Fonctionnement des Agences immobilières en espagne

Bonjour, j'ai regardé des annonces de location mais je ne comprends pas bien le fonctionnement des agences. Par exemple elles demandent 2 mois d'avance ok, bail d'un an renouvelable durant 3 ans... d'après ce que j'ai compris. Et après les 3 ans que se passe t-il ? si quelqu'un peut m'éclaircir. Merci d'avance
Jacqueline

Après les 3 ans, le contrat est fini, c'est au bon vouloir du propriétaire il peut faire ce qu'il veut

Dans le meilleur des cas un nouveau contrat de 3 ans avec une légère augmentation de loyer
Dans le pire des cas vous devez quitter l'appartement ou la maison

Bonjour,

D'où l'importance de bien lire le contrat...., nous louons une maison depuis quelques années , nous avons un contrat de location d'un an au départ , qui est automatiquement reconduit pour une année supplémentaire , ce contrat peut  encore durer 20 ans si nous ou le propriétaire le désirons..

Cordialement,

Jean

C'est assez simple: après 3 ans, soit le proprio te jette, soit il te garde  :)  Et si tu peux éviter les "agences"... évite-les  ;)

AlainL :

C'est assez simple: après 3 ans, soit le proprio te jette, soit il te garde  :)  Et si tu peux éviter les "agences"... évite-les  ;)

Y a de l'écho....
C'est exactement ce que Marnie a écrit 3 messages plus haut  :P

Bonjour

J’ai testé la location 1 an, renouvelable 3 ans et un beau jour l’agence immobilière a débarqué chez moi 2 mois après la fin de mon contrat pour me dire : soit tu acceptes une augmentation de loyer de 200€, soit tu as 2 mois pour quitter les lieux !

Mais il y avait une 3ème solution qui m’a été proposée par la propriétaire qui venait d’hériter de la maison : acheter la maison. Ce que j’ai fait et depuis je suis propriétaire de mon ancienne location et cerise sur le gâteau le remboursement de l’hypothèque souscrite pour financer cet achat  me  coûte moins cher que le paiement du loyer (avant augmentation).

Cordialement
Patricia

Nouvelle discussion