Urgent - procédure d'achat et coordonnées avocat parlant français

Bonjour,

je me suis inscrit il y a quelques mois car mon épouse et moi sommes intéressés à nous installer au Portugal à terme : climat, gentillesse de la population, culture, sécurité, etc.

Nous avons déjà fait le pas d'aller visiter plusieurs biens en mai mais rien ne nous convenait. 

Ensuite, nous avons pris la décision de chercher un bien sur un golf.  Chercher est un grand mot ... on laissait venir les annonces.

Patatra, un apprtement T3 correspond exactement à notre recherche sur le site que nous souhaitons CAMPO REAL.

Je viens de réserver les billets d'avion pour une visite ce 8 août pm.

L'agence me propose deux options, soit le passage direct chez le notaire ou une promesse d'achat/vente.  Elle n'a pas d'avocat portugais parlant français dans ses connaissances.  Les vendeurs sont des irlandais.  Nous sommes belges.

Elle me parle d'un acompte de 10% (ce dont j'ai déjà entendu parlé sur le site).

Puis-je me contenter de sa traduction bienveillante ?  Me conseillez-vous de prendre un avocat ? Si oui, lequel ... cela urge.  Région Lisbonne, TORRE VEDRAS mais tout peut se faire par le email je suppose.

Merci pour vos contributions.

Berocal a écrit:

Bonjour,

je me suis inscrit il y a quelques mois car mon épouse et moi sommes intéressés à nous installer au Portugal à terme : climat, gentillesse de la population, culture, sécurité, etc.

Nous avons déjà fait le pas d'aller visiter plusieurs biens en mai mais rien ne nous convenait. 

Ensuite, nous avons pris la décision de chercher un bien sur un golf.  Chercher est un grand mot ... on laissait venir les annonces.

Patatra, un apprtement T3 correspond exactement à notre recherche sur le site que nous souhaitons CAMPO REAL.

Je viens de réserver les billets d'avion pour une visite ce 8 août pm.

L'agence me propose deux options, soit le passage direct chez le notaire ou une promesse d'achat/vente.  Elle n'a pas d'avocat portugais parlant français dans ses connaissances.  Les vendeurs sont des irlandais.  Nous sommes belges.

Elle me parle d'un acompte de 10% (ce dont j'ai déjà entendu parlé sur le site).

Puis-je me contenter de sa traduction bienveillante ?  Me conseillez-vous de prendre un avocat ? Si oui, lequel ... cela urge.  Région Lisbonne, TORRE VEDRAS mais tout peut se faire par le email je suppose.

Merci pour vos contributions.


Bonjour,
J'aurais deux remarques:
- ca me parait bizarre qu'une agence immo n'ait pas ds ses relations un avocat parlant français, surtout pres de Lisbonne.
- a votre place je prendrais un avocat, rien que pour vérifier les dires de l'agence et aussi pour verifier l'authenticité du bien et l'existence de tous les papiers nécessaires a la vente.
Bonne fin de journée
YV

Bonjour,

Quand je lis votre post la première chose qui me vient à l'esprit c'est prendre son temps et ne pas être ébloui par la beaute des lieux , prendre un avocat pour étudier les papiers et surtout regarder les contraintes de vivre à cet endroit........... comment sont gérés les appartements ?  Copropriété ?  Travaux en perspective ?  Qui paye les travaux ?  Nuisances ? ......

Bon courage

Je vous envoi un mp