Renseignement sur Tunis

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en France et je vais bientôt réaliser un stage à Tunis. Je suis activement à la recherche d'un logement mais j'ai du mal à déterminer précisément la zone de recherche...

Je vais travailler aux Berges du lac 2, j'hésite donc entre 3 quartiers (qui je crois sont parmi les plus proches de ma zone de travail). Je ne serai pas véhiculer, je souhaite donc pouvoir me rendre à pied ( de façon à ne pas avoir de problèmes de transport).

J'hésite entre:
-Les Berges du lac 2
-Ain Zaghouan Sud
-Les Jardins de Carthage

Dans la mesure ou je ne connais pas vraiment Tunis, j'ai du mal à apprécier plusieurs critères comme la sécurité ou la qualité de vie...
Ma question est donc la suivante: Que pensez-vous de ces trois quartiers ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,
Dans la mesure où vous allez travailler au lac 2 et que vous n'êtes pas véhiculé, il vaut mieux essayer de trouver un logement dans cette zone là, tout en sachant que les loyers sont très élevés. Le quartier jardin de Carthage, aussi cher, n'est pas desservi en transport en commun, vous serez donc, à ma connaissance, obligé de prendre un taxi. Sinon niveau qualité de vie, très correct dans les quartiers que vous avez cité. Tout dépendra aussi de vos ressources.
Bon stage en Tunisie..

les 3 quartiers sont bien mais chers. Et comme l a dit Hanou, ain zaghouan et jardins de Carthage , va falloir prendre un taxi pour se rendre au lac 2.
Alors, si vous n etes pas véhiculé, autant habiter au lac 2
et puis attention parce q le lac 2 c'est grand , donc ne louez pas loin de votre bureau.

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide!

J'ai également une autre question concernant le logement à Tunis...

On m'a dit qu'il n'était pas trop compliqué de trouver un logement à Tunis.

Concrètement, je compte venir 10 jours avant le début de mon stage et de faire le tour des agences immobilières pour me renseigner. Est ce que ce délai vous parait suffisant pour trouver une location meublée ?

euh ! 'pas trop compliqué de trouver un logement à Tunis ' ?
ça dépend : si vous avez un budget limité et pas en adéquation avec les prix pratiqués, ça peut être compliqué
si, par contre, votre budget loyer est suffisamment correcte, là c bon.

Si, vous comptez vous adresser à une agence immoblr, pourquoi ne pas les contacter dès maintenant? le règlement se fait à la signature du bail.