Avoir des avis sur une proposition de contrat CDI francisa

Bonjour,

Je suis ingénieur tunisien avec plus que 10 ans d'expériences dans le domaine informatique, j'ai une proposition de contrat CDI   français  à Lille avec une proposition d'un salaire de 3000 euro / net  contre un salaire de 4000 DT en Tunisie sachant que je suis marier et j'ai des enfants, à cet effet  j'aime bien avoir vos avis sur le salaire proposé par rapport  a mon niveau de salaire actuel en Tunisie.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Bien qu'étant un salaire correct, ça reste relativement bas au vu de votre expérience de 10 ans. Cependant, le poste étant basé à Lille (hors ile de France), ça reste une offre acceptable.
Sur paris, il faut compter +20% en moyenne.
Ce lien pour plus d'infos sur le sujet : https://www.developpez.net/forums/f597/ … /salaires/

Cordialement.
Hamed

Merci Hamed pour votre retour, et par rapport mon salaire tunisien vous penser quoi ?

Merci une autre pour votre retour

Bonjour,
Je ne connais pas du tout le marché tunisien.
Comme je l'ai dit plus haut, ça reste une offre acceptable d'autant plus si celle-ci est accompagnée d'avantages (CE, bonne mutuelle, primes etc).
Il y a aussi l'aspect vivre en France. Si cela fait partir de vos ambitions et que vous ne vous sentez pas obligés de venir ici juste pour le travail, alors oui l'offre en question est intéressante. Sachant que vous pourrez toujours voir ailleurs plus tard si ça ne se passe pas à votre convenance. Les offres dans le domaine de l'IT, c'est pas ce qui manque surtout avec plusieurs années d'expériences.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

Bien à vous.
Hamed

aymenbh2018 a écrit:

Merci Hamed pour votre retour, et par rapport mon salaire tunisien vous penser quoi ?

Merci une autre pour votre retour


bonjour
alors par rapport à votre salaire tunisien  :  4000dt , à peu près 10 fois le SMIC
et votre " futur" salaire français  : 3000€  à peu près 2 fois le SMIC
le montant des frais en France, n'ont absolument rien à voir, avec la Tunisie

Merci Planier pour votre retour donc si j'ai bien compris mon salaire en Tunisie c'est largement mieux que le salaire de 3000 euro en France ? est ce que vous pouvez me donner quelque exemple de frais.

Merci d'avance pour votre retour  :)

Voulez-vous préciser que le TND vaut environ 0.35 €  (je ne suis pas sûr)  donc votre salaire en Tunisie serait d'environ 1.400 € ... et le coût de la vie est surement plus élevé en France ... s'agit-il d'un salaire BRUT  car vous devez enlever + de 25 % de charges salariales ...

le dinar vaut 0,32€   et le change à la banque 1€ = 3,17 dt

mais je ne vois pas l'intérêt du change  :/ pour mon message précédent
car 4000 dt c'est 10 fois le smic en Tunisie   et 3000€ c'est 2 fois le smic en France

Merci pour ton retour tiakba, pour le salaire c'est du 4000 Net / mois

Bonjour à tous,

j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

aymenbh2018 a écrit:

Merci Planier pour votre retour donc si j'ai bien compris mon salaire en Tunisie c'est largement mieux que le salaire de 3000 euro en France ? est ce que vous pouvez me donner quelque exemple de frais.

Merci d'avance pour votre retour  :)


bonjour
oui votre salaire en Tunisie est beaucoup mieux
vous donner des exemples c'est difficile
je ne vous connais pas et je ne sais pas comment vous vivez
loyer ou pas en Tunisie ou maison familiale  (juste si vous êtes un accro invétéré à la cigarette : en Tunisie 25dt la cartouche , en France , autour de 250dt la cartouche 
c'est vrai que la vie a beaucoup augmenté pour les Tunisiens uniquement ( car pour les Européens, avec le change , elle a baissé)
pour les frais en France : le loyer est un gros poste après , cela peut-être tout fossé avec les aides
souvent on détermine la vie d'un pays en se basant sur certaines denrées
1pain baguette en France  = environ 12 gros pains  et le reste va avec