Close

Présentation des membres à Stuttgart

au Sud de Gaildorf ,je voit ou c'est ,encore un coin ou les français se font rare ,il y a bien un cercle franco-allemand á Schäbishall ,mais c'est culturel .  jean  luc ;)

Dans mes photos tu vas reconnaitre beaucoup d'endroits

Culturel? c'est à dire groupe de lecture ou culturel en général?

culture en général ,et souvent en Allemand (pas toujours)   
tu tape cercle français Schwäbichall .  jean  luc ;)

je m´appelle Philippe,
je suis à 30 km  au nord de  Stuttgart (Backnang), celà fait 14 ans que je suis en Allemagne. Je suis parfaitement billingue (francais et allemand). Je travaille dans l'informatique pour une grande entreprise a Waiblingen.

Si je peut aidé, n'hésité pas à me contacter.

j'aimerais rencontrer d'autres français, car celà me manque...

Merci
Philippe

Phili_d :

Si je peut aidé, ......................


Philippe

bonsoir le mieux est que tu réponde sur le forun ,autrement ta boite seras plus que remplit .
tu as des tuyaux sur les boites qui recrutent dans ta régions ?
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=310163 ,si tu as des bon plan ,n#hesite pas á nous les donner .  jean  luc ;)

Bonjour, je viens d'arriver à Stuttgart, j'ai  24 ans, je suis ingénieur et j'aimerais y rencontrer des gens sympa, français ou allemand (mais français ce serait plus facile au début) pour sortir, prendre l'apéro
N'hésitez pas à répondre ou à me contacter ;)
Julien

bonjour tu est oú á Stuttgard?  jean  luc  ;)

pas loin de Marienplatz

presque au centre,moi je suis  á 54km de Stuttgard . jean  luc  ;)

Bonjour je m'appelle Yann bientot 18 ans , je vis a Biethigheim mais suis très souvent à Ludwigsburg et Stuttgart . Je suis en Allemagne depuis près de 2 mois et demi....

yannfotso :

Bonjour je m'appelle Yann bientot 18 ans , je vis a Biethigheim mais suis très souvent à Ludwigsburg et Stuttgart . Je suis en Allemagne depuis près de 2 mois et demi....

et que fait tu ?  jean  Luc  ;)

Je prends cette année pour apprendre la Langue , j etudie dans un instutit Privée a ludwigsburg et l'année d'après je continu mes Etudes a Stuttgart...

Bonjour,
je m'appelle Julie, j'ai 21 ans et je vie à Stuttgart depuis plus de deux ans. Je fais une Ausbildung als Physiotherapeutin, je suis en deuxièmes années. J'habite près du Feuersee, à 10 min du Rotebühlplatz, donc près du centre ville. :)
J'aimerais aussi rencontrer des français, ça me manque de parler français et quand je rentre en France tout le monde me dis que j'ai chopé un accent en français et j'aimerais y remédier ! ;-)

Bonjour, Félix arrivé depuis peu a Stuttgart pour travailler chez Bosch. Je connais pas encore très bien le coin, je demande qu'a découvrir. Si en plus y'a moyen de pouvoir parler français c'est tout autant appréciable !

bonjour ,regarde les photos sur la région http://www.expat.com/fr/photos/europe/a … stuttgart/
, en plus elle sont géolocalise  , celas te donneras des idées Tu parle allemand?  jean  Luc ;)

Bonjour Jean Luc, je ne parle pas allemand pour l'instant je prends des cours d'allemand.

Et tu travail en mème temps?
Trouver un logement est ce facile?
Merci.

Salut, oui je travaille en même temps, mais l'on m'a aider à trouver un logement ^^

Je te remercie énormément de tout ces renseignements que tu me donnes.
Y a t-il un endroit où il faut se diriger pour trouver facilement un logement ?
Je suis dans le domaine informatique, je suppose que je devrais d'abord apprendre la langue avant de postuler à un emploi dans mon domaine !
je parle anglais est ce que cela peux être un plus ?
                            En encore une fois merci.

Sur ce site https://www.wg-gesucht.de/ tu peux facilement trouver des logement et colocation. Après personnellement je ne parle pas allemand pour le moment, mais juste l'anglais et j'ai des collègue Fr et je prends des cours. Je pense que c'est mieux d'arriver en sachant ou aller, avoir déjà une entreprise qui te fera travailler en Allemagne est un gros plus.

Merci.

Coucou, moi c est salima pareil je parle pas allemand mais j aimerai travailler, connais tu des entreprises qui prennent des francais?? Par ex des call center ou autres. Merci d avance

Salima67 :

Coucou, moi c est salima pareil je parle pas allemand mais j aimerai travailler, connais tu des entreprises qui prennent des francais?? Par ex des call center ou autres. Merci d avance

moi je pense ,qu'il vaut mieux s'inscrire á un cour intensif d'allemand pour avoir le niveau B1-B2 le  plus rapidement possible ,puis chercher du boulot après . tu as quelles diplômes?  jean  Luc  ;)

En France j étais monitrice auto école,

tu doit  t'inscrire á l'arbeitamt de Stuttgart  https://www.arbeitsagentur.de/web/conte … /index.htm . essai de te faire accompagner par un germanophone ,autrement discutions en anglais ,tu regarde ici http://www.expat.com/fr/guide/europe/al … iller.html , https://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang=fr .  jean  Luc ;)

Bonsoir

Début septembre je commence un nouveau job dans l'automobile à Stuttgart : après 5 années à Mayence, j'arrive donc dans une nouvelle ville
Ne connaissant personne, je prends quelques contacts avant d'arriver

Organisez vous des rencontres en ville régulièrement ?

Au plaisir,

Antoine

Salut,
je m'appelle Géraldine, j'habite depuis quatre ans au Sud de Stuttgart, vers Herrenberg.
Je travaille à Sindelfingen. J'ai trois enfants de 1 à 6 ans et j'aimerais bien rencontrer d'autres familles dans le coin pour écumer les Spielplätze avec nous :)

il faut aller trainer vers l'institue français á Stuttgard .jean  luc  ;)

Bonjour à tous,
Eleonora, 25 ans, je viens vivre à Stuttgart à partir de mi-septembre et jusqu'à mi-décembre (2017) pour un stage Erasmus de 3 mois. Je vais travailler dans le centre-ville.
Je cherche donc des bons plans pour dans 10 jours ... :
- logement dans le centre-ville ou max. 20 minutes à pied (studio, appart hôtel ou chambre en coloc ou chez l'habitant),
- cours d'allemand pas ou peu chers (j'ai déjà un bon niveau mais je veux améliorer tout ça),
- une fois sur place je serai ok pour des rencontres avec ceux qui ont envie.
Sports, randos, natation, musées, flâner en ville, sites historiques, boire un verre, découvrir un nouveau resto, ...
Merci beaucoup si vous avez des filons !!
Bonne semaine
Eleonora

Bonjour a tous,
Je suis arrivee depuis qq mois dans la region, au nord de Ludwigsburg,  pour suivre mon mari, je vais (enfin) pouvoir commencer les cours d'intégration! Je suis curieuse de voir s'il y a des francophones pas loin, pour gouter au vin souabe,  faire de la rando... A bon entendeur!

Bonjour,
J’ai emménagé cet été à Vaihingen pour suivre mon mari. J’ai seulement ma dernière fille de 15 ans qui habite avec nous. Elle va dans un lycée allemand et galère pas mal ! On espère que cela ira mieux après Noël. N’habitant Pas loin, je suis preneuse de tous conseils... 😊.
Bonne fin de journée
Anne Claire

Finouche1971 :

Bonjour,
J’ai emménagé cet été à Vaihingen pour suivre mon mari. J’ai seulement ma dernière fille de 15 ans qui habite avec nous. Elle va dans un lycée allemand et galère pas mal ! On espère que cela ira mieux après Noël. N’habitant Pas loin, je suis preneuse de tous conseils... 😊.
Bonne fin de journée
Anne Claire

bonjour quelle niveau de langue as ta fille e n allemands ?peut être que l'on peut aider ???
pour les vins http://www.expat.com/forum/viewtopic.ph … 27&p=2 ,je suis un grand amateur de vins fins .jean  luc  ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Stuttgart

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Stuttgart.

Déménagement à Stuttgart

Conseils pour préparer votre déménagement à Stuttgart

Assurance voyage Stuttgart

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Stuttgart