Partenaire sans visa Z : les solutions ?

Bonjour  :)

J'ai été pris pour un V.I.E sur Shanghai ce qui me permet d'avoir un visa z, et étant en couple je souhaiterais venir avec ma conjointe. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé.

D'après nos recherches nous avons plusieurs options :

-Visa touriste (le temps qu'elle trouve un emploi et obtienne le visa z ou le visa étudiant pour janvier lorsque le deuxième semestre commence)

-Visa étudiant (le problème c'est que je serais sur Shanghai le 1 novembre, Or les cours commencent en Septembre et elle ne pourra venir sur Shanghai qu'a partir de novembre, elle ne peut donc surement plus s’inscrire et même si c'était possible elle aura pris beaucoup de retard :s )

-Mariage en chine à la suite d'un visa touriste  ? (on m'a dit qu'il était possible de facilement se marier sous la loi chinoise et obtenir un visa pour sa conjointe).

-Visa S1 permettant de rejoindre entre autre son conjoint (je ne sais pas si cela fonctionne bien)

Mes questions sont donc les suivantes :

Que me conseillez vous ?

Est-il facile d'obtenir un visa touriste de plus de 30 jours ?

Peut-on facilement convertir son visa touriste en visa étudiant ?

Serait-il toujours possible de s'inscrire au premier semestre et obtenir un visa étudiant ? sachant qu'il commence en septembre est-il possible d'intégrer une classe en cours d'année (les inscriptions semblent être terminées depuis juin)?

Peut-on facilement convertir son visa touriste en visa étudiant ? (dans le cas où elle vient avec moi en novembre avec un visa touriste et quelle le converti en visa étudiant pour commencer le 2 ème semestre en tant qu'étudiante à l'université)

L'option de se marier sous la loi chinoise est-elle rapide ?

Cela fait beaucoup d'informations, je vous remercie à l'avance pour vos réponses :)

Nouvelle discussion