Vie nocturne au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Envie de sortir au Vietnam ? Pour aider les expatriés à planifier leur prochaine soirée, nous vous proposons de partager vos recommandations pour sortir le soir au Vietnam.

Comment décririez-vous la vie nocturne au Vietnam ? Est-ce que l'on sort régulièrement le soir, en semaine comme le week-end ? Quelles sont les différences en fonction des régions ?

Quelles sont les activités les plus populaires en soirée ou pendant la nuit au Vietnam : bars, restaurants, cafés, discothèques, activités culturelles, etc. ?

Comment se tenir informé des activités ou bons plans proposés ?

Partagez vos idées de sorties, seul, en famille ou entre amis !

Merci,

Priscilla

L'établissement signalé à Nha Trang, fut un moment le lieu favori des Russes depuis "l'invasion" de la ville. Maintenant les Russes ont créé des bars, et ces touristes y vont principalement. De toutes manières cette clientèle apporte avec elle sa vodka pour la consommer sur place, et ce type de touriste est pas très bien intégré dans la mentalité locale. C'est vrai Nha Trang rien de bien spécial pour faire la fête la nuit, après 22h tout est quasiment désert sauf les hôtels et leurs bars quasiment  pour leurs propres clients

Bonjour.
Il y a pas que les bars Russophone, même les restos et magazins sont Russe.
C'est bien dommage.
Pour ce qui est intégration bonjour .

Bien à vous
L'enfant de séno.

Oui on parlait de la vie nocturne, donc n'ai pas parlé du quotidien, mais il est vrai aussi que la majorité des boutiques dans les lieux touristiques de Nha Trang ont été achetés par des Russes et les pub sont écrites en russe et vietnamien. Comme maintenant les Chinois aussi arrivent en force peut être y aura-t-il concurrence entre boutiques russes et chinoises dans les années à venir !!!!!! Les locaux n'ont plus les moyens de louer les espaces commerciaux, et les touristes Russes préféreront toujours aller dans des boutiques tenues par des Russes (peut-être simplement pour les problèmes linguistiques)

Bonjour,

Je passe trois mois par an a nha trang.. au printemps.. J'ai assisté a l'invasion russe... Pas si terrible que ça... Ils ne sont pas si désagréables.. Il y en a même qui sont parfaitement bien élevés..... Depuis cette année.. J'ai vu un changement magistral avec l'arrivée des chinois..... Il paraît que c'est bon pour le commerce car ils ont un budget vacances important..... Tant mieux pour les commerçants...... Mais mon Dieu qu'ils sont insupportables, mal élèves, malhonnêtes, refusant de payer leur note, envahissant les hôtels à moitié nus avec du sable plein les pieds... Vous bousculant dans l'ascenseur.... Une véritable horreur... Je vais tenter encore un séjour mais je crains que ce ne doit le dernier

Quant aux sorties le soir dans cette ville, c'est vrai que ça ne dure pas tout la nuit mais il y a quand même une chaude ambiance musicale qui convient parfaitement à un tourisme normal.... Et les Chinois sont couches fatigués de s'être agités toute la journée et les Russes sont excessivement élégants et fréquentables.

Cordialement - Hoankiem

hoankiem a écrit:

J'ai assisté a l'invasion russe... Pas si terrible que ça... Ils ne sont pas si désagréables..


Toujours mieux éduqués que les vietnamiens, mais en même temps c'est pas compliqué...

Les Russes à Nha Trang : "pas si terrible que ça" : demandez aux Vietnamiens commerçants ce qu'ils en pensent !!!! bien entendu maintenant bon nombre de commerces sont tenus par des Russes alors ils ont l'habitude et en plus entre Russes pas de problèmes de langue. Les commerçants Vietnamiens redoutent ces clients : souvent mal léchés, bruyants et se sentant en supériorité car apporteurs de devises.
Des restaurants tenus par des Vietnamiens les refusent, en plus amènent leur vodka et boivent comme des trous (d'où bruit  et dérangements pour les autres clients)
Les Chinois sont plus calmes mais consomment moins mais il y en a de plus en plus alors que pour les Russes cela semble l'inverse (peut être car fréquentent plus les établissements tenus par leurs congénères, établissements qui se sont rapidement montés en front de mer donc moins de touristes russes en centre ville)

Est ce être encore au Vietnam lorsque l'on va à NHA TRANG aujourd'hui ?
3/4  des commerces ne sont plus Vietnamiens.
Soit Chinois, soit Russes.

En fait le Vietnam n'est pas si protectionniste
Dès qu'il y a de l'argent, on y va... jusqu'au jour
Où !!
Ah bah tiens on a plus la loi chez nous.

GOUDMANN a écrit:

Les Russes à Nha Trang : "pas si terrible que ça" : demandez aux Vietnamiens commerçants ce qu'ils en pensent !!!! bien entendu maintenant bon nombre de commerces sont tenus par des Russes alors ils ont l'habitude et en plus entre Russes pas de problèmes de langue. Les commerçants Vietnamiens redoutent ces clients : souvent mal léchés, bruyants et se sentant en supériorité car apporteurs de devises.
Des restaurants tenus par des Vietnamiens les refusent, en plus amènent leur vodka et boivent comme des trous (d'où bruit  et dérangements pour les autres clients)
Les Chinois sont plus calmes mais consomment moins mais il y en a de plus en plus alors que pour les Russes cela semble l'inverse (peut être car fréquentent plus les établissements tenus par leurs congénères, établissements qui se sont rapidement montés en front de mer donc moins de touristes russes en centre ville)


Bonsoir,

Nous n'avons pas dû fréquenter les mêmes endroits... - je peux vous dire que là, au printemps, les Vietnamiens sont ulcérés de devoir fréquenter les Chinois, et les Vietnamiens qui, comme souvent les nordistes, parlent un peu ou beaucoup le chinois, ne se privent pas pour les tancer et les jeter éventuellement à la porte de leur établissement (vu à différents endroits).... - les Russes effectivement sont en diminution notoire, les calicots des magasins, surtout sur Biet Tu se transforment et les caractères cyrilliques disparaissent au profit des caractères chinois.... j'ai vu ce changement intervenu entre l'an dernier et cette année..... - Bon, c'est probablement subjectif aussi, mais véritablement je ne supporterai pas une année de plus les excès chinois...., trop c'est trop.....

Cordialement - Hoan Kiem..

Bonjour Patrick,

Le Vietnam n'est il pas déjà un peu beaucoup vendu aux Chinois ?
N'était ce pas un peu le sujet des derniers "événements" ?
Je me rappelle des Russes à Phu Quoc, ils étaient plutôt de bonne composition à jeun.
C'est surtout l'orientation politico-touristique qui ammène de plus en plus de Chinois et de Russes au VN et de moins en moins les autres nationalités.

Hoankiem : nous ne devons effectivement pas fréquenter les mêmes lieux, je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec les Chinois, par contre j'en entends souvent avec les Russes (enfin j'en entendais surtout avant que leurs établissements en bord de mer se montent, mais il semble aussi qu'ils y en ai moins : peut être dû aussi à la chute du rouble par rapport au dollar). Il y avait aussi 3 vols directs par jour Russie / Cam Ranh et il semble que le rythme se soit amoindri

Oui mon ami PAUL,
ils gueulent en façade, mais les dés sont jetés
Le filou chinois, avance doucement en achetant tout petit à petit, et les Vietnamiens vendent
Leurs biens, magasins, rues etc pour envoyer leurs enfants à l'étranger.
L'appât du gain, on oublie le reste et d'ailleurs on s'en fou les gros ont la même méthode voire
En plus gros, Ils ont des maisons à l'étranger,
En cas où ? Un renversement, une crise économique on perd sa position etc....
Comme en 1975, par hasard tous les généraux
Sont partis aux USA, avec tous des grandes fermes, des villas, la belle vie assurée quoi !

Bonsoir,

Effectivement la chute du rouble a été le début de la fin.... lol...et le ralentissement de la desserte aérienne aussi.....- nous avions l'habitude de sympathiser d'année en année avec des russes qui fréquentaient le même hotel que nous...on se retrouvait un peu partout,..... et ma foi, à partir du moment où le rouble a fléchi, mais ça remonte déjà à deux ou trois ans, les places des plagistes se sont libérées...... pour ne pas être remplacées au début, mais maintenant on a des chinois, heureusement en petite quantité car ils "pinaillent" excusez la vulgarité, et préfèrent cuire au soleil sans parasol, mais avec chapeau, voile et appareil photo......

Si vous restez sur Tran Phu, au coin de Biet Thu, la jolie boutique de broderies qui s'est envolée avec le typhon a été considérablement réduite, et tout est chinois ..... les boutiques de sacs en croco, la galerie derrière et même la bouffe .... affichée en ??? mandarin peut être, je ne pratique pas le chinois, donc.... je me contente d'être étouffée dans les caractères affichés..... - un restau non loin ... où je me rends assez souvent.... a été vidé par le proprio qui parle chinois.... et là je vous assure qu'il n'a pas pris de gants pour éjecter une bonne quinzaine de chinois qui se vautrait sur les tables en jetant tout par terre.... une horreur.... - au marché de nuit, kif kif, impossible de se faire payer par la marchande de chè.... non ils disent NON et comme ils sont nombreux et groupés, .... - Evidemment la décision du gouvernement d'autoriser, à partir de mai, les Chinois à acheter des biens immobiliers, a été ressentie..... avec rage, on peut comprendre..... - la raison d'état a des raisons que les gens ne comprennent pas.

Enfin le paradis n'existe pas ou plus, même au Vietnam..... heureusement je passe le restant de mon temps à Sai Gon.... et là le chinois peine à s'installer....peu de Russes, c'est moins touristique, et les Vietnamiens sont encore nombreux..... ils font front.


Cordialement - Hoankiem

En general les Viets n'aiment pas les touristes chinois d'un avis general :i***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : propos inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum
mpduongbay a écrit:

En general les Viets n'aiment pas les touristes chinois d'un avis general :***


Peu de lignes, mais tout est vrai......merci de le confirmer...... bonne journée - cordialement - Hoankiem

On est partis de la vie nocturne au Vietnam pour en arriver à des sujets plus globaux et politiques : la perception des étrangers par les Vietnamiens en particulier Russes et Chinois donc on est complètement hors sujet, bien que les expressions de chacun aient été pleines de bons sens et d'expériences vécues. Pour ma part c'est ma dernière expression sur ce sujet, et peut être à bientôt sur d'autres sujets

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rappelle que le sujet initial est "Vie nocturne au Vietnam". Veuillez s'il vous plait vous concentrer sur le thème de la discussion.

Merci.

Merci Christine d'avoir apporté les corrections ad hoc et d'avoir supprimé mon message : votre message ne me fait plus bondir !!!
Respectueusement