Présentation

Bonjour à tous,
Je suis un Franco-vietnamien de 53 ans qui cherche à en savoir plus sur l'autre pays de ses origines.
L'acquisition de la langue est une part importante de cette découverte et sera au cœur de mon prochain séjour en 2019.
J'ai déjà envisagé l'expatriation suite à 2 courts séjour, séduit par la nouveauté, l'énergie d'Hanoi et d'Ho chi minh ville. Mais j'ai vite pris conscience que si en apparence  les choses semblaient facile, coût de la vie, logement, climat,  un manque de préparation et de connaissance de l'envers du décor pourrait rapidement tourner à la catastrophe.
Donc j'avance pas à pas, d'autant que tout change très vite au Vietnam, les lois, l'économie, l'évolution du pays, la propriété … et le monde aussi.
Je suis aussi intéressé par les deux dernières guerres du Vietnam,il y a tant à lire, parler et à voir. C'était seulement hier .
Voilà pour la présentation rapide. Il y a bien d'autres sujets qui m'intéressent mais pour le moment c'est le Vietnam.
J'aurai des questions à poser sur le sujet de l'apprentissage de la langue et j'espère trouver les réponses par ce site.
A+ Mark.

Nouvelle discussion