Visa de sortie du cameroun

Bonjour à tous. Je suis ressortissant français basé au Cameroun et titulaire d'une carte de séjour délivrée par les autorités camerounaises. Je viens d'apprendre qu'il faudrait dorénavant prendre un visa de sortie du territoire camerounais malgré ma carte de séjour.

Pouvez-vous me le confirmer ou infirmer s'il vous plait.

Merci d'avance et bonne journée.

J'ai trouvé cela (j'avoue que je n'étais pas au courant):
CHAPITRE V DES CONDITIONS DE SORTIE DES ÉTRANGERS
ARTICLE 29.- (1) Tout étranger titulaire d'une carte de séjour ou de résident est tenu de prendre un visa de sortie lorsqu'il sort du territoire national, sauf si une convention particulière en dispose autrement.

j'espère bien que non ! je suis à Abidjan et rentre demain ! sorti sans visa. Le policier à la sortie ne m'a rien dit. Le mois dernier je suis aussi sorti et rentré au Cameroun sans visa.

Il est vrai que si vous vivez au Cameroun avec un carte de séjour, vous êtes censé obtenir un visa de sortie. Si la police ne vous a rien demandé en quittant le pays, vous aurez des questions à répondre à votre arrivée.

Répondre à qui et pourquoi?  C'est payant ce visa? A la France ou au Cameroun? 
N'importe quoi

Franchement je rentre et sors tous les mois depuis avril et on ne me demande rien au retour. Donc sauf si cette mesure est sortie seulement depuis le mois dernier je suis assez tranquille.

peut-être à yaounde ils ne dérangent pas pour le visa de sortie mais j'ai eu des problèmes avec mes clients qui voyagent à travers l'aéroport de douala et maintenant je suis et obtiens leurs visas de sortie quand ils voyagent mis du pays

A ma connaissance un homme de 38 ans Français, né en France, avec carte de séjour Camerounaise, et ses 2 enfants Français nés au Cameroun, sont sortis du Cameroun 3ème semaines de Juillet, retour 3ème semaines d' Aout, sans visa.

Je rentre et sors régulièrement sans visa de sortie. J'ai déjà dit plus haut mais certains disent le contraire, dommage. J'ai même demandé à l'immigration en aout. Ils ont rigolé quand j'ai parlé de visa de sortie.

Bonjour à tous,
les ressortissants français sont exempts de ce visa de sortie. Par contre, certaines nationalités ne le sont pas.

Effectivement certaines nationalités ont un visa de sortie la Chine par exemple les européens ne sont pas concernés
Attention aux arnaques !