Demande d'informations remboursements assurance incendie Monchique

Bonjour à tous !

Je mappelle William Abrantes Wrobleski j'ai 34 ans , double nationalité Franco - Portugaise , Je suis Musicien chanteur et Agriculteur/Designer utilisant les principes de la Permaculture, J'ai également une Formation en Shiatsu de Mastunaga par Éric Martin ainsi que de naturopathe...

Exemple de musiques : Bossa nova https://www.youtube.com/watch?v=DfuZbboA-q8&t=919s
Reggae https://www.youtube.com/watch?v=TnHYcIvBDs0

je viens d'acheter un terrain à Monchique au Portugal pour démarrer une activité de maraichage Bio avec des techniques de Permaculture accompagné de mon épouse Alma.

Je viens d'être victime de l'énorme feu à Monchique mon terrain étant situé a Cano....  En attendant une meilleur installation  je suis venu avec une caravane pour les premiers temps et beaucoup d'affaires , j'ai tout perdu !
Je suis choquer ... Mon épouse arrive semaine prochaine et nous n'avons plus rien ici ...

Je ne pouvais pas me défendre des flammes n 'ayant pas encore de système dirrigation opérationnel et j'ai du quitter les lieux ... cela faisait deux semaines que jétais sur place ...

Je suis à la recherche d'informations concernant les remboursements auxquels je pourrais pretendre, ayant perdu pas mal de matériel de musique et de filmage ,la caravane , une remorque ... ttes mes affaires ... J'ai un compte bancaire au Portugal au Crédito Agricola et un compte bancaire en France avec assurance de mes cartes et l assurance de la voiture, n'ayant jamais eu de sinistres de la sorte je ne sais pas encore comment proceder.

je vais contacter mes assurances demain mais auriez de bon conseil a me transmettre  tte aide ou
conseil est le bienvenu Merci

Bonjour William,

Bienvenue sur le blog.
Vraiment navré de ce qu'il vous arrive. A peine arrivé et tout votre projet et vos biens sont anéantis, on vous souhaite tout le courage possible pour surmonter cette épreuve.

Vous pourriez contacter le Consulat de France à Tavira, représenté par le Dr Rancher:

https://pt.ambafrance.org/Les-Consuls-honoraires

Ou l'Ambassade de France à Lisbonne:

https://pt.ambafrance.org

En tant que français nouveau résident au Portugal, vous pouvez exposer votre dramatique situation et obtenir une aide et conseil pour faire face.

Bonne chance.

:cheers:

Nouvelle discussion