Mariage en france avec une mauricienne

Je suis français ,J'ai connu une mauricienne en septembre 2017 et est venue chez moi  du 15 février au 15 mai 2018
Nous désirons nous marier elle est repartie dans son pays (ile maurice) avec une attestation sur l'honneur de vie en concubinage pour avoir un visa long séjour auprés de l'ambassade de france a port louis on lui a répondu :retournez en france pour 3 mois en respectant le délai de 6 mois à compter de sa premiére arrivée ,mariez vous et revenez à l'ile maurice pour le visa.Cela revient cher sachant que le billet d'avion aller-retour est de 1340 euros par personne
Y a t'il une autre solution pour qu'une fois mariée elle puisse rester en France sans retourner dans son pays
Elle a 57 ans et moi 67 ans
Elle a 42 ans de travail dans son pays et pourra prétendre à sa retraite dés ses 60 ans

Bonjour,
Alors moi j'ai décidé d'aller chercher mon visa en novembre de cette année parce que c'est trop long à attendre ci vous opter pour rester en France après le mariage sans retourner à Maurice après les 3 mois. Je suis arrivée en France en octobre 2017 et je me suis mariée ici avec mon mari en février 2018. On s'est renseigné et on  nous a dit que si je veux rester ici après le mariage sans retourner à Maurice, il faut vivre ensemble pendant au moins 6 mois après vous allez déposé votre dossier à la préfecture. Si vous avez de la chance ils vont vous donner un récépissé en attendant la validation de la carte de séjour mais au cas contraire ils vont vous demandé de retourner à Maurice. Il faut un compte joint, facture edf,, etc »et tout autre justificatif au deux noms quand vous allez à la préfecture. Celà fait 6 mois que j'ai déposé mon dossier et c'est toujours en cours de validation. Comme nous partons en vacances à Maurice en novembre, j'ai décidé de prendre le visa D. Si vous avez de la chance celà peut passer sinon il faudra retourner à Maurice...

Bonjour,
Une fois marie votre épouse pourra rester en France on ne sépare pas une famille. Par ailleurs si votre épouse ont des enfants il faut les mentionner dans la déclaration. La seule  démarche à faire auprès de la sous préfecture afin d'obtenir un titre de séjour de 3 mois/3mois/1an/10ans et au bout de quatre ans de mariage elle peut prétendre la naturalisation. Bonne soirée