Brocantes sur algarve

Bonjour
Pourriez vous m'indiquer les jours de brocantes entre Loulé et Tavira svp :)
Tavira m'interresse il me semble que c'est le samedi matin ? mais chaque semaine ?
Merci par avance
Virginie

Il y a une autre discussion sur ce sujet:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 17#4291166

Tout est indiqué.

Bom dia.

:cheers:

Bonjour
Merci beaucoup je vais voir de ce pas :)
Belle journée

Bonjour,

Ayant appris le Français au Lycée mais surtout sur les plages au Portugal il y aura bientôt 60 ans, certaines expression du « Français Moderne » me choquent comme des paquets de décibels en folie, mais comme tout autodidacte, je ne maitrise pas bien les subtilités de la langue Française………

C'est le cas de l'emploi de la « préposition de surface » SUR au lieu de la « préposition de lieu «  EN ou A, employé de plus en plus par la nouvelle génération.

Avec tout le respect que je dois à vivi74, permettez-moi de poser la question à des francophones érudits : la préposition SUR  est-elle à sa place dans la phrase « Brocantes SUR Algarve » ?

Bonjour Verflor,

Il ne s'agit pas dans ce cas d'une formule utilisée par la "nouvelle génération", mais d'une particularité régionale.
Dans cette partie de la France, on entend facilement dire on va sur Suisse et non pas en Suisse.
Découverte que nous avons faite en rendant visite à des amis de Touraine qui vivaient à l'époque en Haute-Savoie.
Belle journée à vous

Je vous remercie pour votre réponse très constructive.

Vivi74 a écrit:

Je vous remercie pour votre réponse très constructive.


Ma remarque était à Verflor ;) pardon POUR !!!