Installation à Moorea

Ia orana,
Nous venons nous installer à Moorea autour du 1/10. Nous cherchons une maison à louer avec 3 chambres minimum, un jardin clos sur la côte Nord Est (proximité du golf).
Avez-vous les adresses des écoles ? Des clubs de foot pour nos garçons (6 et 9 ans)?
Comment se passe la transmission entre la Cpam et la Cps? Utilisons nous toujours la carte vitale ? Est-ce que les ordonnances délivrées en France sont prises en compte à Moorea?
Merci pour vos retour 😀
Vanessa et Grégory

Bonjour

Je ne sais pas quel sera votre statut sur Moorea au niveau du boulot mais en tous cas la carte vitale ne fonctionne pas ici et il n'y a pas vraiment de passation entre la CPS et la CPAM
En ce qui concerne les ordonnances de France si tu as un traitement pose la question à la CPAM avant de partir pour éventuellement faire valider l'ordonnance sur du moyen terme
Pour le reste j'habite Tahiti donc je ne peux pas te renseigner sur Moorea

À+

Thierry

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais voir avec la cpam :)
Bonne soirée,
Vanessa

Bonjour en effet ce sont 2 organismes différents si c est seulement pour peu de temps la CPAM marche si c est pour une installation il faut s inscrire à la cps bon sejour

Bonjour,
C'est fait ! Merci
Vanessa

Bonjour
Tu as pu t'inscrire à la CPS à distance ? Peux-tu donner quelques infos Stp ?
Merci d'avance

Bonjour
Oui j'ai contacté par mail la Cps de Moorea ([email protected]), ils m'ont demandé d'envoyer les pièces d'identité et le livret de famille si j'en avais un. Nous avons rapidement reçu nos numéros d'immatriculation chacun. J'ai également donné notre future adresse.
Voilà ! Jusque là c'était simple et rapide 😄

Ewon a écrit:

Bonjour
Oui j'ai contacté par mail la Cps de Moorea ([email protected]), ils m'ont demandé d'envoyer les pièces d'identité et le livret de famille si j'en avais un. Nous avons rapidement reçu nos numéros d'immatriculation chacun. J'ai également donné notre future adresse.
Voilà ! Jusque là c'était simple et rapide 😄


Incroyable!! C'est si compliqué quand on est sur place....