Chiens en quarantaine

bonjour a tous
nous nous installons a singapour cet ete.
arrivons de Montreal.
nous partons avec nos 2 chiens!!1 boxer et 1 boston terrier.
les dossiers sont montes,la quarantaine est reservee(30 jours)
j aimerais des temoignages de personnes qui ont des animaux a singapour
bonne journee tout le monde
patricia

Bonjour Patricia!

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller prochainement ;)

Amicalement
Armand

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner et vous conseiller car nous ne sommes pas encore partis pour Singapour. Mais j'ai été amusée par la similitude. Nous partons de Suisse pour Singapour dans le courant de l'année. Et nous avons aussi un boxer qui devra vivre la quarantaine comme les vôtres. Et j'avoue que cela m'angoisse un peu. Une amie a, elle, déménagé en Angleterre où les chiens doivent aussi subir une quarantaine. Elle m'a expliqué qu'elle était beaucoup plus inquiète que son chien... Et que tout s'est très bien passé.
Mon mari m'a dit qu'il n'y a pas beaucoup de chien à Singapour. Parcontre, il y a énormément de parcs et d'espace, je sais qu'il existe des "dogs area", jardins clôturés où les chiens peuvent être lâchés pour jouer avec d'autres congénères.
Avez-vous choisi une maison avec jardin ou vous installez-vous dans un condo?
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser...

bonjour
moi aussi je commence a stressee!!nos chiens partent le 23 aout de montreal!
ma vieille rotie(mon boxer a 11 ans)alors.....j hesite...
il y a 2 categories pour singapour.c1 et c2 .c1 quarantaine de 10 jours car tous les vaccins.analyses traitements ect sont faits avant le depart.

allez sur petmovers.com.sg tout est indique.

le logement?nous chercherons sur place,mais un agent immobilier de singapour nous a dit qu il n etait pas difficile de trouver un logement avec nos 2 chiens.
il y a de plus en plus de chiens en asie .je suis en contact avec une dame de singapour qui tiend un salon de toilettage !!!
quand partez vous??
alors on se retrouvera au parc avec nos chiens ok??

Bonsoir,

nous partirons pour le deuxième trimestre à priori, à savoir janvier 2012. Nous ferons donc un maximum de démarche (scolarisation des enfants, logement et chien) avant le départ. Nous allons déjà passé cet été là-bas. Mon mari travaillera et je me suis dit que j'en profiterai pour me faire une idée des quartiers, etc. Nous avons des amis qui sont déjà expats à Singapour depuis 1 an et c'est un bon moyen d'avoir quelques tuyaux.
J'ai vu sur une des autres discussions que vous alliez inscrire votre enfant, au vu du quartier que vous mentionniez (Ang Mo Kio), au Lycée Français de Singapour. Ce qui, en plus du boxer nous fera un point commun supplémentaire.
Nous pourrons échanger nos adresses e-mails si jamais.

Au plaisir de partager une promenade.

Valérie