Location d appartement

JLMPC974 a écrit:

Bonjour,

   C'est vrai que vous feriez mieux d'émettre des avis éclairés sur votre pays: la France, qui s'enfonce dans la violence à tous les étages, la perte de sa culture, de ses traditions, de ses valeurs, avant de vous autoriser à porter des jugements de valeur sur votre pays d'accueil.


:top: + :one

JLMPC974 a écrit:

Bonjour,

   C'est vrai que vous feriez mieux d'émettre des avis éclairés sur votre pays: la France, qui s'enfonce dans la violence à tous les étages, la perte de sa culture, de ses traditions, de ses valeurs, avant de vous autoriser à porter des jugements de valeur sur votre pays d'accueil.


Je me suis bien défoulé... J'ai bien mangé... Je suis calme...mais malgré tout cela, je trouve ces propos toujours d'une rare débilité !
Je relirai demain matin, on verra si mon sentiment aura changé !
Si rien n'aura changé, je me mettrai un "j'aime" :lol:

JLMPC974 a écrit:

Bonjour,

   C'est vrai que vous feriez mieux d'émettre des avis éclairés sur votre pays: la France, qui s'enfonce dans la violence à tous les étages, la perte de sa culture, de ses traditions, de ses valeurs, avant de vous autoriser à porter des jugements de valeur sur votre pays d'accueil.


Je pense que l'on peut se permettre de donner son avis sur le pays qui nous accueille lorsque l'on y vit depuis 10 ans, qu'on le visite depuis 30 ans. Nous n'avons pas le droit de vote ( mais ici on est pas les seuls), la Thailande de nous apporte aucune aide et en contre partie nous y dépensons notre argent , ce qui veut dire que l'on fait vivre pas mal de gens. Je pense que le deal est bon pour le pays......
On pourrait effectivement parler de la France, mais si nombre de personnes (dont moi) ont choisi de partir c'est qu 'il doit bien y avoir une raison, et ce n'est pas que la température extérieure.

Au contraire, j'aimerais vous entendre plus, notamment sur la mise en parallèle des critiques ou des jugements que vous portez sur la Thaïlande, avec ceux que vous pouvez avoir sur votre pays, que je ne vois jamais.
Quant aux tentatives d'exclusions de Pilouthai, je préfère en rire.

Je ne voulais pas déranger vos habitudes, juste exprimer mon avis.

Bonne continuation

Bon allez quelque jours que j 'hésité  mais heureusement une bonne discussion comme celle ci  aide a prendre ces distances avec  expat .com adieux et amusé vous bien

JLMPC974 a écrit:

Au contraire, j'aimerais vous entendre plus, notamment sur la mise en parallèle des critiques ou des jugements que vous portez sur la Thaïlande, avec ceux que vous pouvez avoir sur votre pays, que je ne vois jamais.
Quant aux tentatives d'exclusions de Pilouthai, je préfère en rire.

Je ne voulais pas déranger vos habitudes, juste exprimer mon avis.

Bonne continuation


Il n'est pas question de faire un parallèle entre la France et la Thaïlande, et je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de se livrer à cela.

Bonsoir Thiof je vous nomme Premier Ministre et Gerardthai comme votre secrétaire privé, hahaha !
Pour connaître vraiment la Thaïlande il faut y vivre toute l'année et être avec une thaïlandaise qui à pu quitter son Pays pour travailler en Europe.
Voyager à travers internet ou avec du "on" m'a dit, celà ne veut absolument rien dire, le vécu ça vous "forge" un caractère et c'est la meilleure expérience que l'on puisse faire.
Je sais Pilouthai... mais votre situation est différente qu'un simple quidam, non ?  ;)
La petite cuillère en argent, j'ai connu aussi...  :lol:

Gaetan.Monpas a écrit:

Avec ce genre d'expertise ça ne doit pas marcher fort...

On parlait de 4 appartements et du fait d'ouvrir une société ou non. Ah et pour info, le fait d'être étranger ou Thaï ne change rien quant à la légalité des courtes durées. C'est interdit POINT donc hors sujet dans une discussion sur le fait de posséder un WP pour louer ses appartements.

Au revoir.


Ce que je vois aux infos ou à côté confirme les dires  de Gaëtan et la dernière analyse de Thiof illustre parfaitement ce qui se passe..
Les "chasses aux farang" et autres mises en doutes de la réglementation ne font qu'egarer les esprits.  C'est un procédé digne de nos journalistes français .
La réglementation pour tout propriétaire de 4 appartements ou maison doit se déclarer comme hôtelier et payer ses taxes (thai, farang ou chinois...). Donc vous pouvez louer 2 apparts
Détail signalé à un voisin par la mairie:ne pas mettre d'affiche extérieure, . Pour les prédictions Mme Soleil,  les chinois phagocytent tout ce qu'ils peuvent,  et partout, en Thaïlande ça ne date pas d'hier. Il y a 32 ans,  pour mon 1er voyage,  tous commerces et entreprises leur appartenaient,  les thaïs de souche ont bien appris,  il y a des fortunes Considerables.
Enfin,  comme le souligne Thiof, le gouvernement s'attaque enfin à toute sorte de mafias, irrégularités, trafiques,  on attend la suppression des oboto( pourquoi ça coince ?) , et que les petits commerces et les PME qui se planquent dans les quartiers habitables passent à table pour payer leur dû à la nation.
Alors on ne va qd même pas pleurer sur les proprios qui ont toujours fait l'autruche pour payer leurs charges !

JLMPC974 a écrit:

Au contraire, j'aimerais vous entendre plus, notamment sur la mise en parallèle des critiques ou des jugements que vous portez sur la Thaïlande, avec ceux que vous pouvez avoir sur votre pays, que je ne vois jamais.
Quant aux tentatives d'exclusions de Pilouthai, je préfère en rire.

Je ne voulais pas déranger vos habitudes, juste exprimer mon avis.

Bonne continuation


Vous avez le droit d'exprimer votre avis mais Je pense que vous n'avez rien compris ! Ici, c'est un forum Thaïlande... Pour la France, c'est là => https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4324
Donc les réflexions sur la France n'ont rien à faire ici  :cool:

De quelle tentative d'exclusion parlez-vous ?
(Ne riez tout de même pas trop !  ;) )

jabmar66 a écrit:

Bon allez quelque jours que j 'hésité  mais heureusement une bonne discussion comme celle ci  aide a prendre ces distances avec  expat .com adieux et amusé vous bien


:unsure:unsure:unsure:thanks:

jabmar66 a écrit:

Bon allez quelque jours que j 'hésité  mais heureusement une bonne discussion comme celle ci  aide a prendre ces distances avec  expat .com adieux et amusé vous bien


Mais non jabmar66, restez avec nous, il ne faut pas baisser les bras, d'ailleurs les sans-dents ne peuvent pas vous croquer, et en plus, ils seraient trop content, hahaha !
Vous avez trouvé une bonne combine en Thaïlande, avec vos légumes bio, miam miam, la soupe pour nous les p'tits vieux expatriés !
Avec Pilouthai et la communauté d'expat.com, nous allons vous trouver le slogan publicitaire.
Exemples :
Vous cherchez un visa santé ? Alors déguster les soupes de jabmar69, le poireau sera toujours présent à vos rendez-vous galants  !
Avec jabmar69 et ses soupes aux légumes, la mer sera enfin démontée par un tsunami de plaisir !

Bref,  :offtopic:

J'arrive juste de la plage( ile de Ré ) et je tombe sur l'affaire Dreyfus ...enfin c'est tout comme.
Heu non pourquoi critiquer la France? Nous sommes sur le forum Thaïlande comme justement dit.
Si j'étais sommé de juger la Gaule je dirais pour ma défense ,nous Gaulois sommes responsables ( de nos votes à la con ) mais pas coupables  du merdier actuel  (  la m... ça tombe  toujours de haut )

Une réponse intéressante d'Edmond99. J'ai quand même mis un peu d'animation sur ce forum.

JLMPC974 a écrit:

Au contraire, j'aimerais vous entendre plus, notamment sur la mise en parallèle des critiques ou des jugements que vous portez sur la Thaïlande, avec ceux que vous pouvez avoir sur votre pays, que je ne vois jamais.
Quant aux tentatives d'exclusions de Pilouthai, je préfère en rire.

Je ne voulais pas déranger vos habitudes, juste exprimer mon avis.

Bonne continuation


On pourrait effectivement mettre en parallèle les avantages et inconvénients des deux pays, je me serais fait un plaisir de vous donner mon avis mais cela obligerait à aborder plusieurs sujets sensibles et interdits de débats sur ce forum. Ceci dit en conclusion meme síl y a beaucoup à dire sur notre pays d'expatriation la balance penche coté Thailande.

JLMPC974 a écrit:

Une réponse intéressante d'Edmond99. J'ai quand même mis un peu d'animation sur ce forum.


Heureusement que tu es là, sans toi ce forum serait sans doute d'un ennui mortel.
:dumbom:

Pilouthai a écrit:

[Vous avez le droit d'exprimer votre avis mais Je pense que vous n'avez rien compris ! Ici, c'est un forum Thaïlande... Pour la France, c'est là => https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4324
Donc les réflexions sur la France n'ont rien à faire ici  :cool:


ça me fait penser à l'ancien forum Franco-thai, qu'on va appeler le prédécesseur de Expat.com
au fil des ans et jusqu'à sa fin ( d'épuisement ? ) il est devenu très porté sur la France , beaucoup plus que sur la Thaïlande avec une très forte orientation vers le front national, tellement que j'en était gêné et lassé de ne plus avoir de discussions sur la Thaïlande
effectivement, ici on parle de Thaïlande et encore une fois je pense qu'il faut éviter le basculement vers la politique , c'est un terrain glissant , même si on peut quand même discuter disons de la société thaïlandaise dans laquelle on vit
perso, la France je l'ai quittée il y a 8 ans , je suis son actualité mais je n'ai pas envie d'en parler
pendant quelques temps j'ai côtoyé au jogging un Français qui ne parlait que de la France, n'aimait pas la Thaïlande et forcément avait pour idole la blonde décolorée

Gerardthai a écrit:

... il est devenu très porté sur la France , beaucoup plus que sur la Thaïlande avec une très forte orientation vers le front national, tellement que j'en était gêné et lassé de ne plus avoir de discussions sur la Thaïlande
effectivement, ici on parle de Thaïlande et encore une fois je pense qu'il faut éviter le basculement vers la politique , c'est un terrain glissant , même si on peut quand même discuter disons de la société thaïlandaise dans laquelle on vit
perso, la France je l'ai quittée il y a 8 ans , je suis son actualité mais je n'ai pas envie d'en parler
pendant quelques temps j'ai côtoyé au jogging un Français qui ne parlait que de la France, n'aimait pas la Thaïlande et forcément avait pour idole la blonde décolorée


Bonjour,
Voilà des propos que j'approuve totalement.

Gerardthai a écrit:

... et forcément avait pour idole la blonde décolorée


Bein oui, tout le monde a le droit d'avoir pour idole la blonde décolorée ! D'ailleurs, il me semble bien qu'elle a eu une petite aventure avec un président, non ?

La voilà la fameuse blonde !  :D

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

... et forcément avait pour idole la blonde décolorée


Bein oui, tout le monde a le droit d'avoir pour idole la blonde décolorée ! D'ailleurs, il me semble bien qu'elle a eu une petite aventure avec un président, non ?

La voilà la fameuse blonde !  :D


Cela ne nous rajeuni pas!

Tout cela, c'est dans la tête... Nous pouvons être éternellement jeune !

Bon, d'accord, le corps ne suit pas toujours  :lol:

Parmi toutes les blondes celle dont tu parles est de loin la plus belle.

krisscemoi a écrit:

Parmi toutes les blondes celle dont tu parles est de loin la plus belle.


Bonjour,
J'ai une préférence pour les brunes, Pelforth, Abbaye de Chimay principalement.

Pelforth n'est pas désagréable, de là à la mettre sur le même pied que la Chimay  :o

thiof2 a écrit:

Pelforth n'est pas désagréable, de là à la mettre sur le même pied que la Chimay  :o


Bonjour,
Bien sur elles sont très différentes, mais à une terrasse de café je commande souvent une Pelforth Brune.
A Chamonix le serveur m'amenait ma Pelforth avant même que je ne sois assis.

Tamerlan a écrit:
thiof2 a écrit:

Pelforth n'est pas désagréable, de là à la mettre sur le même pied que la Chimay  :o


Bonjour,
Bien sur elles sont très différentes, mais à une terrasse de café je commande souvent une Pelforth Brune.
A Chamonix le serveur m'amenait ma Pelforth avant même que je ne sois assis.


Que ne ferait-on pas pour satisfaire les "habitués"!!!

Ha NON....la plus belle blonde des années 50-60 ( et surtout 1956 ..." Et Dieu créa la femme " ) c'est BB.
Quand BB se rendit à NewYork les journalistes Américains  étaient subjugués par notre blonde explosive qui ringardisa MM déjà sur la mauvaise pente ( somnifères, alcool,psychiatres...)

PS: évitons nos préjugés politiques concernant BB...la politique c'est subjectif,la beauté d'une femme c'est objectif...

BB, admettons qu'elle était pas mal, mais bébête, maintenant elle est ravagée ; à choisir une blonde, je préfère Maryline ( même si elle était  décolorée );
de toutes façons je n'aime que les brunes et les femmes asiatiques...

Gerardthai a écrit:

BB, admettons qu'elle était pas mal, mais bébête, maintenant elle est ravagée ; à choisir une blonde, je préfère Maryline ( même si elle était  décolorée );
de toutes façons je n'aime que les brunes et les femmes asiatiques...


Bonjour,
Pas si bête que cela notre BB nationale, elle a très bien su gérer sa carrière.
Et j'aime bien les rousses aussi. Lorsque je travaillais dans un Etablissement Enfants Adolescents Polyhandicapés, j'ai toujours évoqué le fait que je souhaitais avoir une collègue infirmière rousse aux yeux verts, mais la direction n'a jamais accédé à ma demande. Tant pis pour moi.
De toute façon le blond est un gêne récessif qui finira par disparaître.

En effet, avec ce gène récessif (cela me rappelle mes cours PP/Pp/pp), il faut sauver le blond et il faut impérativement qu'ils se reproduise avec un autre blond sinon, il va disparaitre  :sosad:
Interdisons aux blonds de fréquenter des bruns !

j'ai toujours évoqué le fait que je souhaitais avoir une collègue infirmière rousse aux yeux verts,

D'où votre choix de la Pelforth ?

Afin de recentrer la discussion, notons que Tamerlan recherche un appartement avec une rousse aux yeux verts  :dumbom:

Siwouane, l'initiateur du post, n'est plus intervenu depuis 2 semaines...

Non pas si bête que ça...
Oui la vieillesse est un naufrage surtout pour les belles femmes...

Siwouane merci pour ton post ça nous a permis de rêver un peu sur notre jeunesse quand les actrices ne ressemblaient pas à notre voisine de palier.

edmond99 a écrit:

Non pas si bête que ça...
Oui la vieillesse est un naufrage surtout pour les belles femmes...

Siwouane merci pour ton post ça nous a permis de rêver un peu sur notre jeunesse quand les actrices ne ressemblaient pas à notre voisine de palier.


D'oú l'intéret d'habiter en maison individuelle.

Bof la voisine du lotissement et son BBQ...?