Supersight

Bonjour, quelqu'un a-t-il une expérience avec Supersight, opérations de l’œil au Bangkok Hospital de Pattaya ?
Le but étant de se délivrer des lunettes, à 63 ans et avec les trois défauts : myopie, astigmatisme et hypermétropie.
Merci d'avance de toute information à ce sujet
Gérard

Bonsoir, depuis le temps qu'ils font ces opérations, ce sont devenus des spécialistes, vous pouvez y aller les yeux fermés, hahaha !

Perso, j'ai bientôt 63 ans, je me contente de porter des lunettes juste pour lire et je préfère éviter une opération/intervention, sauf si elle est indispensable bien-sûr.

Ensuite, il vaut mieux en parler avec des spécialistes, avec son dossier médical à l'appui et son docteur, mais surtout pas sur un forum où les "trolls" sont souvent de sortie...

Ce n'est que mon avis et bonne continuation à Tous !

Gerard11 :

...
Le but étant de se délivrer des lunettes, à 63 ans et avec les trois défauts : myopie, astigmatisme et hypermétropie...

Bonjour,

-1- Sommes-nous bien d'accord que vous envisagez 3 interventions mais pas les mêmes d'un oeil à l'autre ?

Si vous êtes myope ET hypermétrope, cela veut donc dire que vous avez un oeil hypermétrope (=globe oculaire trop petit) et un oeil myope (= globe oculaire trop grand)... Un oeil ne peut, par définition (tout du moins à mon niveau de connaissance), être myope ET hypermétrope !

Je suis hypermétrope et jusqu'à ce jour, tous les ophtalmo que j'ai rencontrés m'ont dit être contre l'opération qui n'est pas au point... Avec toutes ces personnes, la réponse fut la même : Perso (pour eux), il ne le ferait pas !
Pour le reste, aucun problème

-2- Avez-vous essayé des lentilles de contact ? Il existe des multi-focales confortables  ;) C'est ce que je porte lorsque je ne veux pas avoir de lunette

Non, je ne suis pas spécialiste, mais j'avais cru comprendre que j'avais les trois défauts aux deux yeux. J'ai vu un ophtalmo en France il y a cinq ans qui m'a affirmé, sous réserve d'examen complémentaire, qu'il pouvait m'opérer ça en une opération par œil, mais je n'avais pas le temps de le faire à l'époque.

Je vois en consultation le médecin du Bangkok Hospital dans 15 jours qui devrait me confirmer ou infirmer la possibilité d'une opération, mais entre temps, j'aurais bien aimé avoir des avis.
Gérard

Juste pour info : http://www.ophtalmologie.fr/operation-h … ropie.html

Nouvelle discussion