Projet pro : Cabinet Infirmiers Libérales

Bonjour à tous.

Je me présente, Sébastien, jeune français de 29 ans habitant actuellement la cote d'azur française, sur la métropole. Je suis actuellement infirmier et c'est dans ce cadre que se pose mon expatriation.
Après une études des territoires français, avec un ami, nous préparons un projet de cabinet libéral infirmier, et c'est certains quartiers de Guadeloupe qui ont retenus notre attention.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour nous, afin de réussir notre projet.

Tout d'abord, à priori (le projet se réalisera en 2 ans minimum afin de constituer les fonds nécessaires, etc.), nous portons notre regard sur Pointe-Noire. En effet, cette zone est une zone nous permettant d'obtenir un soutien pour la création de notre cabinet et le cadre de vie semble tout à fait répondre à nos attente.

Je viens vers vous afin de vous faire part de ce projet et vous laisser quelques questions pour apprendre déjà à vous connaître.

Habitez vous Pointe-Noire et si oui, comment décririez vous votre ville ?
Quelles en sont les commodités de vie (Hors scolarité) et services de soins disponibles les plus proches ?
Quelles sont vos activités principales ?
Recommanderiez vous Pointe-Noire, comme cadre de vie ? (Nous ne recherchons pas un lieu de vacances, mais de vie)
Avez vous des conseils pour réussir notre expatriation ? Un hôpital est il proche afin que nous puissions y postuler si besoin ?

Je vous remercie d'avoir lu mon sujet et de m'apporter tout ce que vous pourrez m'apporter, rien ne sera inutile dans la construction de ce projet.

bonsoir
votre projet a-t'il abouti ?

pour  Sébastien - Snaiip83 -    et  krystalle971
notre  candidat à l' Expat  écrit sur sa fiche de présentation :
"  j'envisage de démarrer une nouvelle vie en Polynésie Française
d'ici 1-2 ans environ. "
:unsure
il a peut-être changé  d'avis  pour  venir ici , en Guadeloupe ?
comme ce serait  en 2021 , je ne ferai  pas  de longues recherches.
La ville de Pointe noire  est  bien agréable , j'y  étais ce week-end.
nombreuses plages de Pointe Noire idéales pour la pêche et plongée.
La maison du bois, celle du cacao , Le musée du coquillage et
Le parc aux Orchidées sont  plutôt  pour distraire les  touristes. :cool:
Pointe Noire a 6159  habitants , donc assez  petit nombre ( en baisse )
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
L'animateur du forum de Guadeloupe  -  29 avril 2019 -