Taxe d'habitation en France

Bonjour,

Dans le cadre de mes activités professionnelles en Tunisie, j'ai fait le choix de garder un appartement en location en France pour mes visites-clients.
Au niveau de la taxe d'habitation, Je souhaiterais savoir si ce logement est considéré comme une résidence secondaire.

Merci

vous êtes sur le forum expat tunisien je vous invite à contacter votre centre des impôts dont dépend votre résidence en France
je pense que votre domicile en France est considéré comme domicile principal je ne pense pas que le domicile à l'étranger soit considéré par le centre des impôts comme un domicile principal
je suis dans une situation similaire et je paye mes impôts locaux en France mais je ne travaille pas aux impôts voir sur leur site

Bonjour,
à priori oui

"L'habitation principale représente le logement dans lequel le contribuable réside habituellement ou dans lequel sa famille, et notamment son conjoint, résident en permanence.
Dès lors, les locaux d'habitation dont vous disposez en France alors que vous êtes domicilié à l'étranger ne peuvent pas être assimilés à des résidences principales et n'ouvrent par conséquent, pas droit à ces avantages."


https://www.impots.gouv.fr/portail/part … ots-locaux