Échanger mes dinars en euros

Bonjour
Je rentre de Tunisie et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'on ne pouvait pas échanger des dinars en France.... L'inverse est en revanche très facile..... Il m'en reste d'unr dépense que je n'ai pas faite et impossible d'acheter quoi que ce soit à l'aéroport.
Bref si vous projetez un voyage en Tunisie et que vous avez besoin de dinars sans frais bancaires contactez moi en mp.

Bonjour,

Sinon, j ai vu ca sur un autre site,
https://www.cen-change.com

Si c est une grosse somme ca peut peut etre valoir la peine, sinon, oui, vous avez raison de voir ca avec quelqu un qui va en vacances par ex en Tunisie.

Vous faites bien de soulever ce probleme des devises, surtout en periode de “vacances” car beaucoup de personnes se font “avoir” par manque d infos sur le sujet. Ca concerne beaucoup de devises, aussi il est INDISPENSABLE de bien se renseigner avant, et de changer de letites sommes a la fois, plutot que tout son budget en une seule
Fois.

De plus les taux sont parfois moins avantageux dans un sens que dans l autre.

Par contre, pourquoi n avez vous pas pu acheter en Duty free avec vos dinars localement? Par curiosite, par e que en general, les prix sont en dollars ou Euros, mais aussi en monnaie locale, dans les Duty free dans le monde, je n ai jamais eu ce probleme de devise locale, mais cela existe sans doute dans certains pays?

Bon courage et merci pour votre post!

Bonjour
Merci pour votre réponse, le lien pour le bureau de change que vous m'avez envoyé est très bien, plus avantageux que celui que j'avais par ailleurs trouvé.
Je confirme que dans les boutiques duty free ils ne prennent pas les dinars, pas plus dans l'avion et pas même moyen de payer un sandwich ou un café en monnaie locale. Incroyable !!
À la douane aucune info et personne ne m'a demandé si j'avais des dinars à échanger.
C'est vrai que je ne me suis pas renseignée avant de partir car c'est un voyage pris à la dernière minute et j'ai
plus l'habitude de voyager en Europe ces dernières années donc j'ai perdu l'habitude de ce genre de problème (j'avais l'expérience avec la peseta mais j'ai oublié depuis 😁).
Je n'avais d'ailleurs pas prévu d'avoir besoin d'argent sur place...
En tout cas c'est bon à savoir et j'espère avoir aidé quelqu'un.
Je ne suis restée qu'une semaine mais j'ai eu affaire à un certain nombre de tunisiens... là pareil méfiance si on ne veut pas être le pigeon de touriste. C'était vraiment décevant c'est pourquoi je ne souhaite pas y retourner. J'aime échanger avec les gens en plus de voir le pays mais il vous poussent à rester cloîtré dans l'hôtel...

Hello,

Alors vous pourriez aussi raconter votre fraiche experience d accueil sur le forum Tunisie directement, cela pourrait servir a d autres
Touristes sur place  qui ont eut la bonne idee de consulter ce site :)

Bon courage :)