Présentation des membres à Stuttgart

Bonjour et bienvenue sur Expat.com! :)

Nous invitons les membres vivant à Stuttgart se présenter dans cette discussion. ;)

Vous venez d'arriver à Stuttgart, ou cela fait-il un moment que vous y vivez ?

Que faites vous de beau à Stuttgart? Quelles sont vos passions, vos loisirs préférés ?

Merci pour votre présentation, à bientôt sur Expat.com !
-----------------------------

The Expat.com team
Share your expat experience!

je mŽappelle jean  luc , je suis à 80 km  au nord de  Stuttgart , 22 ans en Allemagne ,si certain on des problèmes , ils peuvent poser des questions.bonsoir

jean  luc

Bonjour,

Je m'appelle Rachel. On est arrivés il y a quelques mois à Stuttgart, mon mari ayant trouvé un travail dans une des grosses entreprises de la ville...
On a 28 et 29 ans, je suis professeur des écoles et mon mari est designer industriel.
On aimerait bien rencontrer des personnes avec qui parler car depuis qu'on est là, on se sent bien seuls (on ne parle pas allemand donc pas de réseau social en dehors du boulot...)
Au plaisir de vous connaître...

il y a lŽinstitut français de Stuttgard
http://www.institutfrancais.de/-stuttgart-
Il y a aussi des association de français  ,et aussi une section PS
regarde ici http://www.botschaft-frankreich.de/kons … ?rubrique7 , c'est le consulat à Stuttgard.

la VHS de ta ville donne des cours d' allemand ,le rapport qualité -prix est excellent ,C'est une bonne occasion de faire des connaissances .

jean  luc ;)

Bonjour à tous et bienvenue à Plumeta2.
J'habite à Stuttgart avec mon amie allemande depuis 2 ans, j'y travaille comme consultant informatique. Durant mon temps libre je fais de la course à pied et du vélo en association. Par ailleurs j'aime beaucoup la cuisine, la musique et les gens.
Il y a quelques mois j'ai lancé des réunions expat locales. Ces derniers temps elles ont pris la forme de sorties en boîte et activités sportives.
N'hésitez pas à nous rejoindre ou nous faire part de vos suggestions! :-)

Salut a tous, bien que pas encore stuttgartois ( ou stuttgartien?.) nous allons venir nous y installer d'ici quelques mois alors je suppose que je suis autorisé  a me présenter ;-) Originaire de la région parisienne je vis a madrid depuis 15 ans, ma femme est espagnole et après 8 ans chez mercedes en espagne vient d'accepter une offre de la centrale daimler qui suppose une opportunité incroyable pour sa carrière. Pour ma part je viens du secteur commercial, j'etais responsable des ventes pour la france dans mon dernier poste et les secteurs que je connais sont internet, informatique et electronique grand public. J'ai eu egalement mon propre restaurant pendant 5 ans a madrid, et suis passionné de  cuisine et photographie. Je pratique l'aikido, le roller, le ski et le snowboard. A bientôt sur stuttgart j'espére!

bonjour,je te conseille de prendre des cours d'allemand dés maintenant ,pour le logement c'est pareil ,il faut commencer maintenant.
Bien sûre que tu as ta place ici ;)

bonne journée .

  jean  luc ;)

Bonjour

Je suis Denis, arivé il y a 2 mois et je vis à Kornwestheim.
Ingénieur dans l'automobile, je cherchais un nouveau travail chez un constructeur ou fournisseur allemand. J'ai donc trouvé mon bonheur et me suis donc installé. Je suis célibataire, ce qui facilite ce genre de changement ;-)

Vincemad : sont-ils bcp de Madrid à avoir eu des opportunités chez Daimler à Stuttgart? car j'ai rencontré à la Canstatter Wasen des Madrilènes de chez Daimler venus rendre visite à leur ancien collègue muté à... Stuttgart!

Bonjour tout le monde, je suis une femme marocaine, je vais me marié et vivre avec mon mari qui habite à Stuttgart, je parle Français couramment, Anglais notion de base mais pas l'Allemand, je suis ingénieur en informatique je travail dans la sécurité sociales, mon souci c'est de pouvoir s'adapter  et essai de trouver un travaille à Stuttgart, puisque depuis que j'ai obtenue mon diplôme je travaillé, ça vas être difficile pour moi de ne pas être active, et de trouver des amis, merci de m'accepté parmi vous et de me fournir vous précieux conseil.

bonjour et bienvenue sur le forum .
Ton mari est marocain ?
Il faut être honnête ,tu vas avoir un choc culturel ,ici c'est pas  le Maroc ,dèjard il fait froid voire très froid en hivers . L'Allemagne a besoin d'ingénieur  surtout en informatique ,mais il te faudra t'habituais à être ponctuelle au boulot , a avoir une rigueur au travail .Ici ,les musulmans n'ont pas de gros problèmes ,mais la burqa est très mal vu par la population ,le voile islamique aussi .Autrement si tu veut pratiquer l'islam en respectant les autres religions ,aucun problème .

  jean  luc ;)

Merci Jean pour ta réponse, pour mon mari oui il est marocain, je sais que ça vas être difficile pour moi même si mon mari me soutiendra,  et essaiera de me faciliter mon intégration, mais je veux savoir esque il y a la possibilité de trouver un travail sans maitriser l'allemand 
Pour  le respect des autres ma sœurs à épousé un français depuis 7 ans chaque 'un respect les cultures de l'autre et j'été chez eux pas mal de fois, pas de souci pour moi, merci encore une fois d'avoir m'accepté avec vous… 

concernant le travail sans parler allemand ,le manque d'ingénieur est telle que beaucoup d'entreprise embauchent  des ingénieur étrangers ayant aucune connaissance de l'allemand,elles payent des cours intensif pour apprendre l'allemand .Mais je te conseille de commencer maintenant ses cours au Maroc . tu pense venir quand en Allemagne?
tu regarde lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 ,tu trouveras un site internet officiel allemand/anglais dédier aux émigrant comme toi . J'ai d'autres sites que je te donnerais plus ,commence par celuis lá il a beaucoup d'infos .

sur la vie d'ici .
les gens sont sympa ,il y a une bonne qualité de vie ,la ville regorge d'étudiants ,les transport sont au top,les hôpitaux aussi .
les restaurants ,la cuisine et les vins sont sublime .Ici on mange beaucoup de porc ,c'est une autre culture ,mais tu as aussi d'autre viandes ,il y a des magasin turc óu l'on trouve tout pour le couscous,(moi j'adore).
Il y a une chose que tu risque de rencontré quelque fois ,c'est le racisme ,il existe comme partout hélas ,mais la justice ne rigole pas avec ça ,elle a la main lourde .

   jean  luc ;)

Merci pour le lien, et n'hésitez pas à me donner d'autre lien utile je te serais reconnaissante, pour la langue c'est ce que je compte faire avant de venir, de plus j'ai encore le temps puisque je prévoie de partir définitivement vers l'été prochain, entre temps je passerai sois noël ou la fin d'année à Stuttgart. Merci encore une fois Jean luc1 ……

Au mois de décembre il y a les marchés de Noël,c'est à voir . ici on fait la tradition du sapin de noël ( je connais des musulman qui fête Noël aussi),le jour de l'an c'est le feux d'artifice populaire ,c'est  grandiose ,toute la ville fait péter des pétards .Si tu vient en Décembre anorak,pull,chaussures fourrés,gant ,et bonnet de laine obligatoire .

jean  luc ;)

ps :pour les sites je te les donnerais un peu plus tard ,lis celui que je t'es donner ,il y a beaucoup d'infos ,c#est un site officiel allemand .

Salut

Je suis Ben, trentenaire, je vis en Allemagne depuis un an. J'ai appris l'allemand sur place, entre la VHS pendant 2 mois et un Immigrationkurs pendant 2 mois, on arrive déjà à s'en sortir pas mal.

Je vis à Stuttgart depuis mi-novembre avec mon amie, qui travaille pour une très grosse entreprise allemande très bien implantée ici.

De mon côté, ça tourne pas mal autour du vélo : faire du vélo, bricoler des vélos, j'essaie aussi d'en faire mon métier. Il faut avouer que l'activité est plutôt calme dans les magasins en hiver.

Je suis à la recherche d'un boulot ici, toutes les pistes sont évidemment les bienvenues, merci

Autrement, concernant les loisirs, je m'initie à la photo, j'aime bien la musique et les concerts, le ski, le vélo, la nature en général, les rencontres, les voyages...

A bientôt

je te souhaite la bienvenu sur le forum .pour le boulot pose ta question sur le forum dans la rubrique travail  ,en indiquant ce que tu veut faire ,les langues parlé ,etc,etc,on essayeras de t'aider .bonne journée

jean  luc ;)

Bonjour a tous,
Je travaille dans le nord de Stuttgart vers Zuffenhausen et habite dans le sud de la ville. Jetais passe en coup de vent sur ce site il ya quelques semaines. Bienvenue aux nouveaux arrivants et a bientot..le temps de se faire au clavier allemand :):cool:

Bonsoir les gens ! Je m'installe à Stuttgart avec mon copain pour au moins 1 an à Stuttgart ou plus exactement à Hedelfingen.
Je vais travailler pas très loin et lui me suit dans ce périple germanique.
Lui: ski, vélo, cuisine
Moi: ski, rock, métal \../ !

je te souhaite la bienvenue sur notre forum .

jean luc ;)

Salut à tous!

Vivant à Paris j'ai réussi à rencontrer une allemande et trois ans après... me voilà à Stuttgart!
AAh l'amour!
Résident officiel à Stuttgart depuis peu, j'ai ressorti  cahiers et stylos comme au collège pour perfectionner (voir apprendre) l'allemand, cependant je ne serai pas contre pour faire une petite pause "french". Et pourquoi pas découvrir les spécialités allemandes comme la bière par exemple.. :-)
coach sportif de métier je propose des cours de personnal training en français et en anglais pour l'instant... si ça interesse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter (j'ai mis une annonce dans "petite annonce")
J'espère à bientôt, bonne journée à tous

Bonsoir les amis
Merci beaucoup Jean Luc, en ce moment je suis au Maroc, j'y suis retournée pour accomplir quelques formalités administratives car j'ai quitté mon poste. Pour la langue allemande  je compte m'inscrire  dans une école dés mon retour à Stuttgart, maximum le 6mars. Je parle le français et l'arabe. Pour le début  j'espère trouver un  travail que tout le monde peut faire le plus tôt possible:cool:. Merci à vous aussi Christine, votre initiative est très intéressante et je cois que ça m'aiderait beaucoup.

J'ai oublié de vous demander une chose,concernant les cours d'intégration ; comment dois- je faire ?  Est ce que c'es payant ?  AU bureau des  (Ausländer) la responsable a dit à mon mari que je dois payer mes cours. :(

les cours d'intégration sont payant ,mais l'ausländeramt  peut te rembourser ,une partie des cours (50%)environ ,quand tu seras en Allemagne ,tu devras prendre contact avec cet administration ,mais elle peut aussi refuser .  Il faut toujours essayer . Tu doit savoir qu'ici rien est gratuit ,Maintenant si ton maris á un bon salaire ,je trouve que c'est normal de payer les cours ,je pense que ses cours doivent être réserver à ceux qui ont vraiment des problème de financement ,car malheureusement les moyens ne sont pas extensible  á l'infini . bonne journée jean  luc ;)

Vous avez raison, je prendrai contacte avec l'administration dés mon retour. J'aurais bien aimé payer mes cours moi-même, j'ai un caractère un peu spéciale ;), j'aime l'indépendance surtout lorsqu'il s'agit d'argent ;) mais puisque je n'ai pas le choix mon mari s'en charge.  En ce moment je cherche des familles françaises à Stuttgart qui veulent  un baby-sitter ou bien une aide soignante à domicile pour me dépanner.Bonne journée à tous

quand on est en couple ,on fait le chemin à deux ,si ton mari t'a fait venir en Allemagne ,c'est qu'il y trouve son compte .
pour le  baby-sitting ,tu peut poster ici http://vimeo.com/47394555 .  jean luc ;)

Merci Jean Luc. J'ai aussi un permis marocain est ce qu'il est valide en allemagne ou je dois passer le permis allemand; merci :)

le permit marocain seul ne permet la conduite ,il doit être accompagner du permit internationale .Mais tu devras quand même soit l'  échanger  ,tu as 6 mois pour le faire après de la landramamt  (préfecture) .  jean  luc ;)

Allez puisque c'est un fil "nouveaux arrivants", je me permet de reposter ici (non, non je n'ai pas rien à faire aujourd'hui)..
Laurent sur bietigheim-bissingen, je cherche comme beaucoup,  logement et cour d'allemand mais surtout des personnes pour sortir le soir ou le WE.
le soir c'est possible car je vis seul pour le moment : ma famille pourra me rejoindre peut être l'année prochaine?
bref j'aime faire du vélo et ici c'est le paradis. j'aimerai reprendre le squash et pourquoi pas l'escalade, ici ça doit bien être possible (j'étais à Chartres avant alors coté falaises....).
Je fais du piano et j'aimerai beaucoup retrouver des cours ou des ateliers (jazz) pour pratiquer en groupe.
quoi d'autre ? j'aime aussi la rando (mais seul c'est vraiment pas top) et la cuisine.
Voilà. je n'ai pas encore mis les pieds à Stuttgart mais je vais tenter d'ici 2 ou 3 semaines. y a déjà beaucoup à voir par chez moi.
tchuss

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gwladys et vais m'installer à Ludwigsburg (pas loin de Stuttgart) avec mon copain dans les prochaines semaines.

Au programme de cette nouvelle aventure: reprendre l'allemand (probablement vhs Stuttgart ou bietigheim, après avoir lu les posts de Jean-Luc), trouver un job (consultante en organisation en France, j'espère trouver mon bonheur une fois la langue de Goethe maîtrisée) et rencontrer des gens (expats ou allemands) pour des sorties culturelles ou sportives!

J'aimerais découvrir Stuttgart et sa région (visites de sites ou rando à pieds/roller/vélo) ou simplement prendre un verre ou manger un morceau avec des gens sympas :)

Peut-être à bientôt!

Bienvenue à vous,
Je suis pas loin, sur Bietigheim et dans le coin pour les sorties outdoor rando/velo/roller tu va trouver ton bonheur. Pour sortir, plutôt Stuttgart je pense mais ca doit être sympa aussi à Ludwigsburg (je ne pratique pas encore assez).
Faites signe à l'occasion

gwladly a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gwladys et vais m'installer à Ludwigsburg (pas loin de Stuttgart) avec mon copain dans les prochaines semaines.

Au programme de cette nouvelle aventure: reprendre l'allemand (probablement vhs Stuttgart ou bietigheim, après avoir lu les posts de Jean-Luc), trouver un job (consultante en organisation en France, j'espère trouver mon bonheur une fois la langue de Goethe maîtrisée) et rencontrer des gens (expats ou allemands) pour des sorties culturelles ou sportives!

J'aimerais découvrir Stuttgart et sa région (visites de sites ou rando à pieds/roller/vélo) ou simplement prendre un verre ou manger un morceau avec des gens sympas :)

Peut-être à bientôt!


bonjour ,ouvre une discutions pour ta recherche de boulot avec tes diplômes ,car je pense que tu as un  diplôme bac 5+   .
le fait de maîtriser l'Allemand ouvre des portes ,mais pour les diplômer comme toi il est possible que la communication se fasse aussi en anglais dans les entreprises surtout au niveau des cadres "supérieure",apprendre l'allemand et chercher du boulot ne sont pas incompatible .  jean  luc ;)

Merci Laurent et Jean-Luc pour vos réponses!
On pourra faire une visite de Ludwigsburg avec ceux qui sont intéressés lorsque je serai sur place :)
Pour la recherche de job, j'avais passé quelques entretiens et on m'avait fait comprendre que la maîtrise de l'allemand était importante. Je vais prendre des cours et chercher en même temps.

Je pense toujours qu'il faut apprendre l'allemand pour pouvoir s'intégrer dans la société . il est possible dans certaines branches ou dans de grandes entreprises de parler anglais arriver á un certain niveau .Mais comme consultante ,tu d adresse à des clients ,je croit pas de tous parlent l'anglais . pour te facilité ta recherche regarde ici http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf . En attendant de trouver dans ta branche ,regarde du coté des centres d'appel  ,ils cherchent des francophone . Tu as aussi connexion-emplois qui peut d'aider dans les carrés jaunes tu trouveras une plate forme pour la recherche d'emplois .  jean  luc ;)

PS:pour vous donnez une idée de la région regardez les photos https://www.expat.com/fr/photos/europe/ … stuttgart/

Salut, je vis à environ 60 km de Stuttgart et je suis là depuis 6ans et cherche de nouveaux contacts pour s'éclater. N'hesitez à m'écrire

bonjour,
je travaille depuis peu à 30km stuttgart. Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer du monde ni de découvrir la ville, j'aimerais faire de nouvelles connaissances et connaître les bons plans.
Au plaisir de vous rencontrer.

Florian

bonjour tout le monde ,je suis dans la région á 30km de Heilbronn,
@Ardéchois Suzlbach lauffen C'est prés d'Obersulm je croit ?
@flo 25 si tu peut de localiser peut être que quelqu'un est prêt de toi.
jean  luc ;)

je suis à kirchheim teck au bout de la ligne S1

tu et au sud direction ULM et moi au nord (80km),nous avons des amis sur Stuttgarg .  jean  luc ;)

Salut,
Sulzbach-Laufen se trouve entre Schwäbisch Hall et AAlen à 30km à peu près chacun sur B19