Emploi

bonjour , j'ai une proposition d'emploi à Madrid de 4500 euros net après taxe ...                                               

est ce que à Madrid après taxes veut dire après impôts
et est ce que ce salaire est suffisant pour vivre à Madrid

merci

Bonjour guillemette gabriel,

Nous avons quelques sujets sur le coût de la vie à Madrid, vous pouvez y jeter un œil.

https://www.expat.com/forum/4310-22-cou … adrid.html

Bonne continuation,
Christine

Normalement ouic'est après impôts

4500 euros est-ce suffisant pour vivre à Madrid ? euh oui bien sûr largement  à moins d'avoir aucune notion de l'argent et de vivre dans le luxe absolu

Bonjour,

Il y a ,en Espagne , une retenue à la, source sur les salaires , mais...,avancé que ce salaire est net d'impôts , c'est un pas que je n'oserais pas franchir ...en Belgique , il y a aussi une retenue à la source , cela n'empêche pas de l'obligation de remplir une déclaration et de payer , in finé , des impôts.., en Belgique toujours , je n'ai jamais payé d'impôts sur mon salaire , un comptable calculait , selon ma composition familiale , le pourcentage de précompte à retirer de mon salaire mensuellement..., alors là oui , c'était net d'impôts , le minimum de précompte , dans mon cas ,était de 11% , la ,je payais en sus des impôts , après calcul , j'avais un précompte de 38% !!!! et la , je n'en payais plus.

Je suppose ,qu'en Espagne , c'est pareil , cela dépend du pourcentage retenu à la base ..
avec un salaire de 4500€/mois vous serez tenu de remplir une déclaration ( plafond dans ce cas   22000€) pour savoir si c'est net d'impôts , ce n'est pas le salaire net que vous devez savoir , mais le montant brut imposable....ensuite  vous déduisez de ce brut imposable votre salaire net , le résultat ,sera le précompte ( impôt déjà payé ) il ne vous restera plus qu'une simulation à effectuer , et vous saurez directement si le montant du précompte est suffisant pour couvrir le montant d'impôts en rapport avec votre salaire et de votre situation familiale.

Un peu fastidieux , mais je pense qu'il est nécessaire de contrôler cela avec un fiscaliste avant de faire des supputations.
4500€x ( minimum 12) = 54000€ net , gros salaire...., si cela doit être net d'impôts , votre brut doit être facilement le double..




Cordialement,

Jean

Alors sur des sommes aussi importantes, si première résidence en Espagne il est possible d'avoir une flat tax de 24,75% pendant un certains temps pour les impôts avec la loi Beckham

Merci bcp

Marnie22 a écrit:

Alors sur des sommes aussi importantes, si première résidence en Espagne il est possible d'avoir une flat tax de 24,75% pendant un certains temps pour les impôts avec la loi Beckham


Hola,

Non... c'est 19€% depuis 2016 pour les citoyens de l'UE et pour les autres c'est passé à 24%

https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … amen.shtml

Chrystel a écrit:
Marnie22 a écrit:

Alors sur des sommes aussi importantes, si première résidence en Espagne il est possible d'avoir une flat tax de 24,75% pendant un certains temps pour les impôts avec la loi Beckham


Hola,

Non... c'est 19€% depuis 2016 pour les citoyens de l'UE et pour les autres c'est passé à 24%

https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … amen.shtml


Chrystel c'est autre chose la loi Beckham, c'est quand quelqu'un vient sous contrat travailler en Espagne avec un très haut salaire (Un footballeur par exemple d'ou le nom de la loi) il a une flat tax de 24,75% pendant un certain temps

C'est une loi pour les gens qui ont + de 24,75% d'imposition, qui sont étrangers s'installent et signent un contrat de travail en Espagne

Marnie22 a écrit:
Chrystel a écrit:
Marnie22 a écrit:

Alors sur des sommes aussi importantes, si première résidence en Espagne il est possible d'avoir une flat tax de 24,75% pendant un certains temps pour les impôts avec la loi Beckham


Hola,

Non... c'est 19€% depuis 2016 pour les citoyens de l'UE et pour les autres c'est passé à 24%

https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … amen.shtml


Chrystel c'est autre chose la loi Beckham, c'est quand quelqu'un vient sous contrat travailler en Espagne avec un très haut salaire (Un footballeur par exemple d'ou le nom de la loi) il a une flat tax de 24,75% pendant un certain temps

C'est une loi pour les gens qui ont + de 24,75% d'imposition, qui sont étrangers s'installent et signent un contrat de travail en Espagne


D'accord Marnie, j'ai lu un peu vite  :gloria

Mais tu es bien d'accord que hormis cette flat tax si on lui dit 4500€ net c'est bien ce qu'il touchera à terme?

Oui mais du coup on peut se poser la question du taux ? Soit avec une imposition lambda célibataire sans enfants il tape dans les 30% soit ils ont pris la loi Beckham et c'est 24,75%

Dans le cas d'un 30% il pourrait par la suite récupérer encore de l'argent en plus en la faisant jouer

Moi je voulais savoir quand un employeur donc de Madrid me propose 4500 net taxe inclus et est ce que cela veut dire que les impôts sont déjà déduits

guillemette gabriel a écrit:

Moi je voulais savoir quand un employeur donc de Madrid me propose 4500 net taxe inclus et est ce que cela veut dire que les impôts sont déjà déduits


Logiquement oui ... mais comme faisait remarquer Jean il est plus intéressant de connaître le brut pour avoir une réponse précise et sûre

Merci