Documentation accompagnement déménagement

Bonjour à tous

les entreprises de déménagement demandent une copie du bail ou de l'acte de vente ( dans le cas ou on est propriétaire ce qui n'est pas mon cas....)

Ces documents doivent être vérifiés par le fisc grec....

Qq un a t -il déjà fait l'expérience en s'installant en Grèce ?

Bien cordialement

Sylvain

Bonsoir,
Quand j'ai organisé mon déménagement de France vers la Grèce, il y a 4 ans, aucun doc ne m'a été demandé par le transporteur (ni bail, ni titre de propriété).
Est ce un transporteur grec ou français ? cela fait peut être la différence.
Cordialement

Bonsoir ,idem pour moi.
Une adresse d'enlèvement, et une adresse pour la réception avec une entreprise française
Bonne soirée

Bonsoir

Pour ma part, rien du tout, excepté l'adresse de départ et d'arrivée.
A mon humble avis, l'attestation AFIMI à laquelle il est fait allusion concerne plus les fournisseurs en eau, électricité et téléphone.

Bonjour à tous

cette documentation apparait sur la liste des formalités douanieres.
elle est demandée par les transporteurs francais ou etrangers assurant un demenagement knternatilnal entre la grece et un autre pays de l'UE. La liste du demenagement doit etre visee par !a douane grecque ( donc le fisc) qui , je pense, veut savoir qui ve resider ( au sens fiscal) ou non sur le territoire....pour passer 183 jours seulement sans posséder de bien en grece, personne ne depenserait entre 8000 et 11000 euros en frais de transport.....mon raisonnement ( mais peut etre je résonne mal) est que cette démarche en cache une autre qui serait tout simplement de savoir qui vient pour plus de 183 jours ....pour pouvoir taxer sous le regime grec.....bien plus sévère que celui de la France....

Je serais heureux de pouvoir echanger en MP avec des Français  retraités du PRIVE pas de la fonction publique, locataires, passant en Crete plus de 183 jours par an. ( [email protected]) Notre projet repose bien sûr,. sur l'épineuse question de la fiscalité.

( Pour information, mais vous le savez tous déjà, l'UE permet de ne pas payer de taxes d'importation pour dew meubles et effets personnels MAIS les déménagements entre la France et la Grece s'effectuent sous document douanier de transit T2. Il y a donc un véritable suivi effectué.

Bonne journée et merci a tous pour vos précieux commentaires et avis

Sylvain