Serpent dans les toilettes

Encore un python de 3 mètres, non invité, cette fois, c'est une femme
j'y pense régulièrement, voir un serpent surgir de la cuvette, j'ai 2 toilettes sur 2 étages;  pas vu de python ici mais des cobras , oui
par où exactement ils entrent quand ils sont à l'extérieur, et y a t-il un moyen de les empêcher d'entrer ?
A noter que dans ce cas, https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … he-bottom/
le serpent est toujours quelque part dans les conduites, immeuble de 5 étages

Bonjour,
Je pense que le risque n'existe pas pour une maison, la fosse septique étant un volume entièrement clos. Je ne vois pas très bien comment dans ce cas là un serpent pourrait s'y introduire.

Tamerlan :

Bonjour,
Je pense que le risque n'existe pas pour une maison, la fosse septique étant un volume entièrement clos. Je ne vois pas très bien comment dans ce cas là un serpent pourrait s'y introduire.

Bon, ben j'espère que tu as raison, je ne cache pas que je n'aimerais pas ce genre de rencontre

alors, dans quels cas ça arrive ? ici, ça semble être un bâtiment de 5 étages ( un immeuble ? )

Si c'est une fosse sceptique avec séparation grillagée entre l'évacuation des WC vers la fosse et le trop plein allant vers un bassin de décantation, drain ou vers l'extérieur, il n'y a pas de problème... sauf que c'est rarement le cas et que sur une fausse classique, un serpent peut tout à fait remonter le courant car il peut s'introduire à l'extrémité...
Certains WC sont également juste connectés à un puisard, le serpent peut également s'y introduire et remonter la canalisation.

Exple de 2 fosses ne pouvant pas arrêter un serpent

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/be/Septic_tank_diagram_fr.svg/1200px-Septic_tank_diagram_fr.svg.png

http://services2.meosix.fr/danglade-christophe/wp-content/uploads/sites/16/2014/08/vidanges-toutes-fosses.jpg

Bonjour,
C'est une appréhension pour ma femme. Je lui ai donc fais comprendre comment était réalisée l'installation afin qu'elle comprenne bien que c'était un ensemble fermé.

Fermé, oui..mais avec séparation grillagée ou pas ?

Pilouthai :

Si c'est une fosse sceptique ...

Bonjour,
Ta fosse "sceptique" me laisse bougrement sceptique ...
:lol:

Bonjour,
Vu la construction de notre maison, je ne vois pas très bien comment un serpent pourrait s'introduire là dedans.
Je pense que l'installation doit reproduire le schéma ci joint :
https://www.oieau.fr/ReFEA/fiches/Fosse … esGen9.htm

Tamerlan :
Pilouthai :

Si c'est une fosse sceptique ...

Bonjour,
Ta fosse "sceptique" me laisse bougrement sceptique ...
:lol:

Oui, paskeu c'est plus jôli avec un "c" !  :lol:

Si le TOYO servant de drain n'est pas bouché à l'extrémité, Zeu bestiole peut y pénétrer et venir te mordre les fesses (ou selles (!) de ta femme)  :joking:

Pilouthai :

Si le TOYO servant de drain n'est pas bouché à l'extrémité, Zeu bestiole peut y pénétrer et venir te mordre les fesses (ou selles (!) de ta femme)  :joking:

Bonjour,
Je vais aller jeter un œil (y'a un zélastic pour le récupérer) par dessus le mur de clôture de la maison. C'est le seul endroit où pourrait déboucher un drain, dans l'ancienne rizière.

Ce drain peut aussi ne pas déboucher à l'air libre.. Un drain de sort pas forcément de terre car il est percé sur toute la longueur et si le terrain est perméable, cela suffit...

Bonjour,
Vérification faite, sans basculer par dessus le mur, et en dehors de toutes les descentes d'eau de pluie en face sud qui terminent dans la rizière, il y a effectivement dans les parpaings un petit orifice de moins de dix centimètres de diamètre.
Rien ne suinte de ce trou, mais cela pourrait bien être la terminaison d'un drain. Je vais voir pour placer une petite grille là dessus.
Je ne sais pas trop comment faire, vu l'état de cette ancienne rizière je n'ai pas trop envie d'y mettre les pieds.

Bonjour,
L'ancienne rizière qui jouxte ma maison étant beaucoup trop spongieuse pour se permettre d'y mettre une échelle par dessus le mur (trois mètres) j'ai donc opté pour une autre solution provisoire.
J'ai récupéré sur un vieux rouleau à peinture l'une des deux rondelles percée en son milieu. Celle ci a un diamètre très légèrement inférieure au diamètre de ce qui semble être le drain de la fosse septique (ou sept tiques, voire sept tics si l'on veut). J'ai réalisé sur toute sa périphérie un joint en silicone et à l'aide d'un crochet placé à l'extrémité d'un tube aluminium je suis allé la déposer dans l'orifice du mur.
Le circuit des eaux de toilette est donc maintenant clos (excepté le trou de cinq millimètres de diamètre au centre de la rondelle) ce qui permettra d'éviter l'arrivée de visiteurs indésirables.
A la prochaine saison froide, lorsque la rizière aura séchée, j'irai faire quelque chose de plus pérenne.

Je sais bien que la crainte est irraisonnable mais quand même !

Prenons quelques chiffres en estimation basse.
Disons 65.000.000 d'habitants en Thaïlande plus 2.000.000 de touristes en permanence. Cela fait 67.000.000 de personnes qui utilisent 2 x par jours les WC. Sur une année cela représente 24.455.000.000 utilisations des toilettes . Si une quinzaine de personnes sont mordues par un serpent qui surgit des toilettes, Statistiquement, cela représente rien. Et si vous comparez au risque d'un accident de voiture, d'un accident de mobylette, d'attraper la dengue, la rage, une hépatite et que sais je encore, ce n'est vraiment pas le pauvre serpent qui  s'introduit dans vos WC qu'il faut craindre. :top:

Je peux aussi comprendre qu'un serpent lubrique ou khatoye puisse en  incommoder certains et en enchanter d'autres. :cheers:

Bonjour,
Cela a au moins le mérite de rassurer mon épouse qui il y a peu me parlait de ce problème.
Elle m'a vu faire ce matin, inquiète de me voir à la limite de basculer par dessus le mur, mais contente du résultat obtenu.
C'est cette discussion qui m'a permis d'examiner le problème de plus près et d'y remédier.

Pour ceux qui n'auraient pas compris le danger que pourrait rencontrer Tamerlan chez lui, aux toilettes :

http://www.palmiers.eu/forum-expat/00000.jpg

Bon, je pars à ma séance de tatouage.. :shy

Bonsoir,
Oui, mais Tamerlan est intervenu et les serpents ne passeront pas :

https://drive.google.com/open?id=153m-M … jwL0CC2XT0

Je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible d'insérer une image à partir de l'icône appropriée.

Ah bein oui, c'est radical !

Nouvelle discussion