historique ,sur ses aventures ,folles ,avant , pendant et après la sinistre période des khmers rouges ;
sur fond de guerre, de tueries ,d'horreur ,mais aussi de calme ,d'études ,en métropole où il va et revient ,il s'agit ici d'une émouvante saga d'amour avec sa merveilleuse femme khmer ,et leur fils .
durant toute sa "LONGUE QUETE" (c'est le titre de cet ouvrage, )il ne cessera de lutter , sans  cesse, pour arracher des griffes de pol pot ,ces êtres qu'il aime tant !
son érudition vous bluffera, (à la fois officier du renseignement ,ingénieur,inventeur, chercheur en archéologie khmer ,passioné d'astrophysique,de civilisations anciennes ,etc ) ses aventures vont vous emporter ,vous subjuger tant elles sont EXTRA ordinaires !
trop modeste ,pour vous en parler lui même sur ce forum ,il me fallait le faire à sa place .

pas encore édité ;cet ouvrage peut être lu ,gratuitement via le net sur :
"monBestSeller.com" dans la rubrique : roman historique/la longue quête /KROUSSAR /CAMBODGE
bonne lecture
Jacques

MERCI beaucoup pour cette information. Je vais en faire profiter ma famille...nos origines sont cambodgienne (grand-mère née à Phnom-Penh). Très bonne journée à vous. Cordialement Flo 🐬

Pour éviter les recherches, voici le lien:

La Longue Quête - Kroussar

bonjour Fansy
merci pour ce raccourci, dommage que le "chargement " soit comme souvent un peu long ,mais quand on aime, le temps ne compte pas ,et puis en saison des pluies une bonne lecture , comme celle ci  passionnante , et  forte en émotions
est un remède à l'ennui !

je cois que par cette formule ,via le net ,il est important de mettre un commentaire ,si on veut que l'ouvrage soit mieux connu ,et celui ci ,il le mérite ! mais ,laissons les lecteurs nous donner leurs impressions ;
cordialement
Jacques

je plussoie !
j'ai découvert des dessous que je ne connaissais pas du tout
ce livre raconte la terrible histoire du génocide mais avec un point de vue totalement différent de tout ce que j'ai pu lire auparavent
je recommande !

bonjour Chris
j'aime la sobriété de ta recommandation pour cet ouvrage d'exception ,dont l'auteur est bien expat  comme nous au Cambodge !
JEAN CLAUDE est tellement par l'ensemble de ses qualités hors normes ,et ce qu'il a accompli semble parfois irréaliste tant ces aventures sont fortes  (que d'aucun pourrait ne pas le croire !!),et pourtant TOUT EST VRAI ,pas une seule dérogation à la REALITE , ; sa rigueur intellectuelle et morale ne le supporterai pas !
si tu as l'occasion de lire mon COMMENTAIRE ainsi que ''L'AVERTISSEMENT " tu auras une meilleure lisibilité ; tu as du voir aussi les éloges énoncés !
ce récit se doit d'être EDITE pour être beaucoup mieux connu ;
j'ai beaucoup lu d'ouvrages sur la guerre d'Indochine  et sur les KR  ,AUCUN ne lui ressemble , car il est à la fois ,auteur ,acteur et témoin des évènements ,il l'a d'ailleurs payé très cher !
je peux le dire librement JEAN CLAUDE dit KROUSSAR ,suite à cette parution est devenu mon meilleur ami ;un ami de cette valeur en 75 ans d'existence c'est bien le premier ....

Merci d'avoir recommandé ce récit que j'ai dévoré ce dimanche. Magnifique livre pour tous les amoureux du Cambodge et de la vérité

bonjour Graich

vous avez dévoré en un seul dimanche ce récit !sacré appétit !
et oui quand on aime on dévore ,vous comprenez pourquoi il faut que ce roman historique ,donc AUTHENTIQUE  ,soit le plus possible connu !
pensez aussi à bien lire ,l'AVERTISSEMENT et tous les COMMENTAIRES ils sont éloquants et élogieux tant ce récit ,son auteur le méritent !
les saines lectures avec un ANTI HEROS sont si rares !
bon vent à vous ,si vous avez des interrogations ,des questions quand au récit n'hésitez pas à me contacter ,je suis un ami de KROUSSAR
cordialement
VOLTERRE

Bonjour,

Merci pour ce partage. J'ai beaucoup appris et vous en remercie

Je viens juste de découvrir cette oeuvre, dont on ne peut sortir intact.

que d'émotions et de souffrances.

Cordialement.

Philippe

bonjour Phillipes

et merci pour l'auteur ,il le mérite bien ,cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des lecteurs qui ont du goût et de la pertinence ,pour aller plus loin ,avez vous bien lu les COMMENTAIRES sur ce site ? ,ils sont par leurs éloges ,tellement convaincants ! vous savez qu'à ce jour il y a plus de 1000 lectures (d'après Kroussar ,cet apm ) ,une vraie publication devrait voir le jour !
cordialement
Jacques

Bonjour Volterre,

Oui j'ai lu les commentaires que je partage en grande majorité.

Si vous saviez comme je suis content qu'un début de travail de mémoire débute, même si j'aurais préféré qu'il soit initialisé par des Khmers.

Ce qui bien sur ne retire rien bien au contraire au narrateur à qui je renouvelle mon respect.

Habitant depuis 2004 à PP et ayant principalement des amis et relations Khmers, j'ai eu souvent ce débat avec eux, tout en refusant systématiquement de parler politique.

Bien cordialement.

Philippes

Bonjour Volterre,

Je viens de terminer la lecture de ce livre qui m'a transporté. Que de souffrances, mais quelle force pour toujours aller de l'avant, une telle générosité!!!

Cette magnifique histoire d'amour aussi, incroyable!!!

j'ai beaucoup apprécié aussi  ce besoin de rétablir la vérité sur l'histoire!

Ce livre va me marquer....

bonjour Fabulous

cher ami ,tu devrais adresser ces compliments à l'auteur !
il est inscrit sur ce forum ,au nom de KROUSSAR bien sur ,
je suis certain qu'il  aimera ;
certes ,c'est moi qui parle de ce récit ,parce que comme déjà dit  il est bien trop réservé ,humble pour se mettre en avant !
tu vois ,voilà un trait de caractère , malgré toutes les souffrances endurées  , ,qui rend cet homme encore plus humain ;
au plaisir de te lire
cordialement
Jacques

Merci Jacques,

Je vais suivre ton conseil! Je respecte tellement ce côté réservé et humble, je le comprends tout à fait.

Merci beaucoup Jacques de partager ton enthousiasme sur ce livre, pour ma part, complètement justifié!

Cordialement
Fabrice