Remonstrance après un visa étudiant refusé

Bonjour,
Y'a t'il déjà des membres dans le forum qui ont eu à faire une remontrance après un refus de visa étudiant par l'ambassade de l'Allemagne? Si oui,
1. Le traitement de la remontrance par les autorités allemandes a duré combien de temps?
2. Quel a été l'issue? Visa accordé ou non?

Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réactions  :)

pourquoi tu as demander un visa etude ?  jean  luc  ;)

@jean luc, le sujet ne me concerne pas directement (j'ai fini les études depuis très longtemps :) )
En fait c'est une connaissance au cameroun qui a fait une demande de visa étudiant qui malheureusement a été refusé. Il a fait une remonstrance. Il lui a été communiqué (consulat allemand au cameroun) que le traitement de la remonstrance peut aller de 1 à plusieurs mois. Du coup j'ai voulu savoir si des membres ici ont déjà eu des expériences avec ce cas

il a trois semaine pour faire une remontrance , oui cels peut durer plusieurs mois,il peut prendre un avocat pour la faire. l es motifs pour  le rejet d'un visas etude sont vaste , mais il y a trois raison principale
1) pour des cours de langue uniquement ,rejet systématique ,par manque de projet
2) note au bac trop faible , inférieure á 14/20 donc liste B
3) ne pas su demontrer la viabilité de son projet ,  n#a pas su se vendre ,mais lá  on touche le facteur humain incontrolabe . jean  luc  ;)


Ps; en cas de faux papiers inutile de faire une rémontransce , ton contact devrais contacter directement le forum

C'est gentil jean luc, mais c'est pas ça ma préoccupation...
tout ce que tu as raconté, je le sais.
En fait je voulais l'expérience de quelqu'un qui a eu à faire cela et savoir combien de temps le traitement a duré exactement et si finalement le visa a été accordé ou non.

pour quelles raisons il as eu un refus ?  le problême est que tu pose une question auquelle les personnes ne peuvent pas répondre celle du temps . tout dépend du consulat , des autoritée local , de la complexité du dossier . cependant j#ai eu  une affaire pour un regroupement familliale ,oú j'ai conseiller la personne de faire une remontrance auprés de l'ambassade qui a échouer , mais celas lui a donner le temps de préparer une 2eme remontrance auprés du tribunal administratif  (avec avocat) , lá il a gagner  celas a durer en tout environ 1 ans .
jean  luc  ;)

raison du refus: le consulat allemand au cameroun doute que la personne vienne vraiment pour étudier en Allemagne.
Pourtant la personne :
a moins de 21 ans
a un bac avec une bonne note
a un compte bloqué avec 9000 EUR
a une inscription en BWL et une inscription dans un un cours de langue dans l'université de la ville (Clausthal)
a de bonne connaissance en Allemand (Niveau B2)
a fait une réservation de chambre dans un Studentenwohnheim de la ville (Clausthal).
a des parents avec une situation stable financièrement au cameroun
Bref la personne a un dossier complet.

On ne comprend pas pourquoi il y'a un doute sur l'intention d'études.

Moi je mises sur la mauvaise humeur de la personne qui lui a fait passer l'interview :/

ça fera bientöt un mois que la remontrance a été faite auprès de l'ambassade. Le mystère maintenant demeure sur la durée jusqu'à l'obtention de la réponse et sur l'issue

Bon d'après ce que tu as écris, la rémontrance a échoué auprès de l'ambassade et a réussi avec l'aide d'un avocat dans le cas du regroupement familial.
Quelle est la procédure avec un avocat? dois contacter un avocat pour ma connaissance ici sur place en allemagne? si oui c'est pas coûteux?
Car je sais que les services d'un avocat c'est pas du tout gratuit surtout lorsqu'on dispose pas d'un rechtschutz.

ollebron23 :

On ne comprend pas pourquoi il y'a un doute sur l'intention d'études.

Moi je mises sur la mauvaise humeur de la personne qui lui a fait passer l'interview :/

le fameux facteur humain , dont je parle souvent . un avocat serais bien utile dans son cas ,  seule une consultaion pourras te dire combien l'affaire va gouter , car les honoraires sont libre  si l'inscription est pour octobre 2018  , je crois que celas est raté . en fait la personne du consulat essaye de pourrire le dossier .Comment démontrer sa volontée de faire des études ?il y a certainements des préjugées dans ce cas . j'aime bien ta façon de dire les choses sur la mauvaise humeur de la personne , il est possible qu'il y est du racisme  aussi . jean  luc  ;)

ah oui jean luc, le facteur humain!
la difficulté réside vraiment à "démontrer sa volonté de faire des études". c'est impossible de prouver cela (à part faire un test de mensonge?) alors que tu as présenté tous les documents exigés pour demande de visa étudiants.
Bref dès qu'il aura une réponse, je la posterai ici.
En attendant je comptes appeler le Ausländerbehörde de la ville pour demander des infos par rapport à son dossier.
Si la réponse à la requête est négative, je consulterai un avocat ici afin de savoir les coûts.

ollebron23 :

ah oui jean luc, le facteur humain!

Quand je voit pas de raison valabe  ,c#e st la raison que j'avance  façon élégante de dire les choses .  je pense que ton amis  par sa nonchalance, le décontraction ,l'insouciance , caractéristique des africains ,a donner une fausse impréssion , mais comment avoir les codes européens en tant en afrique ,moi je sait pas . C'est comme ci moi on me demander d#avoir les codes africains pour aller en Afrique . jean  luc  ;)

".. par sa nonchalance, décontraction, insouciance, caractéristiques des africains..? tu es sérieux là? : :o  :o o

ollebron23 :

".. par sa nonchalance, décontraction, insouciance, caractéristiques des africains..? tu es sérieux là? : :o  :o o

par rapport á nos codes en Allemagne , ici on a beaucoup de stress  , tout va plus vite . les français         du sud de la France sont aussi  nonchalant, décontracter , insouciant aussi  . Il y a rien de mal dans ce que j'ai écrit  .  pour moi se sont pas des défauts ,c#est un style de vie , moi avec des température de plus de 30° ,je vit au ralenti  .   jean  luc  :D

ce que je veut dire lors de ce genre de discution  , il faut être franc ,direct ,conquérent , être sûr de son sujet . avoir des arguments comme les tecnologies , les méthodes de l'université , les plus de l'enseignements supérieure allemand , de l'université en question . il faut simplement convaincre la personne que l'université á bessoin de vous .il faut avoir un projet cohérent . jean  luc  ;)

Nouvelle discussion