Avoir des avis sur une proposition de contrat CDI francisa

Bonjour,

Je suis ingénieur tunisien avec plus que 10 ans d'expériences dans le domaine informatique, j'ai une proposition de contrat CDI   français  à Lille avec une proposition d'un salaire de 3000 euro / net  contre un salaire de 4000 DT en Tunisie sachant que je suis marier et j'ai des enfants, à cet effet  j'aime bien avoir vos avis sur le salaire proposé par rapport  a mon niveau de salaire actuel en Tunisie.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Bien qu'étant un salaire correct, ça reste relativement bas au vu de votre expérience de 10 ans. Cependant, le poste étant basé à Lille (hors ile de France), ça reste une offre acceptable.
Sur paris, il faut compter +20% en moyenne.
Ce lien pour plus d'infos sur le sujet : https://www.developpez.net/forums/f597/ … /salaires/

Cordialement.
Hamed

Merci Hamed pour votre retour, et par rapport mon salaire tunisien vous penser quoi ?

Merci une autre pour votre retour

Bonjour,
Je ne connais pas du tout le marché tunisien.
Comme je l'ai dit plus haut, ça reste une offre acceptable d'autant plus si celle-ci est accompagnée d'avantages (CE, bonne mutuelle, primes etc).
Il y a aussi l'aspect vivre en France. Si cela fait partir de vos ambitions et que vous ne vous sentez pas obligés de venir ici juste pour le travail, alors oui l'offre en question est intéressante. Sachant que vous pourrez toujours voir ailleurs plus tard si ça ne se passe pas à votre convenance. Les offres dans le domaine de l'IT, c'est pas ce qui manque surtout avec plusieurs années d'expériences.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

Bien à vous.
Hamed

aymenbh2018 a écrit:

Merci Hamed pour votre retour, et par rapport mon salaire tunisien vous penser quoi ?

Merci une autre pour votre retour


bonjour
alors par rapport à votre salaire tunisien  :  4000dt , à peu près 10 fois le SMIC