Vie nocturne en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

Envie de sortir en Allemagne ? Pour aider les expatriés à planifier leur prochaine soirée, nous vous proposons de partager vos recommandations pour sortir le soir en Allemagne.

Comment décririez-vous la vie nocturne en Allemagne ? Est-ce que l'on sort régulièrement le soir, en semaine comme le week-end ? Quelles sont les différences en fonction des régions ?

Quelles sont les activités les plus populaires en soirée ou pendant la nuit en Allemagne : bars, restaurants, cafés, discothèques, activités culturelles, etc. ?

Comment se tenir informé des activités ou bons plans proposés ?

Partagez vos idées de sorties, seul, en famille ou entre amis !

Merci,

Priscilla

la premiére chose c'est qu#il y a 11 jours de silence (ruhetag) oú toutes manifestation culturel ,sportives , ou récréatives  sont interdite . toute musique á l'extérieure aussi . les jeunes sont contre ,ils sont soutenue par les bistrotier, tenanciers de bar, de discotéque , l es proxénétes, et les daeleursde drogue ,car celas nuit aux buinesse . moi je suis pour ,car c'es jours lá on voit une diminutions des morts sur la route .
l'Allemagne a une culture trés riche , même dans les campagnes on peut ecouter  des concer de rock ,de musique classique , il y souvent des premiére théatrale  dans les villes de province . dans beaucoup de villes on organise des nuits de la musique ,de la culture . il y a deux temps fort oú les allemands aime se retrouver c'est la période du carnavale, oú les villes chavire d'ivresse collectives  , et les marchés de Noel qui est une institution  qu'aucun allemand ne manqueras surtout la nuit  . A hambourg il y a saint Pauli le quartier chaud ,mais aussi le  Elbephirlarmique (Elfi) de Hamboug , qui est la meilleurs salle musicale du monde .j#ai passer l'âge  d'aller dans les boites . moi je sort seulement pour les bon restaurants ,lesgalerie d'art.jean  luc  ;)